Mémoire vive

bloop -  
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis une vrai nulle en informatique je voudrais faire de l'acquisition vidéo (à partir d'un camescope analogique) mais mon ordinateur a toujours merdé on me dit que ça vient de la mémoire vive j'ai 512Mo de RAM
quelqu'un peut-il me conseiller?

9 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Effectivement, tu pourrais essayer d'ajouter de la mémoire vive, en faisant attention à la compatibilité avec ta carte mère.
Ensuite, vérifie la fréquence de ton processeur (sa "puissance", en MHz ou GHz. pour le vérifier, clic droit sur le poste de travail, puis "propriétés" ). En effet le traitement du son et de l'image pour la conversion analogique vers numérique demande du boulot au processeur..
0
Jeremy59250 Messages postés 167 Statut Membre 31

Bonjour,

Déjà pour faire de l'acquisition analogique, il faut une entrée analogique (soit sur la carte vidéo, soit sur une carte d'acquisition)
0
bloop

alors j'ai un AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ 2.00GHz et en mémoire vive j'ai déjà ça sur un e barette : 512mo SDRAM DDR PC3200 (200MHz) pour savoir ça je me suis aidée de clubic (je crois)
0
Kazek

ton PC ne suporte pas la demande de ton logicielle.

Fait tu plusieu application quant tu transfere ta vidéo? car si oui.

ferme toute les aplication du stil MSN et compagni qui te prene de la mémoire vive pour rien et ne fait tourné que ton transfere(pour evité des beug de transfer.
et autre chose pour ta mémoir vive tu a conbien de place sur ton disc dur car la vidéo prenune place folle ( environ 4h de vidéo = environ 47Go)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloop

alors je penssais acheter une carte d'acquistion et pour la place sur le disque mon disque dur est en deux fois d'un coté j'ai 48 GO DE LIBRE et de l'autre 73go
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

L"acquisition vidéo est certainement l'application qui demande le plus de ressource à un PC.
Il te faut d'abord le matériel pour effectuer l'acquisition, soit une carte AD/DA (Analogique-Digital), soit un boîtier d'acquisition USB

Les logicels de montage vidéo sont gourmand en mémoire, plus tu en mettras et mieux ça ira (2 Gb au moins)
La puissance du processeur est également importante (un dual-core sera le bien-venu.

Et renseigne-toi chez les revendeurs MAC, tu seras surprise pas leur possibilité.

@+
0
bloop

mais mon problèle c'est que je ne sais pas quelle barette acheter et j'ai pas compris le truc pour le processeur c'est quoi dual-core et comment je sais ce que j'ai?
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Si tu as le manuel de la carte-mère, tu trouveras dedans le type de mémoire et de processeurs supportés et comment les placer
Pour info le dual-core est la combinaison de deux processeurs indépendant dans un seul circuit intégré.

Pour connaître le contenu de ta machine télécharges ce logiciel et une fois installé dis nous ce que tu vois dans Ordinateur / Resumé
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Je voudrais apporter une précision, rocksy: Un dual core est effectivement la combinaison de deux pross, mais ils fonctionne quasi-exactement ensemble ;)
0

Oui, d'accord.
0