[Avis] Achat d'un PC

Fermé
Torak - 29 déc. 2007 à 17:30
w1000n Messages postés 117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 31 déc. 2007 à 05:53
Bonjour, je souhaiterais changer de PC mais j'hésite sur certaines pièces.
Donc voilà je pensais acheter :

- carte mère : ASUS P5E3 Deluxe
- processeur : un core 2 quad q6600
- carte graphique ASUS EN8800gtx
- mémoire : 2*2GO ddr3 corsair ( ou si vous avez mieux à me proposer ou un modéle précis ^^)

Ensuite je suis indécis :

- disque dur principal : un raptor 150go (http://www.direct-price.fr/Catalogue/catProductForm.asp?idProduct=2046179)
- disque dur secondaire : maxtor 500go sata II
- alimentation : une fanless mais je ne sais aps du tout laquelle j'aimerais vos conseils en fait svp^^
- boitier : alors là je ne sais pas du tout, j'avais vu le zalman GT1000... mais le prix :s et apparament on manque de place à l'intérieur avec une 8800gtx

Sachant que je recherche un PC au final qui ne fasse pas de bruit ( enfin pas trop^^) et que je n'ai pas besoin d'ouvrir en charge ( jeux, etc) mais aussi dont la tour ne vibre pas.

Merci d'avance de vos conseils
A voir également:

11 réponses

Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
29 déc. 2007 à 17:56
Slt Torak ,

"2*2GO ddr3 corsair ( ou si vous avez mieux à me proposer ou un modéle précis ^^)" :
Tu n'as pas précisé exactement quelle DDR3 tu voulais ; si tu te "contentes" de PC3-8500 , tu as ces choix là par exemple :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/ .

Pour ce qui est de l'alimentaiton fanless , il y en a une qui revient souvent dans les comparatifs et qui se vend sur pas mal de sites , c'est cette Antec :
https://www.materiel.net/ .

Et enfin , au niveau du boîtier , le choix est assez large . Moi j'te propose de suivre ce lien et de choisir parmi la sélection en fonction de ton budget et de tes goûts . J'ai réduit les critères de recherche à boîtier en aluminium , format grande tour pour ATX , sans alimentation :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/ .

Sinon , concernant les disques durs , je laisse le soin à quelqu'un d'autre de t'aider à choisir .

Bonne fin d'aprem .
0
Merci beaucoup, ha oui effectivement ya tout les prix pour les tours :D

Par contre pour l'alim, 500watts , ce n'est pas un peu "léger"?

Je vois que corsair ne fait pas de pack 2x2go , dommage^^
0
jiguyiR Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 3
29 déc. 2007 à 20:32
fais attention au niveau de l'alimn prend 650W minimum, tu as quand même des composants qui demande bcp d'énergie(processeur, CG, mémoire RAM)..!

@+
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
29 déc. 2007 à 21:16
Re ,

"fais attention au niveau de l'alimn prend 650W minimum, tu as quand même des composants qui demande bcp d'énergie(processeur, CG, mémoire RAM)..!" :

Et c'est reparti ...

Bon , j'vais détailler un à un la consommation de tes composants EN CHARGE ( donc au travail ) Torak pour que tu te rendes compte que 650 watts "MINIMUM" sont inutiles :

- Carte mère haut de gamme : 50 W
- CPU quad Q6600 : 70 W
- RAM 2*2GO DDR3 : 90 W
- Carte Graphique 8800 GTX : 100 W
- Disque dur 7200 tpm : 16 W
- Graveur/lecteur DVD ( en gravure ) : 20 W
- Moniteur LCD 22" : 60 W
- Ventillateurs 120 mm : 5 W
- Diverse : 20 W

Nous arrivons donc à un total de 431 W .

Conclusion , en prévoyant une marge de 20 % , 500 watts SUFFISENT !!
Au pire , prends 550 watts .

Bye .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc après plusieurs recherches, je suis parti sur un en8800gt à 512mo ( moins hcer par rapport à la gtx pour les perfs supp de la gtx xD), une alimentation corsair, et un hdd seagate 500go en stockage.

Par contre en tours tu m'as linké les tours "serveur" bien trop grande, j'ai recherché ensuite dans les moyens tour ( plus dans ce que je recherche, j'ai aps masse palces non plus pour l'entreposer :D), mais dur dur de trouver un modèle silencieux et qui me plaise ^^

Pour la ddr, apparament corsair ne fait aps de barettes de 2go en ddr3, quelle autre marque me conseillerais tu? ou alors est ce qu'il faudrait mieux prendre de la ddr2? ( et la CM choisie est elle compatible ddr2?)

Alim : http://www.clubic.com/shopping-147479-0-corsair-cmpsu-620hx.html
0
31 déc. 2007 à 04:32
"Par contre en tours tu m'as linké les tours "serveur" bien trop grande, j'ai recherché ensuite dans les moyens tour ( plus dans ce que je recherche" :

Ok , désolé , mais comme tu ne l'avais pas précisé , j'avais volontairement visé haut ^^
Mais c'est vrai , une moyen tour suffit souvent .

+
0
w1000n Messages postés 117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 2
30 déc. 2007 à 00:05
tour: antec P182 (mega silencieux avec plin de ventilos...mais un peu chere)
alim: seasonic S12 ou M12 500W. (peut etre que elle est pas fanless mais le bruit degager se raproche du fanless.)
Hdd:le raptor feras bcp de bruit et seras chient surtout si tu est dans un environement quasi silencieux(chambre climatiser par exemple) et cela peut aussi gener ton entourage lorsqu'ils regarde la TV si ton ordi est dans le salon par exemple, mais c'est tres bien ce disque et le boitier permetra un peu d'atenuer les bruits.
garde la GTX elle est tres bien.
0
31 déc. 2007 à 04:34
SLT W1000n ,

"alim: seasonic S12 ou M12 500W" :

Merci W1000n ^^

Bientot .
0
Merci w1000n, bah l'alin corsair est faite à base de seasonic, équivalente donc je pense^^

Pour la mémoire, quelle autre marque que corsair auriez vous à me me proposer, parceque je ne vois pas de barettes de 2go , juste 2x1go, quelqu'un pourrait il aussi répondre à ma question au dessus svp concernant la CM et la ddr2 svp?^^

Ensuite, le gain de performances du raptor est il significatif ou un simple hdd sata II serait très bien aussi?
0
w1000n Messages postés 117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 2
30 déc. 2007 à 19:52
en envoronmenemt bruillant tu a que des avantages, mais si tu travail dans un environement silencieu, alors non le raptor n'est pas bon mais il est vrai que ca scan tres vite avec els antivirus 2 heur contre 5(avec kaspersky, sensibiliter la plus haute).
pr copier des petits fichier c'est bien aussi.(pour charger egalement, apres c'est toi qui voit.)
0
Euh bah en général je mets de la musique ou j'ai deja la musique de jeux, mais le raptor fait vraiment un bruit aussi affreux?personne a un fichier son ( xD) pour se rendre compte? ^^
0
31 déc. 2007 à 04:44
Re Torak ,

"mais le raptor fait vraiment un bruit aussi affreux" :

Sur ce point W1000n a raison , si tu travailles dans un environnement silencieux , le Raptor ne fait pas un bruit "affreux" mais assez désagréable qui peut vite te souler , surtout que tu cherches un PC silencieux ...

Bye .
0
31 déc. 2007 à 05:53
klr que j'ai raisonm j'en ai un et une fois alors que ma mere reggardait la TV et etait assise a 3 metre de l'ordi, je telechargait et a un moment elle a fini par me demander "c'est quoi ce bruit bizard?" fais toi une idee, mais sache que tu risque pas de regreter point de vus utilisation, mais faut dire que mon raptor se fait batre au demarage(lancement de XP) par un ordinateur portable sur vista.
mais les check disk c'est telement rapide que tu va pas en revenire (tout comme les recherches, ou scan antivirus).
bon raptor!
0