PB installation W2000 ET WXP
pierrot25
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
pierrot25 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrot25 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à réinstaller Windows 2000 ou XP! Lorsqu'il copie les fichiers (juste après avoir formater la partition), j'ai un message d'erreur qui dit qu'il n'arrive pas à copier certains fichiers dll et sys. Qd je continue, lorsque l'ordi redémarre pour terminer l'installation, j'ai un message d'erreur : C000021a {fatal system error }
Sinon, mon lecteur cd marche, mon dd est ok, j'ai mis les paramètres par défaut du bios.
Merci de m'aider.
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à réinstaller Windows 2000 ou XP! Lorsqu'il copie les fichiers (juste après avoir formater la partition), j'ai un message d'erreur qui dit qu'il n'arrive pas à copier certains fichiers dll et sys. Qd je continue, lorsque l'ordi redémarre pour terminer l'installation, j'ai un message d'erreur : C000021a {fatal system error }
Sinon, mon lecteur cd marche, mon dd est ok, j'ai mis les paramètres par défaut du bios.
Merci de m'aider.
A voir également:
- PB installation W2000 ET WXP
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
8 réponses
Merci... mais comment je fais ?
En plus, ben il faut que je le fasse sous dos bien sur !! Y'a des utilitaires qui font ca ?
En plus, ben il faut que je le fasse sous dos bien sur !! Y'a des utilitaires qui font ca ?
Bonjour,
il s'agit certainement d'un CD copié trop rapidemment.
Les erreurs sur les fichiers dll en gravant à vitesse rapide sont fréquentes.
Il n'y a rien à faire si ce n'est utiliser le CD original.
Amicalement.....LDiablo
il s'agit certainement d'un CD copié trop rapidemment.
Les erreurs sur les fichiers dll en gravant à vitesse rapide sont fréquentes.
Il n'y a rien à faire si ce n'est utiliser le CD original.
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai cru ça au début mais je me suis déjà servi de ces cd de nombreuses fois sans pb. en plus, j'ai essayé avec 2 cd différents de XP et 1 de 2000 alors ça ne vient pas de là.
merci quand même
Pierrot le fou ;-)
merci quand même
Pierrot le fou ;-)
Re,
Rayures ou poussières ?
Quand il indique qu'un fichier dll ne peut pas être copié, ejecte le CD et nettoie-le puis recommence.
Regarde si ce sont toujours les mêmes fichiers.
S'il persiste et que ce sont les mêmes fichiers alors les CD ont un problème.
Si les fichiers sont aléatoires ça vient peut-être du lecteur.
Tu peux copier la totalité du CD dans un répertoire et lancer l'installation depuis le HDD.
Amicalement.....LDiablo
Rayures ou poussières ?
Quand il indique qu'un fichier dll ne peut pas être copié, ejecte le CD et nettoie-le puis recommence.
Regarde si ce sont toujours les mêmes fichiers.
S'il persiste et que ce sont les mêmes fichiers alors les CD ont un problème.
Si les fichiers sont aléatoires ça vient peut-être du lecteur.
Tu peux copier la totalité du CD dans un répertoire et lancer l'installation depuis le HDD.
Amicalement.....LDiablo
Encore une fois, je ne pense pas que ça vienne de mes cd. J'ai essayé avec 2 cd d'XP, 1 cd de 2000 et même avec un cd de Windows 2003!
En fait, il plante systématiquement (idem pour les 3 installations) en copiant certains fichiers (dll et sys)
Quand il n'arrive pas à copier les fichiers, il me permet d'ignorer le pb et de continuer (sinon, il arrête l'install). Si je continue, il me fait une erreur fatale (C000021a) quand il redémarre l'ordi pour finir l'installation.
Il me dit de retirer dans le bios la fonction "d'ombrage" mais je la trouve pas, ou, du moins, celle que je trouve ne change rien. Merci de m'aider.
Pierrot le fou ;-)
En fait, il plante systématiquement (idem pour les 3 installations) en copiant certains fichiers (dll et sys)
Quand il n'arrive pas à copier les fichiers, il me permet d'ignorer le pb et de continuer (sinon, il arrête l'install). Si je continue, il me fait une erreur fatale (C000021a) quand il redémarre l'ordi pour finir l'installation.
Il me dit de retirer dans le bios la fonction "d'ombrage" mais je la trouve pas, ou, du moins, celle que je trouve ne change rien. Merci de m'aider.
Pierrot le fou ;-)
Désolé pour le retard... Si tu n'as pas résolu le pb de ton ami, essaye de savoir si ça n'est pas sa ram qui est morte. Moi c le pb que j'avais.
S'il ne peut pas installer Windows (pb lors de la copie de certains fichiers) qu'il a essayé plusieurs disques durs, plusieurs lecteur cd, plusieurs cd bien sur alors fo qu'il teste ça ram. Je sais, ça tombe pas souvent en panne mais moi j'ai mis 1 mois à savoir que le pb venait de la.
Bon courage.
Pierrot le fou ;-)
S'il ne peut pas installer Windows (pb lors de la copie de certains fichiers) qu'il a essayé plusieurs disques durs, plusieurs lecteur cd, plusieurs cd bien sur alors fo qu'il teste ça ram. Je sais, ça tombe pas souvent en panne mais moi j'ai mis 1 mois à savoir que le pb venait de la.
Bon courage.
Pierrot le fou ;-)
j'ai eu un pb analogue, et je l'ai résoud... mais je ne sais plus trop comment!
En fait, dos ne savait pas lire les adresses : elles apparaissaient en majuscules, en 8 caractères~1 et donc introuvables!
Va dans panneau de configuration/options régionales/options avancées et vérifient les langages reconnus. compare avec un autre ordi qui marche. bonne chance.
Par contre je n'ai pas tout réinstallé et WMI me pose encore des pb. Si qq a des idées... Merci.
En fait, dos ne savait pas lire les adresses : elles apparaissaient en majuscules, en 8 caractères~1 et donc introuvables!
Va dans panneau de configuration/options régionales/options avancées et vérifient les langages reconnus. compare avec un autre ordi qui marche. bonne chance.
Par contre je n'ai pas tout réinstallé et WMI me pose encore des pb. Si qq a des idées... Merci.