Connexion RCA caméra vidéo - PC

Résolu/Fermé
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 29 déc. 2007 à 11:44
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 2 janv. 2008 à 12:03
Bonjour,
J'ai un ordinateur muni d'entrées DV IEE1394 et USB 2.0 mais pas d'entrée RCA vidéo ou svhs.
Je n'ai pas de pb avec ma nouvelle caméra vidéo munie d'une sortie DV .
Par contre je dispose d'une ancienne caméra analogique munie d'une sortie RCA audio/vidéo et n'ai pas d'entrée correspondante sur mon PC, je pourrai entrée l'audio par l'entré" line in" mais je ne sais pas quoi faire pour la vidéo.
En attendant, je me sers de ma nouvelle caméra comme convertisseur Ana/ Numérique car elle peut le faire mais,ce serait plus pratique d'entrér directement sur le PC.C'est la seule possibilité que j'ai pour faire les montages vidéo à partir de mes nombreuses cassettes 8mm

Je pensais trouver une connectque RCA/ USB ou RCA/DV IEE1394 mais, je ne trouve pas .

Donc avez-vous une idée?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:26
bonsoirvous n'avez pas de carte d'aquisition analogique ; un boitier externe convertisseur analogique numérique qui comprime les films en mpeg 2 compatible dvd : chez Pinnacle ou Dazzle" Mowie box" avantage c'est le boitier qui prend en charge la compression et soulage le cpu le logiciel studio 10 ou 11 est vendu avec
2
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
30 déc. 2007 à 11:30
J'ai le logiciel Magix vidéo de luxe 2008 dont je suis trés content.
jusqu'à présent, la configuration de mon PC me permet d'enregistrer sans problème des films d'une heure donc de 13Go environ sans saut d'image, il est vrai que je rentre en numérique par la prise DV IEE1394, car comme je l'expliquais ,je n'ai pas d'entrée vidéo ana sur mon PC.
je pense que la qualité serait supérieure en entrant directement en analogique au lieu de convertir numériquement le signal par un auxiliaire , mais comment, c'est l'objet de ma demande
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 14:50
une quetion à Jacou pour recentrer la discussion quel est le format de votre caméra j'opte à mon sens pour du minidv(cassetteà bande) donc une sortie numérique et une entrée numérique la capture se fait en avi à la définition maxi de 720x 576 et si vous choisissez la sortie Rca ou svhs à supposer que vous possèdiez une carte analogique la définition serait trés inférieure une fois votre capture effectuée comme vous dites 13 giga l'heure il faudra monter le film et le caser dans une galette de 4.4go en pratique donc le reconditionner (compression )au format courant MPEG 2 ou d'autres vous pouvez aussi le laisser au format avi (avec un gros disque dur)
mais peu pratique etvolumineux . il est reconnu par les vidéastes que le format compressé mpeg 2 issu par exemple d'une caméra minidvd à la capture sera dégradé une seconde fois par le montage et le reconditionnement
pour résumer:à mon avis le format minidv des caméras sd ou hd est pour le moment à privilègier pour le montage et le gravage et le MPEG2 très adapté pour graver vos films de famille ou de voyage je les visionne sur écran de 2 m avec satisfactionquand à la qualité
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
31 déc. 2007 à 10:25
Merci Glandu pour tous ses renseignements
Ma caméra est une MV850i de Canon donc au format miniDV
Si j'ai bien compris, la meilleure qualité est obtenue en conservant le montage actuel ,c'est à dire envoyer le signal analogique de ma vieille caméra UC900 - 8mm- Canon sur l'entrée de la MV850i et se servir du convertisseur interne pour sortir par l'entrée DV et aller sur le PC?
J'avais peur de trop solliciter ma caméra MV850i, c'est pourquoi je pensais plus logique d'attaquer directement le PC en signal analogique.
Je sais qu'il existe des boitiers convertisseurs ana/numérique mais avec une sortie USB2 , c'est peut-être une solution pour éviter le montage avec les deux caméras mais l'entrée USB2 ne réduit-elle pas la qualité par rapport à l'entrée DV?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 12:21
bonjour vous avez bien compris mes explications brouillonnes merci .une chose encore la mowie box que j'utilise a une sortie fire were ieee 1394. une sortie usb llimite le débit donc le temps de transfert mais en format mpeg2; donc le transfert avec les deux caméras s est un bon procèdé pour exrtraire en AVI il est utilisé aussi par des "pros" Aussi un lien pour mémoire :http://www.carr-engineering.com/DVIO.exe
cordialement
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
2 janv. 2008 à 12:03
merci glandu pour tous ses renseignements
cordialement
0