Passer de divx en dvd

Fermé
lorenzina - 20 oct. 2003 à 14:14
 sylvie - 27 juin 2004 à 11:26
pourriez vous me dire s'il vous plait s'il existe sur le marché un bon logiciel pour passer d'un supprot divx en support dvd je vous en remerçie d'anvance .

Lorenza
A voir également:

46 réponses

Merci à tous pour vos infos.

Le résultat est concluant en utilisant Tmpgenc dvd author.
Il ne me manque que le numéro de série, alors si quelqu'un en a un qui fonctionne, merci.....

Je vais suivre vos conseils et essayer Néro 6.0 qui apparemment permet de graver un DivX au format DVD (donc lisible sur une platine de salon) : merci de me confirmer si c'est réellement possible avant que je m'arrache les cheveux.

Bonne année à tous
0
Bonjour
Me contacter sur mon email : henryvalerie@yahoo.fr pour tmpgenc.
A bientôt
Valérie
0
bonjour et bonne année

j'ai essayer nero 6 comme beaucoup mais je me trouve avec des problemes d'espaces disque !!! (j'ai 50 giga de libre) bref...

Tu as peut-etre essayer nero aussi ? Quel type de problemes.
De toute façon je vais essauyer avec tmpgenc. Peux tu me donner quelques tuyau pour la mise en route ? merci d'avance

jean-maire
0
bonjour et bonne année

j'ai essayer nero 6 comme beaucoup mais je me trouve avec des problemes d'espaces disque !!! (j'ai 50 giga de libre) bref...

Tu as peut-etre essayer nero aussi ? Quel type de problemes.
De toute façon je vais essauyer avec tmpgenc. Peux tu me donner quelques tuyau pour la mise en route ? merci d'avance

jean-maire
0
turlututuchapopointu
8 janv. 2004 à 13:01
avant de devenir chauve je te dis simplement qu'avec nero6 (incluant nero visionXpress) y'a pas de prob.
Néanmoins, faut compter environ 6h de réencodage pour un film de 2 heures.
De plus possibilité de créer son propre menu avec photo ou vidéo , musique
Par contre la qualité est très légèrement inférieur à celle du divx (si c'est un dvdrip on obtient de très bons résultats!!)
0
slt,moi quand je grave de divix a dvd avec nero express j ai un decalage du son avec l image ,si tu connais la solution ça serai sympa
0
Bonjour et bonne année également
Avec 50 Go libre sur le disque, c'est normalement très suffisant !
Je n'ai jamais essayé Nero, je passe uniquement par tmpgenc, tmpgenc dvd author et je grave avec record now dx (attention à record now max qui apparemment a des problèmes de bug).

Donc, 1) Avoir un fichier avi d'excellente qualité
2)L'avoir sur le disque dur ou le transférer afin de ne pas fatiguer inutilement le lecteur cd
3) Ouvrir tmpgenc (ou tempgenc plus, selon la version), suivre le wizard, choisir ce que l'on veut, ex : dvd pal puis next, chercher le fichier avi concerné, option tout se passe bien : on continue (sinon voir plus loin), aller dans other settings, sélectionner Advanced puis full screen (keep aspect ratio) afin de conserver la taille de l'image du divx (on peut aussi : no margin (keep aspect ratio), puis next, rentrer le nouveau nom (plus simple : le différencier de celui du fichier avi) puis next et là on arrive sur une page qui nous indique la taille finale du fichier, soit on peut l'augmenter (et donc augmenter la qualité) mais attn à ne pas dépasser 95 % de l'espace disque soit 3.9 Go (il faut de la marge pour la structure dvd finale) soit réduire la taille jusqu'à pouvoir faire tenir deux films sur un seul dvd (valable surtout pour les dessins animés), puis on lance l'encodage qui dure... selon la taille du film, pixels... environ 2 à 3 h (selon aussi le processeur)

Si par ex tmpgenc refuse le fichier avi souvent pour une incompatibilité du son, passer le fichier avi dans virtual dub (open file, video : direct stream copy, puis dans file save file as old avi avec nouveau nom du fichier avi et utiliser le fichier créé (ça marche sauf très très rares exceptions).

Une fois le film encodé, on obtient un fichier mpeg2 d'excellente qualité (la même que le divx). On ouvre tmpgenc dvd author, puis Source setup, add le fichier mpeg2, on arrive sur une fenêtre où l'on indique le nom du futur volume de fichier, en haut chapter cut edit pour créer d'éventuels chapitres, Add pour ajouter des chapitres soit à intervalle régulier, soit en rentrant le passage horaire où l'on veut créer son chapitre, on peut l'avoir repérer à la fenêtre précédente, puis OK, on revient à la fenêtre initiale, on peut créer un menu et aller ainsi nommer les chapitres, puis output et on entre le chemin où l'on veut sauvegarder les fichiers créés puis begin output (environ 10 à 20 minutes). La structure dvd est créer : un répertoire volume 1 avec à l'intérieur deux répertoires AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (avec les fichiers dvd), il suffit de graver ces deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS avec leur contenu. Record now DX fait ça très bien (données, puis ajouter fichier, puis option : track at once fermé et UDF seulement).

Pour mettre deux films sur un seul dvd, créer avec tmpgenc les deux fichiers mpeg2 des films concernés en s'arrangeant pour que les deux films cumulés ne dépassent pas les 3.9 Go (donc baisser la qualité, ça ne se voit pas sur les DA notamment). Puis fermer le wizard tmpgenc et faire File, mpeg tools, merge & cut et add les deux fichiers concernés, entrer un nom du fichier de sortie. Les deux films sont collés bout à bout (avec merge & cut en double cliquant sur le film concerné, on peut aussi enlever un générique trop long par exemple). On obtient donc 1 seul film mpeg2, il suffit de créer un chapitre entre les deux avec tmpgenc dvd author pour passer de l'un à l'autre d'une simple touche une fois le dvd final créé.

Entre chaque manip, notamment avec tmpgenc, vérifier le fichier avec windows média player par ex, pour vérifier image, son...
On peut le faire en "abort" l'encodage au bout de 5mn histoire de vérifier avant de lancer la procédure réelle, histoire de ne pas perdre du temps pour rien.

En cas de décalage image/son, utiliser mpeg tools et demultiplex : sépare audio/video puis supprimer 1sec par exemple à l'audio seul généralement dans le générique (avec merge & Cut) puis multiplex les deux qui recolle les deux.

C'est long à expliquer mais en fait, ça marche super bien et les fichiers sont vraiment de très belle qualité. C'est vraiment du dvd.
Sinon, me joindre sur mon email : henryvalerie@yahoo.fr, histoire de ne pas saturer tout le monde avec mes longues, longues explications !
Bon dimanche
Valérie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai un ptit problème pr DIvx encodé en DVD!
J'utilise TmpegEnc plus 2.5 au début pour avoir un fichier Mpeg2
mais le problème c'est que je n'ai plus le son du divx !
Ensuite j'ai continué quand même avec TmpegEnc pour pouvoir le graver sur DVD et là ça passe sur le DVD salon ! Sauf qu'il me manque tjs le son ! COmment puis-je faire merci !
0
vérifies tes codecs :d
0
Ce n'est pas une question de Codec je pense puisque sur mon ordi j'ai le son avec le fichier DIvx c'est seulement après que je n'ai plus le son
0
Utilise TMPG DVD Author, à mon avis un des meilleurs logiciels pour convertir les DivX mais également les XviD. De plus tu n'as rien a paramétrer
0
J'ai tjs des problèmes avec TmpegEnc plus 2.5 je ne sais pas pk et puis pr moi je crois que je dois la paramatrer pr que ça passe sur un Lecteur DVD de salon ! Svp donnez moi un site qui explique tout point par point avec des images !
Sinon Ulead dvd moviefactor il fait ptête tout mais à la fin on me dit pas assez de place sur le DVD vierge je pige pas !
0
Mais non, moi aussi j'avais des problèmes avec TMEPEnc.
Et tous mes problèmes ont été résolus avec NEROVISION 2
J'ai gagné en vitesse 5-6h au lieu de 12h
Les dimensions de l'écran sont respectées.
Et en plus Néro vision Crée des menus qui fontionnent trés bien sur les lecteurs de DVD.
Et il fait bien d'autre chose encore.
Vraiment j'ai trouvé le logiciel parfait pour passer du DIVX en DVD
et en plus je ne perd pas la qualité.
Je suis bien placé pour le savoir car je fais des projections au videoprojecteur de 240mX 180m
0
Bonjour ! J'ai vraiment pleins de problèmes je crois !
Nerovision Express, Tmpeg plus et Author et Ulead ... je ne sais pas les utiliser en fait ça marche pas alors puis je avoir qq'un qui peut m'aider ou me donner un site qui explique par image ou sinon un autre programme merci
0
je comprends pas, j'ai exactement les mêmes problèmes que Bastien concernant tpgmenc... je n'ais plus le son dès que je le grave sur DVD. Peut-être que Valérie (qui semble très bien maîtriser le logiciel) pourrait nous expliquer.
Merci par avance
0
Avec Cucusoft pour encoder avec une trés bonne qualité et une taille raisonnable et NeroVision Express pour graver le résultat est garantie et de plus ils sont assez simple d'utilisation
0
Bonjour
Téléchargez virtual dub mod (gratuit), faire :
File
Open file : ouvrir le fichier avi
Video : direct stream copy
File
Save as old avi : sauvegarder une nouvelle version de cet avi
Et utiliser cette version avec tmpgenc
Vérifier en stoppant l'encodage de tmpgenc au bout de qq mn, normalement le son est bien présent.
De plus, la durée de l'encodage dépend du processeur de l'ordi. Pour moi, 2 h en moyenne avec tmpgenc.
Bonne continuation
Valérie

PS : j'utilise la version tmpgenc plus 2584452 qui n'est pas la dernière version mais qui permet de voir tout de suite si le fichier avi pose problème avec dans l'avant dernière fenêtre, un dépassement de capacité en rouge si pb : reconnaissance avi au niveau du son notamment (ça évite de perdre du temps et permet de passer tout de suite à virtual dub !)
0
Avec Power Producer je fais encore mieux !
Pour tout vous dire en comptant la gravure sur DVD j'ai mis
1 heures à tout casser ! Avec ce programme je peux aussi
faire mon menu pour le DVD ! Alors à vous de voir !
Sinon merci pr les autres réponses !
0
Salut j'ai vu sur le forum (comment ça marche) que tu utilisé power producer. Je l'ai également peux tu m'expliqué comment tu fais pour passé le divx au format dvd. Je te remercie.
0
merci pour tts ces infos....
@+
0
Bonjour,un petit site Italien,tres facile http://www.divxdoor.it/index.html et j'ai tout compris,ça marche nickel sur mon dvd de salon.prendre tmpgenc+tmpgenc dvd author.Suis les fleches et tu peux pas te tromper.
0
mais oui même moins cher les dvd
sur le site : anydisc.com
a++
0
Utiliser TMPG DVD Author.
Il n'y a aucun prrblème de décallage avec ce logiciel qui converti aussi bien les divx que les xvid
0
ultratunning77
22 juin 2004 à 13:11
slt tt le monde g trouver comment faire pr passer du divx o dvd
il vous fo 3 logiciel:
boilsoft avi to vcd svcd dvd,
tmpgenc dvd author et pr graver
dvdshrink
0
Bonjour Ultra

Merci pour tes conseils de logiciel mais j ai deja essayé avec ediInfo TmpENc et un autre et ca ne marche pas.Moi j ai nero6 mais j ai besoin de DVD video plug in pour fonctionner.Je pensais qu on pouvait le telecharger sinon je vais etre obligé de l acheter.
a bientot
cathy
0