Clavier tactile multimedia ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Bichounet06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 30 déc. 2007 à 12:51
 steph - 4 juil. 2010 à 22:58
Bonjour,
Je possède un ordinateur "transportable" HP Pavilion HDX 9000.
Depuis quelques jours, l'ensemble des touches tactiles du clavier multimédia ne fonctionne plus.
Comment faire pour rétablir
A voir également:

9 réponses

bonjour,

je viens de voir ton message concernant ton problème avec la console multimédia de ton HP Pavillon

j'ai le même ordi et le même problème, enfin j'avais le même problème jusqu'à il y a 2 minutes

j'ai suivi les conseils d'autres discussions, c'est à dire enlever la batterie et super ça a marché

essaie vite j'espère que cela marchera aussi pour toi

j'étais un peu dégoutée au vu du prix de l'ordi

bonne chance
2
Bichounet06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
3 févr. 2008 à 17:41
Bonjour Rayval,

Je viens de lire ta suggestion, que j'ai essayé aussitôt.

Et ça fonctionne !!!

Merci beaucoup.
0
moi aussi j ai investi dans un hp hdx 9000 et mon clavier tactile ne fonctionne plus je suis dégoûtée vu le prix qu il coûte et soit disant le meilleur du moment bref moi je n ai pas installer la batterie alors comment remettre cela merci je serais ravie de pouvoir y accéder de nouveau pour la cam c est mieux avec son et pis je te remercie a l avance rayval
0
rayval > cleopatra
25 août 2008 à 20:29
bonsoir Cléopatra

je ne comprends pas dans ton message si tu as enlevé et remis la batterie qui se trouve sous l'appareil, sinon, cela fait plusieurs fois que le soucis se présente et à chaque fois j'ôte et je remets la batterie et ça fonctionne à nouveau

c'est vrai que ce n'est pas normal d'avoir à procéder de la sorte, néanmoins au vu du poids de l'ordi, je suis un peu réticente à l'amener au magasin où je l'ai acheté, mais je crois que je suis bien bête

je crains aussi qu'il me le conserve et ne m'en donne pas un autre en attendant

j'espère avoir répondu à ta question

bonne soirée
0
Trop merci ça a marché, y suffisait d'enlever le batterie !!

Je t'aime !!

Si tu as besoin de quoi que se soit n'hésite pas, j'suis un mec mais j'suis prêt à tout pour te remercier :)

Bye.
1
Salut !!

Je viens de tomber sur vos message car j'avais également le meme probleme .Je viens d'essayer et ca marche vraiment nikel ! Merci pour vos conseils .C'est vrai mince au prix ou coute l'ordi ....... un petit plaisir mais bon ça m'aurait fait ch........ de l'emmener a réparer!! Cool et merci en core ..
0
Faché !!!!!
9 mars 2008 à 17:20
Bonjour !!
Même problême avec mon HDX 9190 ef, jusqu'à présent la console fonctionnait par intermittence mais ce coup ci FINI !!!batterie retirée, reboot, plus rien !!! ça me gonfle d'acheter un matériel de 2500 euro et d'être emmerdé au bout d'un mois !!!
0
bonsoir,

je viens de lire ton message et je comprends que tu sois dégoûté

je l'étais moi aussi avant de faire la manip de retier la batterie, qui pour moi a marché aussitôt, je commence à penser que HP c'est pas top, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que l'on trouve des ordi portables neufs à bas prix

pour ma part avant j'avais un TOSHIBA sous XP jamais eu de soucis, par moment je le regrette

j'espère que ça va s'arranger pour toi

tiens nous au courant

bonne soirée
0
Salut !

J'ai le meme probleme que toi par moment avec exactement le meme ordi . J'ai retirer la batterie puis ca marcher bien et au bout d'un moment "bug" . reboot,reinstallation ....etc etc .. Enfin tout ca pour te dire essaie de remettre tout simplement la batterie tu la laisse qqe heures puis tu la renleve si tu l'utilise en fixe , pour ma part ca a fonctionner mais bon c clair que ca me fait un peu chier de faire cette manip a chaque fois surtout pour un ordi a ce prix là . Ca fait qqe temps que j'ai fait cette petite manip et pour moi pour le moment pl;us de bug a ce niveau .

Voilà en esperant que ca puisse t'aider .
0
Faché !!!!! > cissou11
10 mars 2008 à 15:47
En fait hier j'ai eu la hot line fnac, le type m'a fait desinstaller quick touch et reinstaller et toujours rien j'en suis donc à aller acheter un disque pour sauvegarder mes données et ensuite je le recontacte pour desinstaller et reinstaller vista si ça ne marche pas il faut intervenir "mecaniquement" sur l'ordi . Je ne veux pas être de mauvaise augure pour les autres mais moi aussi ça a commencé à deconner par intermittence jusqu'à la panne definitive alors faites gaffe de ne pas vous rapprocher trop de la fin de garantie ....
0
Faché !!!!! > cissou11
10 mars 2008 à 15:57
Moi, je ne veux pas me contenter d'une reparation comme ça sur une machine de ce prix... retirer la batterie et la remettre ça ne me satisfait pas ce n'ai pas sérieux...je veux savoir pourquoi ça merde d'autant plus que ça risque de generer d'autres problêmes. Je vous tiendrai informer sur le site de la suite de l'affaire car j'ai aussi envoyé un mail chez hp france
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt à tous,

J'ai ht le mien lundi dernier et ne l'ai déballé qu'hier !

Moi, c'est la touche "eject" du pavé tactile qui ne va pas du tt !

Je viens d'oter la batterie sans succès, je vais la remmettre pour voir.

Inutile de vous dire à quel point la rage m'envahit et m'habite : elle est fonction du prix de la machine + préjudice !!!

Qui peut m'aider afin d'éviter le SAV ?
0
Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur ma console multimédia qui ne fonctionne pas, j'ai enlevé la batterie mais rien n'y fais, quelq'un at il un autre remède depuis.
Bonne journée à tous
JL
0
Salut à tous,

Je voulais juste signaler que j'ai un HP pavillon DV 9000, j'ai également le même problème. J'ai enlevé la batterie et ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il une explication sur ce phénomène...Après tout, quel est le lien entre cette batterie et le clavier tactile ? Merci d'avance pour vos lumières !

A+
Tom
0
Salut Tom,
Tu as de la chance, moi ça ne fonctionne toujours pas.
Lorsque tu enlèves ta batterie, laisses tu l'ordi alumé ou l'éteint tu avant.
Merci
A+
0
Tom > JLB38
17 mai 2008 à 11:29
Salut,

Pour enlever la batterie, tu éteins l'ordi. Tu le rallume en le mettant sur secteur et directement le clavier tactile est opérationnel. C'est space quand même.

Je me suis pris la tête pendant pas mal de temps, jusqu'à abandonner même l'idée que ce clavier fonctionne. J'ai cru à un moment donné que c'était une mise à jour Windows qui faisait planter le clavier. J’ai reformaté la machine et rien n'y a fait. Sur HP le bug est très mal renseigné, les solutions trouvées sont inadaptées.

Ce portable est garanti 2 ans normalement.

A+ et bon courage.
Tom
0
Salut tout le monde,

Super votre dépannage, j'avais exactement le même problème que le votre...
Ca a marché en enlevant la batterie et dépoussierer ensuite le remettre (surtout quand l'ordinateur ait été eteint)...
Merci beaucoup d'avoir sauvé mon ordinateur qui a couté quand même chère...
Bonne chance aux autres...
0
SA EXPERT GATEAU
27 août 2008 à 11:49
Bonjour,

Ce phenomene de touches tactiles qui ne repondent plus sont liées a l'electrostatique que nous avons en nous ou dans l'air.
Ce principe de touche detecte un champ magnetique par l'intermediaire de condensateur. Ceci se charge tout doucement avec les charges electrostatiques qui au finale ne detecte plus votre doigt.

En enlevant la batterie et en appuyant sur le bouton on de votre machine vous dechargé les condenstauers, c'est pour cela que ca repart. Mais que pour un certain temps.

Voila un peu d'explication

Bon courage a tous
0
shockalockaboom
24 déc. 2009 à 16:50
Bonjour,

J'ai lu ailleurs que l'utilisation d'un onduleur pouvait empêcher ce type de problème, mais je suis étonné et ne comprends pas bien le lien qui pourrait exister.

Pensez-vous que ce soit une solution efficace (préventive) ?

Merci,

Yves
0
merci
0
Bonjour

Moi j'ai malencontreusement sans le vouloir par accident mdr mdr
jeter mon phone sur le clavier qui par un énorme coup de chance a rebondit et a volé dans mon écran de Hdx 9050 rrrrrrrr , je vous laisse imaginé le résultat !!!
Si quelqu'un a un Hdx serie 9000 avec carte mere Hs je suis preneur .

contact@hi-tech-news.fr

Merci a vous
0