Big probleme besoin d'aide !!!!
joyce84
-
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un enorme probleme je n'arrive plus a acceder au menu de mon ordi enfin lorsque je l'allume il me marque demarer normelement mode sans echec ect alors j'ai tout essayer est rien ne marche il me stoppe devant une page bleu et je peu plus rien faire que dois-je faire ??
merci a celui ou celle qui reglera mon probleme.
j'ai un enorme probleme je n'arrive plus a acceder au menu de mon ordi enfin lorsque je l'allume il me marque demarer normelement mode sans echec ect alors j'ai tout essayer est rien ne marche il me stoppe devant une page bleu et je peu plus rien faire que dois-je faire ??
merci a celui ou celle qui reglera mon probleme.
A voir également:
- Big probleme besoin d'aide !!!!
- Hiberfil.sys too big - Guide
- Macos big sur - Guide
- Réinitialiser mac big sur - Guide
- Big fish mac - Télécharger - Personnalisation
- Big photo insta - Guide
11 réponses
Salut,
Si ton PC est ancien, j'ai bien peur que ton disque dur soit mort.
Si tel est le cas, tu ne peux strictement rien faire du tout.
Mais peux-tu préciser comment s'est produit ce problème, la dernière manipulation que tu aies faite avant le problème ou le dernier programme avec lequel tu travaillais.
Toutes ces infos sont utiles pour mieux comprendre et donc donner l'aide la plus appropriée.
@+
Si ton PC est ancien, j'ai bien peur que ton disque dur soit mort.
Si tel est le cas, tu ne peux strictement rien faire du tout.
Mais peux-tu préciser comment s'est produit ce problème, la dernière manipulation que tu aies faite avant le problème ou le dernier programme avec lequel tu travaillais.
Toutes ces infos sont utiles pour mieux comprendre et donc donner l'aide la plus appropriée.
@+
le derniere manipe etait l'installation d'une webcam et aprés plus rien mon ecran et bleu je peu rien faire si je dois rebooter l'ordi comment dois-je faire??
Rentres dans le BIOS et configure le boot sequence pour qu'il démarre à partir de CD de windows.
T'auras pkusieurs choix comme formater tes partitions, reparer windows, etc.
T'auras pkusieurs choix comme formater tes partitions, reparer windows, etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
L'idée de El_Rigolo est bonne et probablement la seule qui va pouvoir te sortir du problème. Seulement, si tu ne sais pas comment faire, j'espère qu'il saura t'expliquer car mes compétences en la matière ne me le permettent pas.
J'oserais dire qu'il faut que tu mettes le CD de Windows dans ta machine et qu'il va te demander ce que tu veux faire et qu'il faudra que tu répondes "réparer windows", mais je n'en suis pas du tout sur.
@+
L'idée de El_Rigolo est bonne et probablement la seule qui va pouvoir te sortir du problème. Seulement, si tu ne sais pas comment faire, j'espère qu'il saura t'expliquer car mes compétences en la matière ne me le permettent pas.
J'oserais dire qu'il faut que tu mettes le CD de Windows dans ta machine et qu'il va te demander ce que tu veux faire et qu'il faudra que tu répondes "réparer windows", mais je n'en suis pas du tout sur.
@+
Hum désolé.
Lorsque tu démmares ton PC, appuies immédiatement sur la touche SUPPR (ou F2 selon les machines), jusqu'à ce qu'un ecran bleu avec des options en anglais s'affiche.
ensuite sélectionnes une option qui s'appelle "BIOS Features setup", ou un truc du genre.
Dans le menu qui apparait, sélectionne "Boot sequence".
Pour la suite de la manoeuvre, place ton lecteur CD en première position dans la liste, puis les disques durs ensuite.
insère ton CD de windows
Retourne premier menu du BIOS, puis sélectionne "Save & Exit setup".
Ton PC va redemmarrer, c'est normal.
Il te proposera ensuite de lancer le CD.
La suite te sera a peu pres decrite sur l'ecran.
Bon courage, je ne te garantis pas que ça marchera mais c'est la meilleure solution qui me vient à l'esprit :)
Lorsque tu démmares ton PC, appuies immédiatement sur la touche SUPPR (ou F2 selon les machines), jusqu'à ce qu'un ecran bleu avec des options en anglais s'affiche.
ensuite sélectionnes une option qui s'appelle "BIOS Features setup", ou un truc du genre.
Dans le menu qui apparait, sélectionne "Boot sequence".
Pour la suite de la manoeuvre, place ton lecteur CD en première position dans la liste, puis les disques durs ensuite.
insère ton CD de windows
Retourne premier menu du BIOS, puis sélectionne "Save & Exit setup".
Ton PC va redemmarrer, c'est normal.
Il te proposera ensuite de lancer le CD.
La suite te sera a peu pres decrite sur l'ecran.
Bon courage, je ne te garantis pas que ça marchera mais c'est la meilleure solution qui me vient à l'esprit :)