On m'a offert un DD interne, l'installation ?
monster389
Messages postés
94
Statut
Membre
-
monster389 Messages postés 94 Statut Membre -
monster389 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu un cadeau ==> un DD interne. Mais je voudrais un peu d'aide pour l'installer.
je vous explique comment j'ai procéder:
dans ma carte mère, j'ai 2 places pour les DD internes pour les données.
Pour l'alimentation, y'en a toujours suffisamment :)
donc mon DD (on parle toujours maintenant d'interne) d'origine en occupe une (une place dans la carte mère).
J'ai décider alors de brancher mon DD offert, dans la 2nde place, je veux pas enlever la DD d'origine.
Je le branche pour les data dans la 2nde place, pour l'alimentation je trouve un câble puis je le branche aussi (le DD offert).
C'est là que j'obtiens :
Une carte mère avec les 2 places pour les DD internes occupés, donc les 2 DD internes branchés pour les données et électriquement.
Et puis quand je démarre :
Comme d'habitude, j'obtiens l'écran avec la marque de l'unité centrale.
Puis je dois avoir Windows qui démarre, mais là j'ai toujours l'écran avec la marque (de l'unité centrale), l'UC monte à bloque, ça se vois avec la lumière qui dis l'UC, puis rien du tout ça continue sans rien avec l'UC à mort, je vois que c'est catastrophique, et j'arrête le pc électriquement puisqu'il y'a rien d'autre à faire.
Et puis voilà, y'a rien.
DD toujours non utilisé.
Donc n'y a t il pas des pros qui peuvent me conseiller pour l'installation du DD.
Merci pour ceux qui ont lu le message,
Cordialement.
j'ai eu un cadeau ==> un DD interne. Mais je voudrais un peu d'aide pour l'installer.
je vous explique comment j'ai procéder:
dans ma carte mère, j'ai 2 places pour les DD internes pour les données.
Pour l'alimentation, y'en a toujours suffisamment :)
donc mon DD (on parle toujours maintenant d'interne) d'origine en occupe une (une place dans la carte mère).
J'ai décider alors de brancher mon DD offert, dans la 2nde place, je veux pas enlever la DD d'origine.
Je le branche pour les data dans la 2nde place, pour l'alimentation je trouve un câble puis je le branche aussi (le DD offert).
C'est là que j'obtiens :
Une carte mère avec les 2 places pour les DD internes occupés, donc les 2 DD internes branchés pour les données et électriquement.
Et puis quand je démarre :
Comme d'habitude, j'obtiens l'écran avec la marque de l'unité centrale.
Puis je dois avoir Windows qui démarre, mais là j'ai toujours l'écran avec la marque (de l'unité centrale), l'UC monte à bloque, ça se vois avec la lumière qui dis l'UC, puis rien du tout ça continue sans rien avec l'UC à mort, je vois que c'est catastrophique, et j'arrête le pc électriquement puisqu'il y'a rien d'autre à faire.
Et puis voilà, y'a rien.
DD toujours non utilisé.
Donc n'y a t il pas des pros qui peuvent me conseiller pour l'installation du DD.
Merci pour ceux qui ont lu le message,
Cordialement.
A voir également:
- On m'a offert un DD interne, l'installation ?
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
11 réponses
Salut,
Tu as un cavalier normalement, avec une pince a epiler tu vas le deplacer pour placer les cavaliers en position "slave" tu as le schema sur ton DD normalement. Ensuite quand tu demarres, appuis sur SUPR pour acceder au bios, dans boot config(ou quelque chose de similaire) verfifie que c'est bien ton DD principal qui boot en premier.
Tiens nous au courant
Tu as un cavalier normalement, avec une pince a epiler tu vas le deplacer pour placer les cavaliers en position "slave" tu as le schema sur ton DD normalement. Ensuite quand tu demarres, appuis sur SUPR pour acceder au bios, dans boot config(ou quelque chose de similaire) verfifie que c'est bien ton DD principal qui boot en premier.
Tiens nous au courant
re,
j'ai ceux - ci dans mon pc:
carte mère:
↓ disque dur original + vide (1) + lecteur cd/dvd ===> c'est IDE2
↓ lecteur disquette ===> c'est FDD1
↓ vide(2) ===> c'est IDE1
don j'ai branché en slave dans vide(1) puis vide(2) mais toujours la même chose
comment faire ?
quelques questions:
disque dur original + vide (1) + lecteur cd/dvd sur IDE2 c'est pas bizare, alors qu'il y a le IDE1 de libre.
FDD1, c'est quoi ça, en plus j'y branche le lecteur disquette dessus, tout est d'origine sauf le lecteur disquette que j'ai branché en FDD1...
donc voilà une petite aide pour mon cas svpp
merci
j'ai ceux - ci dans mon pc:
carte mère:
↓ disque dur original + vide (1) + lecteur cd/dvd ===> c'est IDE2
↓ lecteur disquette ===> c'est FDD1
↓ vide(2) ===> c'est IDE1
don j'ai branché en slave dans vide(1) puis vide(2) mais toujours la même chose
comment faire ?
quelques questions:
disque dur original + vide (1) + lecteur cd/dvd sur IDE2 c'est pas bizare, alors qu'il y a le IDE1 de libre.
FDD1, c'est quoi ça, en plus j'y branche le lecteur disquette dessus, tout est d'origine sauf le lecteur disquette que j'ai branché en FDD1...
donc voilà une petite aide pour mon cas svpp
merci
Salut, excuse moi mais tes messages ne sont pas tres clair. Donc pour resumer
Tu as ton premier disque dur en Master, ton second, sur la meme nappe, en slave, le tout raccordé a la carte mere.C'est ça ? as tu été regardé dans le bios?
Tu as ton premier disque dur en Master, ton second, sur la meme nappe, en slave, le tout raccordé a la carte mere.C'est ça ? as tu été regardé dans le bios?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une nappe branché sur l'IDE2 avec le DD origine et lecteur cd/dvd
J'ai l'IDE1 vide.
(oublions le FDD1 avec le lecteur disquette, ça n'as plus de rapport)
donc je voudrais savoir comment branché mon DD offert.
dans la nappe avec l'IDE2, le DD doit être en master et le lecteur en esclave ;) pas sure mais normalement.
donc voilà si je suis clair.
J'ai l'IDE1 vide.
(oublions le FDD1 avec le lecteur disquette, ça n'as plus de rapport)
donc je voudrais savoir comment branché mon DD offert.
dans la nappe avec l'IDE2, le DD doit être en master et le lecteur en esclave ;) pas sure mais normalement.
donc voilà si je suis clair.
donc j'ai:
ide2 : maitre dd origine - esclave lecteur cd/dvd
ide1: maitre dd offert - esclave rien
c'est bien ça ?
ide2 : maitre dd origine - esclave lecteur cd/dvd
ide1: maitre dd offert - esclave rien
c'est bien ça ?
OK, merci je vais le faire une prochaine fois parce que là j'ai le Bios bloqué par un mot de passe, le temps que je le débloque remet les paramètres d'usines, après faire les bricoles pour les branchements....
merci pour tous.
merci pour tous.
salut pour debloquer le bios c'est simple tu eleve la pile et tu mets le cavalier sur la position 2 du claircmos, tu attends environ 10 minute et tu remet le cavalier dans la position initial ensuite tu remet la pile tu rebranche le pc et le bios est de nouveau accesible
merci je sais, mais voilà hier en faisant les manips genre brancher le DD, j'ai eu des gros problèmes.
j'explique, je branche le DD puis je démarre, le pc bloque, UC à bloque... parce que mal brancher
et à un moment en éteignant le pc, j'ai eu 2 erreurs windows, si je m'en rappel bien:
- erreur fichier endommagé
- erreur 0xzsdzdjz (erreur dans ce genre)
je redémarre, puis j'ai le truc de windows "analyse de dique c:\" dis fortement conseiller alors je laisse et redémarre...
après avoir redémarrer, j'ai eu une nouvelle erreur de windows.
- windows a récupéré d'une erreur sérieuse.
après dans la barre de notification, j'ai un message de windows disant que Zone alarm (mon pare feu) n'assure plus en tant que anti virus, alors que le logiciel tourne toujours.... !!!
Voilà, donc je préfère pour l'instant laisser le pc comme ça, au lieu de le casse d'avantage... :(
pcpirate: je connais déjà le truc merci.
donc voilà, si vous comprenez pourquoi il a fais ça....
j'explique, je branche le DD puis je démarre, le pc bloque, UC à bloque... parce que mal brancher
et à un moment en éteignant le pc, j'ai eu 2 erreurs windows, si je m'en rappel bien:
- erreur fichier endommagé
- erreur 0xzsdzdjz (erreur dans ce genre)
je redémarre, puis j'ai le truc de windows "analyse de dique c:\" dis fortement conseiller alors je laisse et redémarre...
après avoir redémarrer, j'ai eu une nouvelle erreur de windows.
- windows a récupéré d'une erreur sérieuse.
après dans la barre de notification, j'ai un message de windows disant que Zone alarm (mon pare feu) n'assure plus en tant que anti virus, alors que le logiciel tourne toujours.... !!!
Voilà, donc je préfère pour l'instant laisser le pc comme ça, au lieu de le casse d'avantage... :(
pcpirate: je connais déjà le truc merci.
donc voilà, si vous comprenez pourquoi il a fais ça....