Wifi apres un switch/partage internet

Fermé
tototar - 30 déc. 2007 à 02:02
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 30 déc. 2007 à 23:24
Bonjour,
jai cherché un peu partout mais la je my perds....
jai internet par cable, mon modem cable est branché directement a un switch en rj45 qui me partage la connection entre 2 pc fixe toujours en rj45. jai une nintendo ds avec adaptateur wifi, et un pc portable avec une carte wifi.
je souhaiterais connecter la ds et le portable en wifi sur le switch afin dacceder a internet sur la ds et le portable...
est ce que cest faisable??
jai trouvé la solution dun emetteur wifi qui se connecte en usb sur un pc connecté au net mai il faut que le pc soit allumé pour que le wifi marche...
jai aussi pensé au pont wifi connecté en rj45 au switch...
est ce que ca marcherai??
au final je voudrais un reseau avec 2 pc fixes connectés par cables rj45 + 1 pc portable et 1 ds connectés par wifi, un acces a internet pour les 2 pc fixes, le portable et la ds en meme tps, une interconnexion entre tous, et le wifi facilement deconnectable (utilisation du wifi le moins possible).
voili....
que dois je faire??
merci a tous
tototar
A voir également:

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
30 déc. 2007 à 12:43
Bonjour,

Si j'ai tout compris, ça n'a rien d'impossible !! Et tu as d'ailleurs trouvé la solution.

Il te faut un AP WIFI que tu vas effectivement connecter à ton switch en rj.
0
oki c bien ce quil me semblai, en fait un pont ne permet davoir qun seul peripherique wifi c bien ca?? donc il faut + qun pont, il faut un point dacces nest il pas?
et avec un point dacces wifi connecté au switch jaurai internet sur tous les pc (wifi et non wifi) ??
et je pourrais acceder a chaque pc a partir de chacun deux?
merci
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
30 déc. 2007 à 23:00
il faut surtt voir un pont comme faisant le même job qu'un switch ... mais en moins bien ;)

Le terme AP signifie acces point : si tu as des clients wifi, il faut bien qu'ils aient un point où se connecter.

Dans ton cas, vu que le but est au final de joindre ton modem , que ce n'est pas plus cher et plus fonctionnel pour d'eventuels futurs besoins, le plus simple est de t'orienter vers un routeur wifi. (certains d'entre eux peuvent faire aussi bridge d'ailleurs).
0
oki mai justement je comprend pas bien la difference avec un routeur... ca fai koi de plus un routeur?? jai lu les explication sur le site mai bon jvoi pas tro...
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
30 déc. 2007 à 23:24
tout est sur ce site ;)

https://www.commentcamarche.net/contents/608-reseau-local
0