EXCEL - somme automatique sur chgt de couleur

Fermé
laurent77 - 30 déc. 2007 à 14:08
 néné - 3 janv. 2008 à 19:33
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un expert pour une problématique sous excel. En effet, j'ai un tableau qui contient toujours les mêmes valeurs. Dans ce tableau, la valeur prise en compte dans chaque cellule est manuelle et symbolisée par un changement de couleur. Par exemple, si j'ai un cellule contenant une valeur qui n'a pas encore été utilisé, la couleur sera jaune et une fois utilisée, la personne en charge de ce fichier la passera à la couleur verte. Je voudrais que ce changement de couleur soit vienne compléter la somme automatique gérée en fin de colonne..j'éspère avoir été clair dans mes explications.

Merci

laurent
A voir également:

10 réponses

supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
30 déc. 2007 à 14:12
par exemple, compter le nombre de cellules vertes ?
0
je veux taider mais vraiment jai pas compris si tu peux etre plus clair
0
Bonjour,

Merci de ton aide.

L'idée est de valider une cellule "somme automatique" si et seulement si la ou les cellules concernées sont dans une couleur précise.
par exemple, par défaut toutes les cellules d'une colonne sont blanches, de ce fait la cellule qui fait le totale est vide. lorsque je change
la couleur d'une des cellule pour une couleur fixe, je veux que la cellule qui fait le total fasse la somme de cette dernière plus celle des autres qui pourraient changer de couleur par la suite...

tu vois un peu mieux ?

laurent
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
31 déc. 2007 à 10:58
0