Problème blocage mails sortants par avast

Résolu/Fermé
fifi53 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 30 déc. 2007 à 13:42
 philparis8 - 26 oct. 2009 à 10:23
j'ai un problème depuis le 29/12/2007 vers 12 h 00 avec le service courrier électronique qui me bloque systématiquement mes messages sortants.
Il apparaît le message d'erreur suivant :

Une erreur inconnue s'est produite.
Objet ''
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 Message refused
Serveur : 'mail.infonie.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Ci-dessous l'info trouvée sur le site de Microsoft.
0x800CCC6F
IXP_E_SMTP_554_TRANSACT_FAILED
Transaction échouant

Lorsque je décoche l'option analyser le courrier sortant, je peux envoyer mes mails sans aucun problème.
Pas de problème non plus avec le courrier entrant !
En plus cela est arrivé subitement sans que je fasse quoi que ce soit ?
J'utilise windows live mail mais le problème est identique avec windows mail.
Sinon j'utilise windows vista et mon antivirus est avast 4.7 édition familiale
Que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre aide !

fifi 53
A voir également:

6 réponses

je croit que ta un rus-vi mais je sais pa lequel tu pe le suprimer en lancent lanalyse de avast mais je sui pa sur ke sa marche
0
fifi53 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 2
30 déc. 2007 à 19:49
Non effectivement, j'ai lancé un scan avast et il n'a rien détecté !
Que puis je faire de plus ?
0
fifi53 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 2
31 déc. 2007 à 17:24
Nouveauté par rapport à hier :
En plus du problème de blocage de mails par AVAST ? pas moyen de transférer sur le portable de ma fille, connectée en WIFI sur mon ALICE BOX, des messages que j'ai reçus d'un abonné ALICE,qu'AVAST soit en service ou pas !
Même message d'erreur que précedemment. Je commence à me demander si ALICE n'est pas en cause ?
Merci de m'éclairer à ce sujet !

Cordialement et bon réveillon à tous,
0
essay de desinstaller et reinstaller avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 janv. 2008 à 18:41
j'ai suivi ton conseil, cedric 52200,j'ai désinstallé et réinstallé AVAST - Rien de changé - Par contre j'ai remarqué que je peux cocher dans avast l'option analyse du courrier sortant si je décoche l'option insérer une note dans un message sain. A priori c'est l'insertion d'une note dans le message qui semble bloquer l'envoi. Après essais le portable de ma fille a exactement les mêmes problèmes que moi !

Bonne année 2008 à toi et à tous les membres !
0
C'est assez MINABLE de prétendre détenir la solution en affichant " avast bloque l'envoie de mail" sans RIEN proposer, sans donner aucune solution ! C'est vraiment énervant !
Alors tous ces sites qui affichent des pages et des pages sur Google (qui du coup encombre la toile pour rien) sensés détenir la science infuse, vous feriez bien de lire vos forums à la noix, car c'est du vent. C'est creux, y'a RIEN de RIEN.
Et lorsqu'il y aurait un soupçon de solution, faut-il encore arriver à comprendre ! Car souvent il faut avoir fait polytechnique ! Ce qui n'est pas mon cas !
En attendant, la solution c'est de VIRER AVAST ! Afin de pouvoir envoyer ses mails !

Tous mes problèmes sont dus à l'installation de windows7, la dernière mouise de microsoft !
0