Mpeg2

Fermé
stephama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 29 déc. 2007 à 12:22
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 24 janv. 2008 à 21:15
Bonjour,
lorsque je désire graver directement de mon camescope jvc à disque dur des videos, nero7 m'informe tout d'abord que certains fichiers n'ont pu être encodés car "il me faut mpeg2"
première question: comment l'installeret lequel choisir?
pour les fichiers, pourtant fillmés en même temps pour les quels il n'y a pas de problèmes d'encodage, au moment de les graver, il m'est indiqué,que mon disque est incompatible, que ce soir CD R, CD RW ou DVR RW.
mes eux graveurs Sony et Pioneer acceptent tousd les types (en + ou en -), et j'utilise soit des disques anciens effacés ou des disques neufs...même résultat
que faire?
merci de m'aider
amicalement à tous.
(je suis un vieux de 73 ans, donc SVP pad de termes trop techniques ....qui me passent au-dessus de la tête, bien que je me débrouille cependant plutôt bien pour les choses courantes sur ordinateur°

9 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 déc. 2007 à 12:51
Bonjour,
C'est le codec mpeg2 de Nero, il est là.
Tu peux aller voir chez Nero, mais je ne l'ai pas trouvé en dehors du téléchargement complet de Nero8
0
stephama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
29 déc. 2007 à 17:41
merci cela ne résout pas mon problème avec nero 7, car je ne l'ai pas trouvé non plus, mais toutefois cela me rassure un peu sur mes grandes capacités....?
j'ai cherché sur internet un chargement possible de mpeg2 codec, mais les réponses sont pour moi énigmatiques...
peut-être la meilleure solution est-elle de m'équiper de nero 8 mais cela n'est pas spécialement donné..

merci encore
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 déc. 2007 à 22:43
Mille excuses si j'ai été un peu trop rapide tout à l'heure, pressé de manger.
Quand on a déjà payé un néro, c'est vrai que c'est cher d'en acheter un autre !

Pour le 1er site, c'est vrai qu'ils l'annoncent fièrement, mais qu'il est introuvable ! Pour le site de néro, en suivant les liens, on arrive là : https://www.nero.com/eng/index.php

Il y a moyen de le télécharger, c''est payant. Normal, mpeg2 n'est pas libre de droits, et Néro a fait son propre codec (codeur-décodeur) juste pour son logiciel.

Une fois télécharger, il devrait y avoir un fichier exlicatif, en txt ou en doc. Si mes souvenirs sont bons, il faut placer le fichier exécutable dans le répertoire C:\Program Files\Ahead\Nero et l'exécuterpour qu'il s'installe.

Une fois que c'est fait, Nero devrait fonctionner correctement pour la gravure des DVD vidéos.
0
stephama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
9 janv. 2008 à 12:08
bonjour
mes excuses,pour ma réponse tardive dûe à des problèmes de santé de mon fils handicapé et merci pour ces renseignements..
j'avais omis de dire que j'avais déjà acheté dvd/video-plugin, mais peut-être n'ai pas su l'installer correctement.
j'avoue que je ne sais pas comment placer les fichier éxécutable dans le dossier que tu m'indiques.j'ai suivi les instructions (lancer nero start, ouvrir ner product center, cliquer sur licence,ajuter et entrer le numéro de série,puis à nouveau ajouter,fermer puis O.K. et redémarrer nero start pour activer...Mais cela ne marche pas.
si tu peux me dire comment trouver C:/Program Files/Ahead/Nero j'essayerai...
mais comment fait-t-on la barre/ à l'envers?
(c'est sur la touche 8, mais il y a aussi le tiret je suis vraiment nul!!!!)
ùerci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
9 janv. 2008 à 12:47
Bonjour,

Je pense que le plus simple pour accéder au bon répertoire est de cliquer droit sur l'icône de Nero, choisir "Propriétés". Dans la fenêtre qui s'affiche, il y a un bouton "Atteindre la cible du lien" ou quelque chose comme ça. Il faut cliquer dessus et l'explorer s'ouvrira dans le bon répertoire.

La barre à l'envers se nomme Backslash. Sur un clavier belge, il faut faire AltGr + <. Sur un clavier français, si je me souviens bien, c'est AltGr + 8 (pas le pavé numérique, les touches au dessus des lettres). Mais ça reste à vérifier, il y a des années que je n'ai plus utilisé un clavier français.

Bonne journée et meilleurs voeux.
0
stephama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
9 janv. 2008 à 13:41
bonne année également et merci de cette réponse rarpide
je vais essayer immédiatement et te tiendrai au courant.
bonne journée.
0
stephama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 18:13
Bonjour!
mon problème est résolu,en fait en enregistrant d'abord sur le disque dur de mon pc puis sur dvd (avec mon plug-in).
pour info, même avec un disque vierge neuf et formaté, il faut toujours que je passe par la case " votre disque n'est pas vierge", voulez-vous l'effacer? c'est un mystère mais bon ça marche quand même.
à propos y-a-t-il une astuce pour "définaliser" un dvd sur lequel existent déjà des fichiers afin d'en graver d'autres à la suite?
je n'ai pas trouvé la solution sur mon PC (sauf à tout effacer et tout regraver -anciens fichiers et nouveaux -)
mon graveur de salon, pour ces fichiers vidéo) ne se prête pas non plus à la définalisation et ne m'autorise que le formatage,donc sans intérêt.
bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
24 janv. 2008 à 18:43
Bonjour stephana

Non il n'y a pas d'astuces pour "définaliser" un disque. La seule solution est celle que tu appliques déjà, à savoir effacer le DVD RW pour regraver ensuite en y ajoutant les anciens fichiers et les nouveaux.

Mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu souhaites faire de tes fichiers présents sur ton disque dur, ni en quel format ils sont.

Cordialement
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 janv. 2008 à 21:15
Bonsoir,

Désolé du retard, mais j'étais occupé. Je ne vois pas d'autree solution non plus. Il y avait bien In-CD, mais qui chez moi (c'était avec Nero 6) n'a jamais fonctionné correctement.
0