Impossible de démarrer ma session sous xp

patrick001 -  
 x221 -
Bonjour,

Voila je me retrouve avec un gros problème : je ne peux pas ouvrir ma session sous xp édition familliale (et c'est la seule sessiondu pc)

Pour plus de précisions : mon ordi se démarre très bien mais dès que windows est lancé, une console particulière windows xp (que je n'avais jamais vue auparavant) me demande l'utilisateur puis le mot de passe (je n'en ai pas). Jusque la tout va bien, puis dès que la session est lancée, deux secondes plus tard, la meme console indique "déconnexion" puis "enregistrement de vos paramètres". Puis l'ordi revient à l'écran précédent et affiche de nouveau la console utilisateur/mot de passe.

Je précise que cette erreur est survenue ce matin après redémarrage de l'ordi suite à une analyse antivirus (par orange antivirus firewall) qui a mené à la suppression du fichier admserv.exe (Mon pc est un acer aspire 1640Z )

J'ai essayé le démarrage en mode sans echec, mais l'erreur est la même....
J'ai des fichiers importants de travail sur mon disque dur qu'il faudrait que je ne perde pas....
La je suis sur un autre ordinateur, car je ne peux vraiment pas lancer le mien.....

Quelqu'un a t'il une solution à ce probleme ?

Merci d'avance pour vos réponse... (j'espère avoir été assez clair dans la description du probleme)
A voir également:

4 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Saluti...
Le mieux pour le moment est d'intaller ton disque dur sur ton autre pc afin de récupéré tes fichiers et de les sauvegarder sur un cd ( toujours penser a sauvegarder ces fichiers sur support tel que cd ou dvd ).Par la suite ton problème est surement dû a un fichier systeme manquant comme tu l'a préciser.Je te conseille de réinstaller xp.
0
patrick001

Salut,

Le probleme, c'est que l'ordi qui ne se lance pas est un portable de marque acer. Donc pour réinstaller xp, il faut que je formate le disque dur (ce qui est actuellemnt impensable pour moi....).

Quant au transfert du disque dur, je ne m'y connais pas trop en pièces détachées d'ordinateurs portables et encore moins pour les installer sur une tour (qui est un windows 98SE cela ne pose pas de probleme de compatibilité ?).... je suis pas très bon en informatique...

Merci de ta réponse
0
Midnight

C'est un problème courant pour le moment, malheureusement aucune information ne semble règler le probleme.

Dans notre entreprise (d informatique) nous recevons des dizaines d'ordinateurs ayant ces symptômes, et ce, depuis debut janvier 2008.

La seule solution actuelle que je connaisse est de réinstaller le PC, car le mode réparation ne sert à rien

Mike
0
x221

bonjour a tous

j'ai un problème avec ma session sou xp ,elle ne s'affiche pas dans l'écran bienvenu .
j'ai 2 session une de mon père et une a moi celle de mon père s'affiche et l'autre non .

merci de m'aider svp .
0