MAC ???

leviking11 Messages postés 48 Statut Membre -  
leviking11 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais avoir de plus amples informations au sujet de macintosch ( peu importe je ne sais pas l'écrire), es ce un logiciel tel que windows? dans ce cas il pourrais s'installer sur ma bécanne normalement prevu pour windows apres un formatage du disque dur. ou es ce un logiciel a part entiere avec son propre materiel informatique.
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Les Macintosh sont des ordinateurs crées par la société Apple.
Apple produit différents types d'ordinateurs ( Imac, Mac pro, etcc ) et utilise le système d'exploitation " Mac OS " sous différentes versions, un peu comme les différentes versions de windows.
Il est possible d'installer le système MAC OS sur un PC dédié windows mais cela demande des connaissances et de bons outils.

Pour répondre à une autre question, windows n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation qui permet de faire tourner un ordinateur et qui a besoin d'applications diverses pour etre utile. Juste windows sur un PC ne sers quasiment à rien sans applications supplémentaire.

Concernant le systéme MAC OS et les ordinateurs Apple, pendant longtemps, ils ont été utilisés ( et le sont encore ) par les professionnels du monde mutimédia ( graphiste, vidéo,) car ils ont la réputation d'etre beaucoup plus stable et rapide qu'un pc équipé de windows.

Il y aurait encore long à dire sur MAC mais.....

@++
0
leviking11 Messages postés 48 Statut Membre

merci pour vos informations Irongégé, c'est bien ce qu'il me semblait. mais quand vous parlez de bon outils, quesque vous voulez dire par la? la carte mère, carte graphique? disque dur? tout quoi.
c'est vrai que les proffessionnels en parle bien, mais le prix est inabordable il parait. c'est pour cela que je me renseigne des outils qu'il faut.
0