Passer ecritures CIEL 2008
alex28
-
alex28 -
alex28 -
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelqu'un sahcant utiliser CIEL afin de pouvoir m'aider concernant la saisie des écritures, je suis dans le doute.
Combient écritures faut il passer de la vente jusqu'à l'encaissement du règlement et pour cela combient d'écritures faut il passer. Je bloque au niveau du journal de banque car je retrouve mon montant à encaisser au débit et au crédit, est-ce normal ?
Attention je suis débutante !!
Merci de vos réponses
Je suis à la recherche de quelqu'un sahcant utiliser CIEL afin de pouvoir m'aider concernant la saisie des écritures, je suis dans le doute.
Combient écritures faut il passer de la vente jusqu'à l'encaissement du règlement et pour cela combient d'écritures faut il passer. Je bloque au niveau du journal de banque car je retrouve mon montant à encaisser au débit et au crédit, est-ce normal ?
Attention je suis débutante !!
Merci de vos réponses
A voir également:
- Passer ecritures CIEL 2008
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
8 réponses
Il faut que tu ai des connaissances en comptabilité et avant tout un plan comptable.
Tu dois enregistrer tes ecritures comptables comme si tu le faisais a la main.
Si tes ecritures se retrouvent au debit plutot qu'au credit c'est que tu t'es trompé de numero de compte.
Tu dois enregistrer tes ecritures comptables comme si tu le faisais a la main.
Si tes ecritures se retrouvent au debit plutot qu'au credit c'est que tu t'es trompé de numero de compte.
Apparemment c'est ce que j'ai fait .
En prenant le livre CIEL ainsi qu'un papier et crayon je le fait à la main.
Si je prends l'exemlpe d'une vente :
Enregistrer ma vente:
Débit = 411 TTC
Crédit = 707 HT
Crédit = 44571 = TVA
Le client me règle :
Débit : 512 TTC
Crédit : 411 TTC
Et c'est à partir de ce moment que je bloque car quand je regarde dans intuiciel - mes clients me doivent - je retrouve mes montants au débit et au crédit ( un positif et l'autre négatif)
Comment dois-je faire ensuite.
En prenant le livre CIEL ainsi qu'un papier et crayon je le fait à la main.
Si je prends l'exemlpe d'une vente :
Enregistrer ma vente:
Débit = 411 TTC
Crédit = 707 HT
Crédit = 44571 = TVA
Le client me règle :
Débit : 512 TTC
Crédit : 411 TTC
Et c'est à partir de ce moment que je bloque car quand je regarde dans intuiciel - mes clients me doivent - je retrouve mes montants au débit et au crédit ( un positif et l'autre négatif)
Comment dois-je faire ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je ne me trompe pas c'est l'inverse (car ca fait longtemps que je n'ai pas fait ca)
Si c'est toi qui vend tu dois crediter ton 411 et debiter ton 707 (Tes marchandises sortent)
Pour l'encaissement c'est pareil : tu credite ta caisse et tu debite ton client
Si c'est toi qui vend tu dois crediter ton 411 et debiter ton 707 (Tes marchandises sortent)
Pour l'encaissement c'est pareil : tu credite ta caisse et tu debite ton client
D'après le livre non c'est bien ce que je t'ai écris au dessus.
Efefctivement ça aurait pu être l'inverse, j'aurai pu faire une erreur mais là ce n'est pas le cas.
Merci quand même
Efefctivement ça aurait pu être l'inverse, j'aurai pu faire une erreur mais là ce n'est pas le cas.
Merci quand même