Problêmes de démarrage Toshiba satellite M60 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Wilkynou -
Bonjour,

Je possède un ordinateur Toshiba satellite M60-176 depuis un peu plus de deux ans maintenant, jusque là aucuns soucis sauf que ce matin il ne voulait plus démarrer, les voyants s'allument, j'ai l'écran Toshiba ou je peux accéder au boot device (F2 et F12), ensuite il y a le petit onglet qui clignote quelques secondes sur le coin supérieur gauche de l'écran, et aprés ça, plus rien, écran noir, l'ordi ne s'éteind pas mais il reste comme ça, le ventilo ainsi que les "bruits de moteur" s'arrêtent, en bref plus rien, je ne sais pas si c'est un problême d'accés au disque dur ou autre...
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance!
Winter

20 réponses

Je viens d'essayer de démarrer avec F8 comme l'a dit Cesel45 mais y a pas d'option "Supprimer les données de restauration", il y a : Mode sans échec,Mode sans échec avec prise en charge réseau,Invite de commandes en mode sans échec,Inscrire les événements de démarrage dans le journal,Démarrage en mode VGA,Derniere bonne config connu,Mode de restauration Active Directory,Mode débogage,Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec systeme,Demarrer windows normalment,Redemarrer.
J'ai tout essayé sauf inscrire les événements et ça donne rien.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour les amis , au fait moi j'ai un probleme aussi , j'ai un toshiba satelite A30 et le probleme est k"il ne demare plus voila ce ki se passe;
quand je l'allume les ventilos marche , les ports usb meme mon lecteur il marche et le voyan d"allumage aussi me dit kil est allumé mais rien ne sort sur l'ecran meme toshiba tout est noir;;
alors aidé moi SVP je suis desesperé je ne peux pa rester sans lui ... please help me
SOS......SOS......SOS....SOS
probleme idem sur satellit l455 besoin d'aide svp... as-tu trouvé une soluce ?
bonjour moi j'ai un l775 11n
il plantait souvent car il surchauffe. sauf que hier il a planté quand je flashais le bios. j'ai quand même tout nettoyer le ventilo et tout. sauf que depuis il ne démarre plus, écran noir, j'ai la diode d'alimentation qui est allumé la diode du disque dur qui s'allume 4s il tourne un peu puis s'arrête. le ventilateur tourne le lecteur cd aussi. mais rien ne se passe le pc ne démarre pas, pourras d'écran pourras de clavier...
vous pouvez m'aidez ?
est ce un problème de carte mère ou bios et est ce que c'est possible de le changer?
merci
bonjour moi j'ai un l775 11n
il plantait souvent car il surchauffe. sauf que hier il a planté quand je flashais le bios. j'ai quand même tout nettoyer le ventilo et tout. sauf que depuis il ne démarre plus, écran noir, j'ai la diode d'alimentation qui est allumé la diode du disque dur qui s'allume 4s il tourne un peu puis s'arrête. le ventilateur tourne le lecteur cd aussi. mais rien ne se passe le pc ne démarre pas, pourras d'écran pourras de clavier...
vous pouvez m'aidez ?
est ce un problème de carte mère ou bios et est ce que c'est possible de le changer?
merci
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 413
Bonjour
Il me semble que se sont les fichiers système de démarrage qui sont corrompu.
Mets ton CD de windows dans le lecteur puis redémarre.
(si ton CD ne se lance pas : modifie la séquence de démarrage dans ton Setup et mets ton DD en premier.)

Ensuite choisi l'option réparer et à l'invite tu tapes : CHKDSK C /f /r pour vérifier ton disque.
Puis refais la même manip avec :: sfc /scannow Pour restaurer les fichiers système.
.
mais il ne démarre pas
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 413
Bonjour

je n'ai que le DVD rom de restauration
Fais le avec le CD de restauration.
S'il ne le prend pas c'est pas grave.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Rebonsoir,
Décidement je ne m'en sors pas, lorsque je lance le cd de restauration, j'ai deux options:

1) formater entiérement le système (et perdre toutes mes données)

2) un système de restauration avancée (auquelle je ne comprends strictement rien)

D'autres indices?
merci
comment as-tu trouvez ces 2 solutions ?
Bon j'ai essayé le truc de Cesel45 : CHKDSK C /f /r mais j'ai pas vu où c'était marqué option réparer , c'est en quittant le dvdrom de restauration (celui avec lequel j'ai reinstallé windows) que j'ai eu un écran noir où il y avait écris X:\> et c'est là que j'ai tapé ça CHKDSK C /f /r mais ça n'a rien donné. Aidez-moi s'il vous plaît :-( .J'aimerais bien savoir comment on peut mettre à jour le BIOS...
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
33
Bonjour a vous tous,

je viens de récupérer un sattelite pro A60 (ya de ces trucs qui trainent dans les décheteries)
donc je me suis dis que ce serais pas mal de voir ce qui ne va pas avec ce pc et pourquoi de le réparer

je l'ai complètement démonté (jusqu'a enlevé la carte mère, un pti coup d'aspi s'imposait)
j'ai mis un DD qui marche, j'ai réinstallé une version de windows (WIN XP SP3)
tout c'est bien passé, installation sans problème

Mais au rebootage pour vérifié que tout va bien, problème
le pc démarre, écran Toshiba OK
puis je tombe sur la page noir que l'on a quand on appuie sur F8 (pour le mode sans echec)
j'ai essayé tous les modes mais le démarage bloque juste après et retourne au début et ce répète sasn fin
Ad Vitam Répétitam !!!

Je cherche depuis 2 jours et je me rends compte que bcp on le même problème
J'en arrive à une conclusion (voir quand meme plusieurs) :

1 - le disque dur est en parfait état de marche, il l'étais avant et l'installation windows c'est déroulé sans erreur
2 - après démontage de la carte mère, aucun signe distinctif de cramage ou autre signe distinctif de disfonctionnement
3 - le bios est vieux vu sa config son petit nom CAPI BIOS version 1.40 donc peu etre un 1er probleme

donc plusieurs hypothèses :

l'installation est un succés, cela veut donc dire que le hardware est capable de gérer le système windows MAIS à partir du CD d'installation, donc il y aurait un problème de com entre le disque dur et la carte mère

C'est un vieux PC, peu etre les versions de windows sont trop forte pour lui, donc il bloque au début ne pouvant gérer ce système d'exploitation ( ce que je ne crois guère car plusieurs d'entre vous sont sur des systeme XP familiale donc pas quelque chose qui envoi du paté (désolé d'être vulgaire mais c'est comme cà)

Pour l'instant je sèche un peu alors si quelqu'un peut venir m'aider ce serait bien aimable de sa part
Mais je continu tout de même les recherches tel un indiana Jones Geek qui cherche le saint graal de la solution quantinque du démarrage des Satellite PRO A60 !!

as-tu trouvé la reponses stp mon ordi me fait exactement la meme chose que le tient Bob :(
Bonsoir,
Merci du conseil, j'ai tester et ça ne change rien, si je choisis de démarrer sur le disque dur ça ne fait rien, et si je tente de redémarrer mon pc en appuyant sur F8 ça ne fait rien non plus, ça me maintient juste l'écran toshiba en place, en émettant un "bip" tant que j'appuis dessus, quant à vérifier la connexion du disque dur avec ma carte mère, je ne sais pas si c'est faisable sur un portable (et si je saurais le faire...)

Y a t'il un "timing" special pour appuyer sur F8, ou est-ce qu'il y aurait un truc à reconfigurer dans l'utilitaire d'installation PhoenixBIOS?

merci encore d'avance
Salut jai un toshiba pro nb10-A-125 puis il y a des traits vers le haut un rectangle colle a gauche de l ecran aidez moi sil vous plait
Ok, le seul problême c'est que je n'ai que le DVD rom de restauration (pour formater le disque dur) et "express media player" qui était fournis avec le pc et pas de CD de restauration de Windows, y a t'il moyen de le commander ou puis-je faire cette manip à partir du CD de restauration lui même (sans emporter tout le contenus de mon PC)?
J'ai le même problèe que toi.
As-tu pu t'en sortir ?
En te remerciant pour les posts à venir
Bonjour,
Et bien finalement j'ai dus entiérement rebooter mon ordi avec la disquette de démarrage, j'ai tout perdus, depuis donc j'ai un disque dur externe et je place tout mes documents dessus, ça evite d'avoir à revivre ce genre de mésaventure! Peut etre existe t'il une autre solution, en tout les cas moi je n'ai trouver que celle-ci, bonne chance!
Bonjour,
Ma réponse vient peut-être un peu tardivement mais je rencontre ce problème aussi depuis quelques temps (satellite M60). J'ai réussi à le résoure en "reinstallant" un BIOS à à partir du site toshiba...
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Bon courage
Bonsoir,
J'ai un toshiba satellite M60 aussi depuis septembre 2005 et j'ai eu le même problème que Winter.

Dans un magasin on m'a dit que c'était le disque dur qui était mort,mais j'avais des doutes donc je n'ai pas restauré le disque dur avec le dvd-rom de restauration et j'ai quand même acheté un nouveau disque dur sur lequel j'ai installé windows avec ce même dvd-rom et devinez quoi même problème après seulement 3 mois d'utilisation!
Je commence à croire que cette série de portable toshiba qui a un problème...

Et au fait c'est justement survenu après une mise en veille prolongée,j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois et ça donne toujours la même chose l'écran de chargement de windows et le pc redémarre tout seul indéfiniment.

Je sais pas quoi faire,je veux bien essayer de "réinstaller" le BIOS avec le programme sur le lien de juc mais je vois pas comment le faire,j'y connais pas grand chose. Je vais d'abord essayer le truc avec la séquence démarrage que quelqu'un a dit plus haut,et je vous tiens au courant.
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
33
Et bé ya qu'a trouvé une solution pardi

et c'est fait !!!

J'ai tout simplement changé de cd boot
j'ai utilisé un version WIN XP PRO Titanium qui trainait dans les placard

le pc la pris en charge et il fonctionne, mais j'ai peur que d'ici à court terme (6-8 mois), le problème ne revienne

affaire a suivre tant que le topic est ouvert...
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 413
Tu sais que Titanium est une version piratée..?

Tu risques d'avoir des problèmes de mises à jour.(Windows Update)
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 413
salut.

Change ta pile du bios.....
--

ok cesel je vais essayer ce ke t'a di et merci d'avance , je te fais signe apres !!!!
Hello, a tous

J ai le meme pb... page noire au demarrage...

Une solution a t elle ete trouvee???
> shinkansen
bonjour je suis debutant il m est arrive le mem probleme et c etait un court circuit dans la languette du media qant je la branchait l ordinateur s eteinait et en la debranchant il s allumait .alors je l ai elimine en m etant d u scotch autour. depui mon toshiba marche bien .ouvre l ordi et regarde ca prend 10 minute .en sai jamai
> jil12
Merci Jill pour le temps que tu as pris a me repondre
Malheureusement ç'a pas marché. Par contre un ami est venu ici et il a telecharge le bios sur un flash et a programmé l'ordi de booter avec le flash, c'est ainsi que ça marche, et si je demarre sans la flash, l'ordi redevient comme avant. comment faire pour me passer du flash? j'ai peur de download encore pour que l'ordi redevient comme avant

Merci encore pour tout
Page noire au demarrage : voici la recette d'un vieux briscard sur les conseils d'un pro : éteins l'ordinateur; sors la prise secteur. Enlève la batterie. Remets la prise secteur; appuis sur la touche marche-arrêt trente secondes. Appuis une fois sur cette touche pour démarrer; tout va bien; remets la batterie. Bonne continuation si cela peut te sauver la mise A+
j'ai resolu sur mon toshiba le probleme en enlevent le lecteur DVD
Bonjour, j'ai moi aussi une probleme, mon ecran devient noire la page oredi60 s'affiche, je peut inserer le disque mais des que j'essaie de le reparer avec le disque la page devient toute noire :S quellqu'un voudrait bien m'aidé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012

salut,

regarde mes commentaires...

@+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012

bonsoir,

je crois j'ai trouvé la solution, j'ai un toshiba satellite M60-188, même symptôme que vous en générale, donc aujourd'hui, j'ai pris le taureau par la corne, j'ai démonter le portable en entier (pièces par pièces) tout en faisant très attention les emplacements de chaque pièces (important) donc j'ai observé attentivement tout les pièces pour voir s'il y eu des problèmes divers, apparemment je n'ai rien trouvé anormal jusqu'à la dernière pièce (le ventilo) alors j'ai enlevé le cache et j'ai trouvé une grosse épaisseur de poussières (au moins 70mm épaisseurs de poussières) qui cachait la grille aération donc j'ai tout enlevé et nettoyer correctement, puis j'ai remonter tout les pièces en faisant toujours attention à chaque emplacement, à la fin j'ai allumé, puis magique tout fonctionne normalement, j'étais aux anges, bref j'ai réinstallé XP + mise à jour et à la fin tout marche impeccablement.

Bref, mon portable est une occasion acheter sur ebay depuis 1 an, donc bon courage à tous, je crois de temps en temps il faut nettoyer l'ordi sans passer par des logiciels divers...

Bon courage, je vous tiens au courant s'il tombe en panne!(j'espère que non)
je pense pas que c'est ça car moi j'ai un toshiba qui vient d'avoir ce problème, et j'ai pu constater qu'il avait un problème de construction, il aspire la poussière au lieu de la rejeter, ce qui fait que pendant une longue période l'ordinateur coupait au bout d'une heure environ, mais jamais d'écran noir au démmarage, depuis pour éviter de démonter l'ordinateur tout les 4 matins on aspire au niveau du radiateur et ça va mieux. Je vais essayer les solutions plus haut sinon merci quand même ça peu peut être fonctionner pour certaines personnes
merci tintin le truc est impeccable!
debencher batterie,retirer l'alime,attendre quelques secondes
et reallumer en laissant le doigt sur l'inter
encore merci
j'avais essaye des tas de trucs sans solution
jacques
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 413
Bonjour

--Retourne dans le setup(F2etF12)
et vois ce qui démarre en premier (boot séquence)
Si c'est pas le cas mets sur disque dur.

--Vérifies la connexion de ton disque dur avec ta carte mère

--Ces jours- ci tu n'as pas fais des manips sur la veille prolongé
C’est un problème qui survient plus souvent qu’il n’y parait. Les causes en sont souvent multiples mais le plus souvent c’est un problème de mise en veille prolongé qui en est le détonateur.
Dans ce cas relance le démarrage de ton système avec le bouton reset de votre PC et appuyez sur la touche F8.
Choisissez l’option « Supprimer les données de restauration et aller au menu Démarrage système » qui relancera la démarrage de ton système normalement.

Par contre je te conseille de désactiver la mise en veille prolongée de votre système si ce n’est pas la première fois que cela vous arrive.

Bonjour

Je viens a vous pour une demande d'aide. En effet je possede un Toshiba P300 , VISTA, et j'ai le meme probleme que tout me monde, un ecran noir et j'ai tout essaye et meme d'entrer en mode sans echec; la touche F8 ne repond pas et j'ai suivi tout vos conseils;
Je vois que vous vous connaissez tres bien dans les ordi, pourrez vous trouver un peu de temps pour me repondre? je suis vraiment desesperer

Merci d'avance

Please Help...
j' ai eu le meme probleme j'ai resolu en enlevant le lecteur DVD, je crois qu'il coucercuite et l'ordi se ferme pour ce protéger
Merci pour cette réponse j'essaie mais elle me paraît la mieux adaptée à mon souci
Cordialement