PB HP PAVILION 9205

Fermé
BOBOLI - 30 déc. 2007 à 02:05
 CHAUSSET 36 - 26 mai 2009 à 11:14
Bonjour,

MON ORDINATEUR PORTABLE NE VEUT PLUS DEMARRER (C'est un hp pavilion DV9205 EU sous vista)

lors de la mise en route , l'écran reste noir et trois bip stridents se font entendre j'ai essaye a plusieurs reprises de mettre le cd de restauration mais rien ny fait

que faire ? merci
A voir également:

12 réponses

Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 54
30 déc. 2007 à 02:37
Ca ne m'etone pas...un hp dv.

Appele le service apres vente (si ta des minutes gratuites ou si tu t'ennuye)

bootcamp mode
0
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 54
30 déc. 2007 à 02:40
J'avais un hp dv apres 3 mois je l'ai balancé tellement HP c'est de la pourriture...


Bon sinon...

Ton cd de restauration c'est celui que tu as du graver toi meme???
0
OUI C'est un cd gravé par moi
0
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 54
31 déc. 2007 à 00:20
il sont meme pas foutu de donner les cd...pssss


C'est p^-etre un problème de disque dur mais le bip que tu entend en general ca peux provenir d'une barette ram qui est mal mise ou qui a brulé..mais ca sent la casse tout ca...c'est survenu comment ce problème??T'a fais souffrir la ram??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 303
31 déc. 2007 à 00:31
Bonsoir,
Essaie la procédure suivante, qui se fait sans CD grâce à la partition cachée, http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3352207&rule=1589&lang=fr :
Restauration de l'ordinateur à son état d'origine à l'aide du gestionnaire de restauration si l'accès à Windows Vista est impossible
Si l'ordinateur n'accède pas à Windows, procédez comme suit pour restaurer le disque dur à l'aide du Gestionnaire de restauration :

   1.      Appuyez immédiatement sur la touche F11 pendant le démarrage de l'ordinateur. La fenêtre du gestionnaire de sauvegarde et de restauration HP apparaît.
   2.      Si le gestionnaire de restauration peut accéder au disque dur, il vous invitera à restaurer vos fichiers utilisateur avant de poursuivre la restauration. S'il ne peut pas accéder au disque dur pour réparer les erreurs du système, le gestionnaire de restauration commencera à restaurer le disque dur à son état d'origine.


NB : La restauration du disque dur à son état d'origine est destructive, tu perdras tous les logiciels et toutes les données que tu avais sur ton PC. Tu retrouveras ton PC comme lorsqu'il a été acheté.

Bonne nuit
0
Vinchnyles Messages postés 113 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 54
2 janv. 2008 à 02:54
Alors ca a marché??
0
bonjour j'ai le méme propbléme avec mon dv9205 pu de wifi puis plus de son enfin écran noir et 3 bip(il sent le bruler) si quelqu'un peut m'éclairer sur ce délire merci
0
Te pose même pas la question : appel le SAV hp, ils vont venir te le chercher et vont te changer la carte mère !
j'ai eu le même problème ! et ont n'est pas les seuls si tu cherche un peu sur les forums!
0
poulette06100
7 nov. 2008 à 21:27
bonsoir j ai le meme probleme que vous ecran noir au demarrage+3 bip stridents le changement de la carte mere a t il resolu votre probleme?
Merci pour votre reponse
0
alf_34 > poulette06100
9 nov. 2008 à 15:04
salut poulette 06100
j ai eu ce probleme,c est la carte mere qui est morte.
j ai eu de la la chance,le pc ma laché 1 mois avant la fin de la garantie.
il m on changé la carte et c est bon ca refonctionne impeccable.
par contre g perdu tout ce que j avais sur mon disque dur!(malgré que le vendeur m ai dit le contraire)
0
J'ai eu le problem aussi.
Ne t'inquiete pas de la garantie, sur ce probleme spécifique elle est de 24 mois en plus de ta garantie standard...
Il te suffit d'expliquer le symptome et de harceler le tech. jusqu'a qu'il te passe en direct le centre de prelevement des pC (c'est 100 gratuit et il te rende ta machine en 72 heures)..

Par contre fait un backup du contenu de ton disque dur avant !!
0
Pareil - J'ai le même problème - un technicien de dépannage m'a répondu qu'il faut changer la carte mère mais malheureusement plus de garantie et je ne l'ai que depuis mars 2007. C'est quoi ton histoire de 24 mois de garantie en plus ???
Faut voir directement avec HP ???
0
Bonjour,
Même problème que vous, avec un HP DV9205eu acheté en janvier 2007.
Je viens d'envoyer un courriel à l'assistance technique sur le site. J'attends la réponse.
Êtes-vous parvenu à régler le problème et le faire passer sous garantie?
J'ai trouvé un forum sur lequel ils disent effectivement que HP a reconnu le problème et a étendu la garantie de deux ans, mais sans donner de référence précise. Adresse du forum: www.commentcamarche.net/forum/affich-4004712-panne-hp-pavilion-dv-6000?printme
Merci par avance, bien cordialement.
0
dany6280 > jhl
28 janv. 2009 à 16:50
j'ai essayé une manoeuvre trouvée sur un forum et pour l'instant çà marche : retirer la batterie, rester appuyé sur marche arrêt pour vider le PC puis brancher le PC sur secteur .éteindre le PC , le rallumer et attendre qq instants (le tps que windows s'ouvre ) puis appuyer simultanément sur f4 et fn ; renouveler l'opération jusqu'à 4 fois et miracle, çà marche
0
frankud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:42
J'ai fréquement ce même problème. Plus d'une douzaine de fois depuis 3 mois.
Les conseils de HP retirer la batterie, les barettes mémoires n'ont jamais rien donné.
Il semble qu'à l'arrêt le PC ne se soit pas arrêté mais mis en veille.
Au redémarrage écran noir 1 bip long et 2 bips courts.
Sur le voyant du disque dur on note l'absence d'activité.
Je laisse le pc 10/15 minutes sans rien faire.
Je force l'arrêt en appuyant sur le bouton M/A pendant 5 secondes.
Après l'arrêt complet je redémarre. Bien sur Vista me signale que l'arrêt n'était pas normal.
Je lui demande de redémarrer normalement et tout est OK.
Bonne chance à tous
0
Bonjour,

nous aussi probleme similaire de carte mère sur HP DV 9205. Mais le PC est de janvier 2007, et HP ne veut absolument pas prendre en charge la réparation. Nous avons appelé le service technique, envoyé un courrier de réclamation, mais rien à faire. HP ne veut pas prendre les réparations après les 24 mois de garantie. Notre PC a 26 mois !!
MERCI HP, est ce que quelqu'un sait comment changer la carte mere de ce PC , merci.
0
JH > midmig76
19 avril 2009 à 23:46
Bonjour,
Ma carte mère est devenue HS en décembre 2008.
Ordi de février 2007.
Je me suis batu avec HP [service client] et je les ai menacés d'expliquer en long, large et travers mes problème d'ordi HP dans les revues informatiques de grande diffusion.
Dans les 48 heures, j'ai été contacté par le service technique pour que mon PC soit pris en charge et réparé gratuitement...
Tout a été fait nickel, je n'ai même perdu aucune donnée, contrairement à d'autres après l'échange de leur carte mère.
J'espère que çà va tenir...
Sinon, pour info, un forum assez "chaud" qui parle du même problème que le nôtre: www.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=11
Bon courage.
0
meme problème avec un 9205EU acheté en mars 2007 et déjà reparti 2 fois en SAV.
j'ai acheté H-P pour la tranquilité, quelle blague !!
et ils vont essayer de m'entuber comme vous je suppose ?
0
CHAUSSET 36
26 mai 2009 à 11:14
bonjour un petit coucou pour signaler qu on a le meme probleme ecran noir suivi d un bip long et de 2 bip court sur hp dv 9205 on a essayer la manipe que l un de vous nous a conseiller c est a dire f4 et fn mais cela ne marche pas pour nous bordel on vient de contacter hp notre hp on l a acheter en fevrier 2007 et en avril 2008 il nous on changer la carte mere pour un probleme de wifi et maintenant ca recommence avec l ecran qui ne s allume plus bref c est du materiel pourri on doit maintenant attendre qu il nous recontacte mais moi je n y croit pas du tout si quelqu un veut faire une demarche collective en justice pas de probleme nous on veut bien suivre . a plus merci de me repondre
0