Passer de divx en dvd

Fermé
lorenzina - 20 oct. 2003 à 14:14
 sylvie - 27 juin 2004 à 11:26
pourriez vous me dire s'il vous plait s'il existe sur le marché un bon logiciel pour passer d'un supprot divx en support dvd je vous en remerçie d'anvance .


Lorenza
A voir également:

46 réponses

il ya des logiciel qui permettent de convertir un fichier avi en dvd
mais il faut le decompresser à ,généralement , avec du matériels.
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 oct. 2003 à 14:40
Bonjour,
en DVD, je ne sais pas mais sur le site de MAINFRAME à NEW-YORK ils ont des logiciels de conversion pour la plupart des MPEG, mais en usage professionnel, donc certainement l'un d'entre eux te fera la conversion du MPEG 4 (DivX) en MPEG 1 (VCD, SVCD).
Sinon vois sur le site: http://www.mpeg.org ou sur http://www.zdnet.fr dans leur section téléchargements il y avait un DivX converter (mais je ne pourrais pas te dire dans quel sens il fonctionne).
0
Je transforme mes divx en DVD avec le logiciel NeoDVD + 5
Avec menu personnalisé
Mais mon probleme c'est que les films en 16/9eme se retrouvent en 4/3 .Je n'ai pas encore résolu le problème
0
speed > crogro
31 déc. 2003 à 03:38
avec arcsoft showbiz tu peu le faire dans les deux sen
0
vin799 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
28 avril 2004 à 15:42
slt a tous, j'ai trouver la soluce pour transformer un divx en dvd lisible sur n'importe quel dvd de salon et même ps2 (sans puce)
pour cela il te faut nero vision expresse il est en telechrgement sur le site de nero mes il est payant enfin soit il te faut aussi le plugin dvd car sans lui tu ne sais pas faire d'encodage divx en dvd par exemple.
aussi non il prend en conte les avi, dat, mpg,mpeg, tu peux meme faire un vcd avec des photo que tu aurait pris pendant t'est vacance etc etc...
pour revenir sur la convertion divx en dvd tu peut aussi creer t'est chapitre y metre un fond ecran pour t'est chapitre.
en + tu peut transformer j'usque 4 film sur un dvd sa ses terrible quand meme.
0
Gaston > vin799 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
9 juin 2004 à 21:00
Salut.
Ton message m'a intéressé.
J'ai donc utilisé comme toi Nero Vision Express et j'ai effectivement pu passer du divix à un format dvd. Mais, il y a un gros mais, le son et l'image sont complètement décalés et pas qu'un peu, c'est de l'ordre de 5 ou 6 secondes.
Que penses-tu de mon problème ?
Merci pour ta réponse.
Mes amitiés.
Gaston
0
zeta > Gaston
9 juin 2004 à 21:29
salut gaston, j'ai vu que tu avais du décalage avec le son, quel été déjà la qualité de ton divx car il faut considérer cette question, voilà je n'ai rien d'autre à te dire. Bonne soirée.
0
Un DivX est compressé... par définition, il est impossible de retourner en arrière et de lui retrouver sa définition DVD.
Tu peux cependant graver tes DivX sur des DVD pour les stocker mais le retour en arrière au niveau compression me paraît tout simplement impossible.

Dans le même sens, enregistrer une image jpeg en extension bitmap ne lui rend pas son aspect bitmap ni sa qualité bitmap.
0
Bonjour,
dis donc CANARD, je vais rester poli; mais explique moi, OH ! Grand GOUROU: Comment est-il possible que l'on puisse passer d'un encoding en MPEG2, avec des extensions particulières autre que *.AVI, en un format DivX (DivX=MPEG4), sans problème; mais que le retour vers le format antérieur (MPEG2) et le réencryptage en VCD (MPEG 1) soit impossible ?
Si tu peux écrire 1+1=2, tu peux aussi écrire 2=1+1, le seul problème sera pour LORENZINA d'avoir la patience, le doigté, et le matériel adéquat pour défaire et recomposer les fichiers dans un format plus conforme à ses désirs. Il lui faudra peut-être des logiciels pour gommer les bruits, et redéfinir certains formats d'images, en plus du DVD decrypter, du DivX decoder et du Fx
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
21 oct. 2003 à 11:37
a mon avis il devais simplement parler de la perte de qualité lors du ripage du dvd ....
0
salut peps,

je vois que tu as quelque connaissance a ce sujet, pourrait tu
me dire si cela est vraiment possible de passer de divx vers dvd et comment surtout, car beaucoup de personne comme moi cherche aprés une solution?si oui pourrait tu stp me dire la methode .
merci d'avance peps.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
21 oct. 2003 à 19:30
Divx est un format d'encodage.... DVD est un support optique de stockage de données.
Faut pas tout mélanger dorbel!

Peps, tu n'as pas compris le message de canard. Tu peux graver un fichier divx sur un DVD, en MPEG2 si ça te chante, mais c'est pas parce que tu vas le graver sur un DVD que tu vas retrouver la qualité originale du film! Ça c'est parti... envolé!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0
angel > Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
21 oct. 2003 à 21:01
salut,eaulive

je veux pas recuperer la meme qualité, je veux juste passer mes divx sur dvd, pour qu'il passe sur toute les platines salon dvd

si tu sais le faire explique moi tout

merci d'avance.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
21 oct. 2003 à 21:50
Bah non, je sais pas comment faire... et je vois pas l'utilité de prendre ton DVD, d'en faire un DIVX pour ensuite le remettre en DVD... t'as du temps à perdre?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Angel, il faut comprendre une chose: que tu veuilles repasser d'un format avi_mpeg4, à un format avi_mpeg1, il te suffira de prendre un Xvid decoder et un Xvid encoder, auquel tu devras ajouter un lecteur séquentiel (pour découpe, nettoyage et récupération des images altérés) et un éditeur hexidécimal pour les traitements particuliers; mais si tu veux repasser au format *.vob d'origine, ce sera une autre paire de manche; contente toi d'unMPEG 1, même si tu le poses sur un 4,7 Go DVD, au lieu de deux CD 800 megs.
Dans tout les cas, je te conseille de consulter le site:
http://www.mpeg.org
car personnellement, je n'ais pas vraiment le temps de faire un cours magistrat sur les procédures de récupérations des séquentiels (une vingtaine de minutes par ci par là pour aider des gens je veux bien, mais plusieurs jours pleins, niet; surtout pour retraiter des séquences mathématiques de ce type, et corriger les tests), d'autant que ces cours existe déjà sur le serveur de l'université de Berlin (avec outils associés et références pour leurs téléchargements+ conseils d'utilisation), et sur le site d'un professeur italien d'une université romaine. En passant par le CRU (comité réseau des universités), tu pourras même trouver des tests effectués sur les serveurs MOZART et VERLAINE de Polytechnique.
0
poulpenstring
22 oct. 2003 à 11:05
Bonjour,

je suis dans le meme cas, mais je n'ai toujours pas installé mon graveur de dvd, donc pas pressé pour l'instant. Ceci dit, c'est quand meme incroyable, meme si cela part d'une bonne intention, d'apporter des réponses aussi complexes pour une question aussi simple, sans parler de la derniere réponse qui donne l'impression que seul un stage a la Nasa permettra de realiser cette operation.

Quand aux reponses du style "je ne vois pas l'interet" en voici quelque unes.

1) mes films encodés aux formats Divx tiennent trop de place sur mon disque, depuis j'ai acheté un graveur de dvd et aimerais les placer sur ce support et ainsi eviter la certaine complexité du vcd ou svcd.

2) j'ai plusieur petites sequences video encodées de differentes maniere (divx 3 - 4 - 5 etc...) et j'aimerais tout remettre sur un dvd..

Etc etc.

N'ayant malheureusement pas eu le temps de faire des essais, je ne peux que te conseiller de trouver un encodeur (qui encode du divx au format Mpeg2) puis utiliser nero par exemple pour graver ton dvd...

Promis si j'ai du nouveau je viendrais le dire ici.

Bonne journée a vous
0
poulpenstring
22 oct. 2003 à 13:04
En attendant mieux voici quelques liens...

http://www.dvdcreation.net/index.php?pgid=6&rub=23&id=738

quelques info ici..
http://forums.zdnet.fr/viewtopic.php?f=7&t=30109

http://www.dvforever.com/dcforum/DCForumID8/519.html

tu peux aussi aller la : http://www.dvforever.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi

et taper divx dans les mots clefs

Bonnes recherches
0
J'arrive certes longtemps après "la bataille" mais bon...
Avant tout, merci poulpenstring d'avoir recentré le débat sur la question d'origine : celle de trouver une solution pour convertir du divx vers du dvd (la question du format d'origine n'étant que secondaire voir hors sujet).
J'ai déniché ce logiciel gratuit en attendant mieux :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html

A+
0
Bonjour,
J'aimerais copier des films, avec un graveur DVD naturellement, en me servant du logiciel DVD X Copy Platinum v.4.0.3.8.
Pourrais-tu m'expliquer la procédure à suivre pour avoir la copie sur un seul DVD, quitte à enlever certaines options(anglais, espagnol, etc...) à mettre seulement les menus qui nous intéressent, pour que le disque démarre en français.
Apparemment, ce logiciel est en anglais, donc un peu plus compliqué pour moi, tu vois ce que je veux dire.

Merci
0
zeta > marquel
27 avril 2004 à 23:39
salut pour mettre un copié n dvd de 4.7 sur un dvdr je te conseille le logiciel dvshrink qui est simple d'utilisation et tous ce fait en 1/2 heure.
0
Salut,
Pour passer de divx en DVD j'utilise Ulead DVD movie factory (version d'essai à telecharger sur le site ulead).
0
UTILISE POWER PRODUCER tu le trouveras sur emule
il te permet de prendre tes fichiers AVI et te les convertis en Format DVD en une seule étape ! et te le grave sur DVD.

c'est court comme reponse mais au moins tu sais quoi faire !
au lieu de te laisser mariner dans des explications a la c.. qui ne te meneront nulle part...! c clair que si on ne sais pas on ne dis rien plutot que de dire des aneries !
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 déc. 2003 à 16:07
Overcrash,
DVD, ce n'est pas un format vidéo... c'est un support matériel
Si tu veux parler de formats vidéo, parle de VCD, de SVCD,de MPEG avec ses désinences ou d'AVI qui se décompose lui-même en s/format ...
Dans la même phrase, tu utilises le sigle DVD dans une acception vraie et une acception fausse...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 2
8 janv. 2004 à 18:05
Hello Hourrah !
Moi j'avais compris ! Cette personne a voulu dire : mettre un divx sur un DVD et pouvoir le lire sur une platine de salon.
Je suis fort, non ?
rené
0
Hephalystos Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 4
3 déc. 2003 à 12:39
oui je suis d'accord avec toi !,mais ce qui importe c'est que le gars cherchais une solution je lui ai donné la solution !
je ne me suis pas amusé a le trainer dans des explications inutiles !
Bien à toi Overcrash :)
0
salut comme certains d entre vous je taquine le mulot pour mon plaisir sans aucune base je suis souvent perdu aussi je pense que les reponses doivent rester claire et le plus simple a mettre en pratique merci en tous cas aux supers forts qui donnent des tuyaux
0
En réalité, si c'est une question de lecteur de salon, pourquoi ne pas simplement utiliser des lecteurs divx de type H&B, Kiss et d'autres qui arrivent sur le marché. Pas eu l'occasion de les tester sur des TV grands format, mais en tout cas sur du 70 cm, image trés correcte pour un film de 2H pour le prix d'un cd
0
Bonjour! Alors, voici ma situation. Je veux moi aussi transférer des divx vers un DVD-R lisible sur un lecteur de salon. Je sais pertinamment que j'aurai une perte de qualité mais j'aimerais tout de même savoir comment. ¸J'ai essayé TMPGEnc, mais celui-ci ne reconnaît pas le bitrate et me donne un film 500% trop gros! J'ai aussi essayé Power Producer 2, qui serait pas trop mal, si ce n'était qu'il ne me donne pas le choix du ratio, il transforme tout automatiquement en 4:3 alors que je veux conserver le 16:9 (si qqn sait comment le faire avec ce pogramme, ne vous gênez pas pour m'en faire part). Donc, si qqn réussi en transférer des divx en DVD-R (video_ts , .ifo , etc. ) j'apprécierais beaucoup le savoir. Merci
0
Allez je te donne la solution.

Tu etais pourtant proche :

1. tmpgenc mais tu ne dois pas utiliser les fichiers de conf de base
pour plus d'info voici le site de reference :

http://www.dvdrhelp.com/

2. il te faut un soft qui fait du dvd authoring et qui va te créer les .vob (dvd maestro fait ça tres bien).

Apres il ne te reste plus qu'a graver mais je te déconseille Nero car les dvd UDF qu'il fait ne passent pas sur tous les lecteurs. En revache prassi primo dvd est tres bien pour ça.
0
lvl@gn3tique
30 déc. 2003 à 00:32
Pour passer de divx en mpeg2, NeroVision Express 2

Que ce soit en 4:3 ou 16:9 et avec le bitrate que vous spécifiez.

Une fois bitrate, format, etc... configuré, tu fais "exporter", là tu choisis le format mpeg2, et par la suite tu pourras faire des découpes ou faire ce que tu veux.

Bonne chance!
0
maxouuu Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 1
8 janv. 2004 à 15:48
Bjrs
Le plus simple a mon avis est d'utiliser nerovision , qui est fourni avec nero
il permet de choisir16/9 ou 4/3 , VCD ou pal etc
je l'utilise frequement, mais c'est vrai que la qualite d'un divx transformé en VOB n'est pas la qualité d'un vrai DVD, la compression subie lors de la transformation en divx lui a ete fatale, et rien ne pourra la recuperer
0
Bon, j'arrive un peu tard.
Mais moi, je passe les avi en dvd sans problème car j'ai deux lecteurs dvd de salon et je ne compte pas en changer pour prendre des lecteurs divx. De plus ma tv est trop vieille pour brancher l'ordi dessus...

Donc, je passe par tempgenc en créant fichier mpeg2 (option DVD avec le wizard) et souvent en augmentant la qualité pour faire tenir sur 95 % du DVD vierge (attn en other settings : full screen keep ratio)

Puis, je passe par temgenc author qui transforme le fichier mpg2 en créant la structure dvd (fichier vob...) et en créant 1 répertoire AUDIO_TS (vide) et 1 VIDEO_TS avec les fichiers créés.

Je grave avec record now max en ajoutant en option : disk fermé (track at once fermé et UDF uniquement - pas joliet) Tout ça en faisant dvd de données.
J'ajoute les deux répertoires créés par tmpgenc author et hop, ça marche et c'est lisible sur tous les lecteurs dvd.

Attention : il faut avoir les bons codecs (comme pour lire le fichier avi avec Window média...) et que le fichier soit de très bonne qualité. Sinon aucun intérêt !

Pour copier un dvd et faire tenir un dvd double face (les films du commerce) sur un simple couche, passer via dvdshrink beta 3.5 qui fait tout puis graver idem précédemment (pour vos sauvegardes perso)
Quant à la question de savoir pourquoi passer d'un avi à un dvd = ben on est mieux assis dans un canapé devant la télé !
Les dvd vierges : ketta.co.uk reviennent à 1.50 € avec frais de port si achetés en qté
0
Bonjour,

Peux-tu me dire où trouver le logiciel tempgenc author.
D'avance merci
0
Valérie > fred
31 déc. 2003 à 13:53
Bonjour
En version à télécharger pour un essai de 14 jours :
http://www.pegasys-inc.com/en/product/index.html
après faut avoir un numéro de série à enregistrer pour continuer à pouvoir s'en servir
Bon reveillon !
Valérie
0
Bonsoir Valérie,

Je viens de prendre connaissance de 'Comment çà marche" et j'ai lu tes commentaires concernant la discussion sur les divs en dvd.
Moi ce qui m'intéresse, ce serait d'avoir la procédure à suivre pour faire la copie en dvd et faire tenir un dvd double couche (les films de commerce comme tu le mentionne) sur un simple couche. Tu parles d'un logiciel dvdshrink beta 3.5.
Pourrais-tu m'expliquer en détails, la procédure à suivre pour faire une copie de ces films, quitte à enlever certaines options(anglais, espagnol, etc...) Où peux-t-on trouver ce logiciel, s'appelle-t-il dvdshrink beta 3.5 et, très important, est-il en français...

Un gros merci et j'espère que tu vas recevoir ce message.
0
peut tu me dire ou tu trouve des dvd-r a1€50
moi je cherche a mettre plusieur vcd sur un dvd
pour les lire sur mon lecteur dvd de salon?
SI TU CONNAIS UNE SOLUTION JE TE REMERCIE D'AVANCE
0
dave > philippe
22 avril 2004 à 19:16
moi j'ai un site de vd-r ou + r a 1euros .50
a+
0
PANADERO GASPAR
30 déc. 2003 à 21:52
POUR PASSER UN DIVX AVI EN DVD TU DOIS LES FAIRE PASSER EN PMEG1 PMEG 2 PUI TU LES FAIT PASSER TMPEG NCAUTHOR DVD ET SA MARCHE S BONNE CHANSSE
0
gotch Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
31 déc. 2003 à 00:14
le tout est de savoir dans quelle optique tu veux graver des divx sur dvd.

1) si c'est pour les mettre sur DVD pour les lire dans une platine de salon, alors je te conseillerais tout simplement de faire des VCD, ou SVCD si ton lecteur de DVD de salon te le permet. L'aventage: tu ne grave pas "bêtement" un dvd sur lequel tu pourrais mettre 4.7 Go de données pour un film. inconvénient: pour graver en VCD ou SVCD ton film doit être au format MPG. Ce qui veut dire qu'il prendra plus de place sur ton disque dur. Il faudra donc compter +/- 1 heure de film par cd. Donc, il faudra couper ton film en nombre d'heure qu'il dure. pour couper le film en deux, je te conseille virtualdub.

2) si tu veux stocker tes fichiers divx et garder leur peopriétés de films compressés au format divx, alors tu peux les graver sur DVD. avantage: tu peux mettre +/- 6 films sur un DVD, donc gain de place. Inconvénient, ce n'est pas parce-que c'est gravé sur un DVD que tu pourra le lire sur ton lecteur DVD de salon! Donc, obligation de les lire sur ton pc. Solution alternative (dont j'ai optée), tu relies ton PC en TV-OUT à ta télévision, si leur éloignement te le permet.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair! @ bientôt, et bonne année à tous!

GOTCH ;-)
0
si tu veus passer tes divx en dvd
la solution nero 6.00
il te fait tout
meme recree les chapitres
salut
0
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
31 déc. 2003 à 17:04
salut lorenza
http://www.dpaul.firstream.net/article.php?sid=359
tu as toutes les explictions de nero 6 pour graver tes Dvix sur DVD
sur un DVD-R ou un DVD+R tu ne graves que 4,3Go
sinon clic sur
nero sartsmpart
puis
nero burning rom
dans la nouvelle fenètre,en dessous de "nouvelle compilation" choisit
CD ou DVD
puis clic sur nouveau
en dessous de "nouveau" dans la nouvelle fenètre,tu fait un clic droit et tu choisit
créer un dossier que tu nommes comme tu veux,puis dans l'explorateur à droite tu choisit les fichiers que tu veux graver en faisant
clic droit
copier sur la compilation
puis
graver la compilation
tu as toutes les explications dans les manuels
bon courage
FZ
0