Supprimer spyware

Résolu/Fermé
jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 déc. 2007 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 19:41
Bonjour,

Je suis moi aussi infecté par des spyware-secure.
J'ai suivi vos conseils concernant une premiere analyse avec Navilog1.
J'ai maintenant le resultat de l'analyse. Que dois-je faire mainenant ?
Je transmets le contenu ci-dessous.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Search Navipromo version 3.3.8 commencé le 29/12/2007 à 18:59:06,89

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 11.12.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6000
Internet Explorer : 7.0.6000.16575
Système de fichiers : NTFS

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***




*** Recherche dossiers dans C:\Windows ***



*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***

C:\Program Files\WebMediaPlayer trouvé !

*** Recherche dossiers dans C:\ProgramData ***


*** Recherche dossiers dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs ***

...\WebMediaPlayer trouvé !

*** Recherche dossiers dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\virtualstore\Program Files ***



*** Recherche dossiers dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Roaming ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Fichier(s) caché(s) :

C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq.dat
C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq.exe
C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq_nav.dat
C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq_navps.dat



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans C:\Windows\system32 *

* Recherche dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\Microsoft *

* Recherche dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\virtualstore\windows\system32 *

* Recherche dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local *

Fichiers trouvés :

tidkhezheq.exe trouvé !



*** Recherche fichiers ***


C:\Users\Public\Desktop\WebMediaPlayer.lnk trouvé !
C:\Windows\system32\nvs2.inf trouvé !
C:\Windows\prefetch\WEBMEDIAPLAYER.EXE-27107207.pf trouvé !


*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans C:\Windows\system32 :


* Dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\Microsoft :


* Dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\virtualstore\windows\system32 :


* Dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local :

tidkhezheq.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 29/12/2007 à 19:05:53,40 ***
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 19:39
bonsoir


Double cliques sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, choisis 2 et valides.

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Fermes toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuies sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le bloc-notes. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

Postes le rapport içi.
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 déc. 2007 à 20:43
voici le rapport suite au menu principal 2 de Navilog1 :
Clean Navipromo version 3.3.8 commencé le 29/12/2007 à 20:35:37,27

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 11.12.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6000
Internet Explorer : 7.0.6000.16575
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique


*** Creation backups fichiers trouvés par Catchme ***

Copie vers "C:\Program Files\navilog1\Backupnavi"

Copie C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq.dat réalisée avec succès !
Copie C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq.exe réalisée avec succès !
Copie C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq_nav.dat réalisée avec succès !
Copie C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq_navps.dat réalisée avec succès !

*** Suppression des fichiers trouvés avec Catchme ***

C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq.dat supprimé !
C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq.exe supprimé !
C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq_nav.dat supprimé !
C:\Users\Mathéry\AppData\Local\tidkhezheq_navps.dat supprimé !

** 2ème passage avec résultats Catchme **

* Dans C:\Windows\system32 *


C:\Windows\prefetch\tidkhezheq*.pf trouvé !
Copie C:\Windows\prefetch\tidkhezheq*.pf réalisée avec succès !
C:\Windows\prefetch\tidkhezheq*.pf supprimé !

* Dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\Microsoft *


* Dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\virtualstore\windows\system32 *




tidkhezheq.exe trouvé !
Copie tidkhezheq.exe réalisée avec succès !
tidkhezheq.exe supprimé !

tidkhezheq.dat trouvé !
Copie tidkhezheq.dat réalisée avec succès !
tidkhezheq.dat supprimé !

tidkhezheq_nav.dat trouvé !
Copie tidkhezheq_nav.dat réalisée avec succès !
tidkhezheq_nav.dat supprimé !

tidkhezheq_navps.dat trouvé !
Copie tidkhezheq_navps.dat réalisée avec succès !
tidkhezheq_navps.dat supprimé !

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans C:\Windows\System32 *


* Suppression dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\Microsoft *


* Suppression dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\virtualstore\windows\system32 *


* Suppression dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local *



*** Suppression dossiers dans C:\Windows ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***

C:\Program Files\WebMediaPlayer ...suppression...
C:\Program Files\WebMediaPlayer supprimé !


*** Suppression dossiers dans C:\ProgramData ***


*** Suppression dossiers dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs ***

...\WebMediaPlayer ...suppression...
...\WebMediaPlayer supprimé !


*** Suppression dossiers dans c:\users\mathéry\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs ***


*** Suppression dossiers dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\virtualstore\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Roaming ***



*** Suppression fichiers ***

C:\Users\Public\Desktop\WebMediaPlayer.lnk supprimé !
C:\Windows\system32\nvs2.inf supprimé !
C:\Windows\prefetch\WEBMEDIAPLAYER.EXE-27107207.pf supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\MATHRY~1\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans C:\Windows\system32 *


* Dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\Microsoft *


* Dans C:\Users\Math‚ry\AppData\Local\virtualstore\windows\system32 *




*** Sauvegarde du Registre vers dossier Backupnavi ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !

*** Nettoyage terminé le 29/12/2007 à 20:39:11,92 ***
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Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 21:03
ok ca avance bien !!

Ferme internet explorer puis Démarrer/panneau de configuration/options internet
- onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés", mais regarde ailleurs :
electronic-group
egroup
Montorgueil
VIP
"Sunny Day Design Ltd"
Tu les supprimes.


Pour supprimer Navilog par la suite

1/ Désinstalle Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1
Via le fichier uninstall présent dans le dossier %programfiles%\navilog1.1
Ensuite supprime également ce dossier : C:\Program Files\navilog1



Ensuite

C'est un complément de désinfection
Il supprime des fichiers appartenant à des malwares.
Il ne vise pas des infections particulières.

Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
Tuto
http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.
Cela va créer un dossier clean.
Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

(- Où est le rapport clean ? : « Poste de travail » / double clic sur disque « C / » double-clic sur « rapport_clean.txt » et « copier/coller le contenu » sur le forum. )
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 déc. 2007 à 21:28
j'ai trouvé dans les éditerus approuvés "electronic-group" Ok j'ai supprimé
j'ai aussi au même endroit "000 favorit" delivré par Thawte code signing CA.
Dois-je le supprimer aussi ?
Merci
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 21:32
oui vas y et passe a l'option 1 de clean.zip copie et colle le rapport ici
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 déc. 2007 à 21:53
Voici le rapport. Suis-je bientôt au bout du tunnel ?
29/12/2007 a 21:41:45,89

*** Recherche C:

*** Recherche C:\Windows\

*** Recherche C:\Windows\system32
C:\Windows\system32\wininit.exe FOUND
C:\Windows\system32\wininit.exe FOUND

*** Recherche C:\Program Files
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Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 22:02
normalement , tu va voir la lumiere ! lol

Redémarre ton PC en mode sans échec :
Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va etre généré, envoie le moi dans ta prochaine réponse !
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 déc. 2007 à 22:46
Après le redémarrage en mode sans echec.
Voici :
Script executed in Safe Mode
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script executed in Safe Mode 29/12/2007 a 22:34:02,07

Microsoft Windows [version 6.0.6000]

*** Suppression C:

*** Suppression C:\Windows\

*** Suppression C:\Windows\system32
tentative de suppression de C:\Windows\system32\wininit.exe
Impossible de supprimer C:\Windows\system32\wininit.exe
tentative de suppression de C:\Windows\system32\wininit.exe
Impossible de supprimer C:\Windows\system32\wininit.exe

*** Suppression C:\Program Files

*** Deletion of the registry keys successful..
*** End of the report !
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Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 22:54
tu es sur vista ?
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 déc. 2007 à 22:56
oui, je suis sur Vista.
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Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 23:02
ok ! fait tout de meme ceci par securitee copie moi le rapport d'avg



1) Telecharge

-- CCleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Choisi de préférence la version SLIM-No Toolbar.
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Ferme le programme pour l’instant.

--la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 depuis http://www.grisoft.com/doc/downloads-products/ww/crp/0?prd=triasw
Installe la puis...Lancer AVG Anti-Spyware.
Clique sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attends la fin de cette mise à jour puis ferme le programme.
Ne pas lancer d'analyse maintenant

2) Redémarre en mode sans échec

Regarde ici si besoin avant ici : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.


Lance AVG Anti-Spyware 7.5

--Réglages

Clique sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Clique sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? clique sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Dans Rapports cocher "générer un rapport après chaque analyse"

-- Scan
Dans l'onglet Analyse
Clique sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, clique sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.(C:\Programfiles\AVG Antispyware 7.5\Reports)

Puis ferme AVG Anti-Spyware.

Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner

Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
Puis dans le menu Nettoyeur
Clique sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
clique sur registre cherhe et repare les erreurs ( si tu en trouve une il faut le faire trois fois de suite pour corriger )
Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 déc. 2007 à 23:13
Je crois que je vais arrêter là ce soir.
Je dois admettre que je fatigue un peu. Je poursuivrais demain. Je vous informe de la suite.
Merci encore pour tout ce temps que vous m'avez consacré
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
30 déc. 2007 à 16:10
Bonjour,
Voilà où j'en suis :
J'ai lancé l'analyse avec AVG puis avec Cleaner en mode sans echec.
Tout semble s'etre effectué correctement cependant je ne retrouve PAS le rapport AVG dans C:\Programe\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5.
Puis-je considérer que mon ordinateur est maintenant nettoyé de tous ces SpyWare ?
En ce qui me concerne, je pense que tout va bien, je n'ai plus de fenêtres intempestives qui s'affichent. GENIAL !

Merci BEAUCOUP
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Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 17:45
avg as trouve des trucs ? as tu applique toutes les actions ?
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
30 déc. 2007 à 20:24
oui avg a trouvé plusieurs choses, mais je retrouve pas le rapport, j'ai appliqué toutes les actions.
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Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 20:28
tu va dans avg cherche tu va trouver c'est assez important
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
30 déc. 2007 à 21:51
J'ai sans doute fait une erreur, car non seulement je ne trouvais ce rapport mais en plus entre temps, j'ai désinstallerAVG car j'avais le message par lequel il n'était plus à jour. Je regrette.
Pourquoi est-ce important ?
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jaccom Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 14:39
Je pense que mon problème est résolu. tout va bien depuis le 30 décembre. MERCI Encore
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Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 19:41
bon j'aurais aimer voir le rapport avg !
ps tu pouvais garder avg mais apres trente jour il n'y a plus de mises a jours automatique il faut la faire manuellement et il n'y a plus de protection residente mais il reste un tres bon scan passif!

bon surf a toi et mes amities !
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