Des minutes en heures dans Excel, comment ?
LL2008
Messages postés
3
Statut
Membre
-
man82 Messages postés 893 Statut Membre -
man82 Messages postés 893 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais tout simplement calculer une somme de minutes- secondes en heures- minutes-secondes
Exemple :
4:05+6:05+26:55+24:33 = 1:01:38
Hors pour rentrer 4:05, je suis obligé de taper 0:04:05, et c'est gavant lorsque j'en ais plusieurs dizaines à faire.
Une solution ?
Merci d'avance
Je voudrais tout simplement calculer une somme de minutes- secondes en heures- minutes-secondes
Exemple :
4:05+6:05+26:55+24:33 = 1:01:38
Hors pour rentrer 4:05, je suis obligé de taper 0:04:05, et c'est gavant lorsque j'en ais plusieurs dizaines à faire.
Une solution ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
10 réponses
-
Bonjour, il suffit de choisir un format parsonnalisé pour tes cellules, si tu n'as que les minutes et secondes à entrer MM:SS.
Voilà!
@+ -
Dans les cellules ou tu dois mettre les heures ...
tu fais :
clic droit
format de cellule
Catégorie : heure
Type : tu prends celui marqué 13:30
A+ -
Pour répondre a AlainBE, lorsque je rentre par exemple "4:05" dans une cellule au format mm:ss, le résultat est 05:00 !!
En fait, il n'y'a que les seconde de reportées. -
En quelle option régionale es-tu ... français ou anglais .. .peut etre que le probleme vient de là !!!
A+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est pareil chez moi, je comprends que ce soit énervant et en +, j'ai le même résultat avec OpenOffice!
@+ -
Bonjour,
Une solution pourrait consister à utiliser 2 colonnes une colonne mm et une colonne ss faire la somme de chaque colonne puis dans la cellule résultat utiliser la fonction Temps.
Exemple : Somme mm cellule A5 ; Somme ss cellule B5 (les cellules en format nombre Standart) ; dans cellule résultat Temps(;A5;B5)
Bonne chance. -
Français, mais je cherche de mon côté, car je me suis rendu compte que j'ai le pbl!
@+ -
Non, non, en francais
Sinon, si qqun peut essayer d'additionner (en A1) 4:05+ (en A2) 25:07+ (en A3) 32:11 (soit 4 minutes et 5 secondes pour le premier exemple)
et qu'il obtienne dans une cellule "résultat" la somme 1:01:23 (soit 1 heure 01 minutes et 23 secondes)
Qu'il me dise quel format de cellule car j'en ais essayé plusieurs, combiné ou pas mais sans succès.
Merci -
Est ce que vous avez trouvé parce que je me rends compte que ca fait exactement pareil ???... le putain d'excel mais le format qu'i lveut automatiquement !!!
Merci,
-
Merci,
ça marche ... mais c'est pas spécialement simple !!
Bonne soirée !