Automatisation de fermetures de postes.

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 29 déc. 2007 à 22:59
 Anonyme - 30 déc. 2007 à 18:52
Bonsoir :-)

Le/Mon petit problème étant que de nombreux membres postent/squattent sur des postes terminés depuis, très souvent, plus d'un mois.
Serait il possible d'automatiser la fermeture des postes de +1mois apres le dernier message?

Autrement dit:
- Madame X expose son soucis le 1er janvier 2008.
- Mr Y l'aide le même jour.
- Fin du problème le 6 janvier 2008.

Cependant, Madame A, le 15 Février 2008, vient sur le même poste et dis qu'elle a le même soucis.

Serait il possible suite au message de madame A qu'un pseudo "automatique" ferme le poste le 1er février 2008 et annonce ainsi que pour tout cas similaire il serait bon de créer un nouveau sujet avec la procédure a suivre pour y arriver?

On passe, je trouve, beaucoup de temps a dire aux membres de créer leur propre poste, même parfois sur des postes terminés de + 6mois.

Des idées, reactions?

Thanks !

:-)

10 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 déc. 2007 à 13:28
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je pense, en effet, que ce serait bien que les topiks résolus soient clôturés. Ce serait, même, pas mal que la "clôture" soit liée au fait de cocher la case "Problème résolu" et inversement la "déclôture" (si besoin était) liée au fait de cocher la case "Problème non résolu", ainsi seul l'auteur du topik, les contributeurs ou les modos pourraient "clôturer" ou "déclôturer" un topik si nécessaire.
Une extension de ce qui existe déjà, en quelque sorte.
Bonne journée et A+
8
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 15:31
le problème est que très(trop) peu de personnes coche résolu lorsque c'est le cas, donc la cloture automatique au bout d'un mois(ou plus au jcheff de décider) d'innactivité sur un topic peut en etre la parade ou peut-etre encore mieux les deux fonctions en paralèlles.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 23:20
salut je l'avais proposé il y a quelques semaines ici.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
29 déc. 2007 à 23:51
Bonsoir dany,

Content de te rencontrer :-)

Effectivement, tu en avais fais la proposition, mais apparemment resté sans suites....

Dommage, ca permettrait d'ordonner/structurer tous les anciens et nouveaux problemes.

Merci en tout cas !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 déc. 2007 à 23:52
Je suis d'accord! D'autant que plusieurs ne comprennent pas qu'ils n'ont pas le même problème, en fait, et que de raconter eux-mêmes ce qu'ils veulent seraient souvent une bonne idée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que les messages ne sont pas groupés, mais éparpillés !

Un groupement en dur des messages, permettrai d'avoir une base de connaissance importante, en un même point !
(Prévu au départ et durablement ...)

De là, il est facile, ou plus facile de faire une faq et astuce sur le sujet, les sujets identiques ! ; et ou en informant mieux et plus (+) .

"Si beaucoup de gens ont les mêmes problèmes, et que les discussions sont regroupées, on peut espérer que l'information remontera plus vite au responsable de ce bug pour être poli ."

merci .

à+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 déc. 2007 à 12:52
Salut Anonyme,

Sincèrement je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Je ne sais pas si tu as vraiment compris le but.

Le but est d'éviter que les personnes ayant un nouveau probleme n'aille poster leur message sur un poste deja résolu.
Le but étant que chaque membre ayant un soucis crée son propre message. Tu avais compris cela?

:-)

A+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 déc. 2007 à 14:48
Aquarelle :-)

Intérressant !

A+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 déc. 2007 à 15:44
Effectivement. Je ne sais pas si le procédé d'installation d'un tel système est complexe!?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 déc. 2007 à 16:35
Suggérons...suggérons sans nous préoccuper des questions techniques mais en essayant de cerner les inconvénients et avantages de chaque idée.
Ensuite de toutes les manières, Jeff décidera s'il trouve l'idée intéressante ou non, et si c'est le cas, de ce qu'il mettra en place parmi les suggestions en fonction de ce qui lui est techniquement possible de faire.
0
Salut ;))

Pourquoi pas un sondage en temps réel et provisoire?, pour comprendre et diriger les utilisateurs ?

À compléter/modifier par vous autres ... sondage à 1 étage ou 2 = avec des sous questions ...


Pourquoi voulez-vous poster dans cette discussion 'résolue' ; faites votre choix ou indiquez une nouvelle raison :
(Passage par modos 'souples' directement, si nouvelle raison et traitement 'compréhensif' immédiat (rapide))

* J'aurais une réponse plus rapide Puis-> * Il y a des experts Ou-> * La question existe ... (tout bêtement)
* Je veux cette discussion dans ma liste de message, même si je suis anonyme
* Je veux compléter la discussion (solution, information ou astuce)
* En cherchant sur Google, j'ai trouvé cette seule discussion avec un début d'aide = À l'aide !!!!!
* Mon problème est pareil ; pourquoi tout refaire Puis-> * Vraiment pareil, oui Ou-> * J'ai un doute, c'est pas facile
* ...

Chacun peut être mis à contribution, simplement et facilement, sans embêter les gens avec un sondage stricte ,)
Les gens contribuent au sondage, ou non ...


merci, à+ .
0