Probleme de démarrage

Résolu
pooki -  
 Harley -
Bonjour a tous,
j'ai un probleme avec un pc que je monte, mon disque dur et mon lecteur son branché comme il faut, mais quand mon ordi démarre, il ce bloque sur l'écran noir et m'affiche normalement :

main processor : amd athlon(tm) xp 2800+
memory testing : 524288K ok
memory clock is : DDR 266

mais il m'affiche pas la suite et je ne peux pas non plus rentrer dans le bios.
A voir également:

6 réponses

microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonsoir!
que fais tu exactement:
montage d'un ordi neuf? changement de carte mère? de proc?
quelle est ta carte mère? as tu vérifié la compatibilité de ton proc avec la carte mère? (voir le site du fabriquant de carte mère)
quel est le socket de ta carte mère?quelle pâte thermique utilises tu? quel est ton disque dur? est il neuf?
pardonne moi toutes ces questions mais ton énoncé est un peu trop vague pour orienter les recherches.
0
pooki

bein c'est un pc qu'on m'a filé avec juste le processeur et la carte mère qui sont compatible, j'ai donc rajouté le disque dur qui n'est pas neuf mais qui marche (ce matin il marchait en tout cas), et un lecteur. Pour la pate thermique personellement je n'en ai pas mis,
la carte mere c'est MATX KT400A son5. 1 lan 7vil4
le processuer amd barton xp 28000+FSB333

merci d'avoir repondu en tout cas^^
0

re!
donc le post se bloque après la reconnaissance de la mémoire, au moment où il recherche les lecteurs(HDD et lecteur cd enIDE)
Il y a peut être un pb avec soit les nappes IDE, soit la configuration (master ou slave de tes lecteurs) en tout cas c'est à vérifier, en même temps reconnecte tes nappes avec soin...
0
pooki

j'ai vérifié, les nappes son corectement fixée, mon disque dur est bien en master, mais il fait toujours pareil.

parcontre j'ai essaye sans le disque dur ça marche, evidemment je peux pas installé xp mais il va jusqu'au debut de l'installation et me dis evidemment qu'il ne trouve pas de dique dur...
0

re suite!

donc pb avec le HDD, as tu vérifié que ton lecteur cd est bien en slave ou alors sur une autre nappe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooki

oui, le lecteur est sur une autre nappe...
donc mon disque dur est mort... snifff plus qu'a changer^^
et bein merci beaucoup!
0
Harley

Bonjours les gars! J'ai en souci, plus de son!! Je suis pas tres douée en ordi, j'ai un AMD ATHLON XP 2600+FSB333 avec une carte mère MATX KT400A SON5 . 1 LAN 7VIL4 avec ça y a pas moyen de trouver les fichiers qui me manques pour que tout roule sur mon ordi??
0