Prbl alimentation électrique ordi portable

Résolu/Fermé
Max - 29 déc. 2007 à 17:12
Cyber-Hacker07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 22:10
Bonjour à tous,

Mon PC portable (un ACER Travelmate 4050 qui n’est plus sous garantie mais qui ne sert qu'à relever des mails) me joue des tours en ce moment : son alimentation en courant fonctionne de manière erratique... je m'explique.

Il y a plusieurs phases dans sa "maladie".

Quand tout va mal : le hardware "bipe" (couper le son n'atténuent pas les bip-bip ; je ne sais pas ce qui bipe), les voyants de la coque clignotent tous (celui du « Power », celui de la batterie (tous deux verts) et même celui du Wifi (orange)…), le pourcentage de charge de batterie baisse, l'ordinateur ne reconnait pas qu'il est branché au secteur (le cas échéant) mais le PC fonctionne "normallement"...

Quand ca ne va pas très bien, idem qu'en phase 1 sauf que le hardware ne "bipe" qu'au démarrage et pendant une vingtaine de secondes et que seul le voyant de batterie clignote...

Quant tout va bien, idem qu'en phase 2 sauf que le voyant de la batterie ne clignote que lorsqu'il est en charge (mais l'ordinateur ne reconnait toujours pas qu'il est branché au secteur)...

La LED verte sur mon bloc secteur ne s'allume pas (plus ?)...

Le support technique d'Acer est d'une navrante inefficacité à me répondre, tout comme la notice technique ne me renseigne absolument pas...

Que dois-je en conclure ? J'ai – bien sûr – un max' de questions sans réponses...


Je penche évidemment pour une batterie à changer, mais quid de l'alim ?

Mon ordinateur peut-il continuer à fonctionner tel-quel ? Pour combien de temps ? Est-ce préjudiciable à son longévité/fiabilité à venir (en d'autre terme, dois-je agir d'urgence) ?

Puis-je enlever la batterie et ne faire fonctionner l'ordinateur que sur secteur (le temps d'en acheter une nouvelle) si cela devait être utile ?

Comment puis-je connaître mon type de batterie et combien quels sont les prix des batteries ?



Un grand merci à ceux qui me répondront et qui sauront m’aider !

Max.
A voir également:

22 réponses

Salut Raoul,

On peut estimer que le prbl est résolu puisqu'il ne se représente plus...

En fait, je l'ai "donné à réparer" à un informaticien mais celui-ci, après une semaine de test, n'a rien trouvé...

Mon ordi fonctionne à nouveau normalement... sans doute jusqu'à la prochaine fois.

Je suis - en tt cas - incapable de dire ce qui s'est passé et pourquoi cela ne se reproduit plus...

Je profite de ce message de conclusion pour remercier ceux qui ont participé à cette discussion.

Max
0
Cyber-Hacker07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 22:10
Bonjour ou bonsoir à tous!
Voilà j'ai un peu le même problème avec mon chargeur.... à quelques différences près; je vous explique:

Quand mon PC portable ( un Acer Aspire 5741G qui a tout juste un an) est éteint, il reconnaît le chargeur (le voyant orange sur mon PC est allumé), mais voilà que, quand j'allume mon PC, ce même voyant orange s'éteint..... (le chargeur n'est donc plus reconnu une fois le PC allumé!)

Pour note: Le voyant vert qui se trouve sur le chargeur est allumé.........

Que serait-il bon que je fasse? Changer de chargeur ou amener le PC au magasin pour pouvoir l'envoyer en réparation?

J'attend vos réponses avec impatience, car mon PC tiendra pas longtemps sans chargeur!

Merci!
0