2 Go ram sur FS Amilo M3438G 75005

Résolu/Fermé
Yop1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 29 déc. 2007 à 11:28
 leonwtcc - 28 mars 2009 à 19:11
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter 2 barettes de 1Go Ram Kingston PC2 4200 DDR2 533Mhz pour remplacer les 2 barettes de 512Mo de mon portable:
Fujitsu Siemens Amilo Série M 3438G 75005
processeur M750 1,86Ghz
1Go ram (initialement) de marque Hynix PC2 3200 333Mhz
2x80Go DD
Geforce 6800Go 256Mo
Win XP édition familiale Service Pack 2
Bios version 1.10c Ameican Megatrend

Le problème qui se pose est le suivant:
J'ai commencé par tester mes 2 nouvelles barettes en les mettant l'une après l'autre dans le pc. Il démarre sans problème j'arrive à windows et dans le panneau de config il reconnait bien 1Go à chaque fois.
Ensuite je met les 2 nouvelle ensemble, pour avoir 2Go, et là impossible d'accéder à windows. En fait il démarre bien, il m'affiche l'écran Fujitsu Siemens, l'écran de chargement de windows et puis il plante: écran noir avec la souris figée au milieu ou alors écran "Bienvenue" de win XP avec la souris figée.
Et même en mode sans échec il plante: il affiche 2 ou 3 icônes et paf! plantage tout est figé.
En allant voir dans le bios il me reconnait bien 2Go de ram.

Donc voilà je voudrais savoir d'où peut provenir ce problème: Est-ce ma version de windows XP qui ne supporte pas 2Go? Est-ce ma carte mère (ce serait étonnant car sur divers forum j'ai lu qu'il était tout à fait possible de porter la mémoire vive de ce portable à 2Go)? Ou bien est-ce le fait d'avoir mis de la "4200" à la place de la "3200" (ca doit pas être ça vu que séparemment les barettes fonctionnent très bien)? Ou est-ce autre chose????

Aidez-moi svp ^^
A voir également:

3 réponses

Yop1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
12 janv. 2008 à 09:58
Bon finalement je crois avoir trouver la réponse à mon problème. Je vais en faire profiter tt le monde (surtout les utilisateurs de ce portable ^^)
En fait, même une par une, les barettes 4200 sont instables, elles font planter le pc. J'ai essayer de lancer des applications et au bout d'un certain temps ca plante. J'ai trouvé sur différents forum qu'il existe une petite différence de fréquence d'utilisation entre les 4200 et les 4300. Or pour ce portable, les 4300 sont recommandée, ce qui ne m'avait pas paru très important vu que les 4200 et les 4300 fonctionnent toute deux à 533MHz + ou - quelques MHz <------ et c'est ca le probleme le + ou - quelques Mhz....
Donc pour résumer si vous avez un Amilo m3438g 75005 mettez de la 4300 comme indiqué dans la notice et pas de la 4200 (comme indiqué sur certain forum) sinon vous aurez acheté des barettes pour rien ^^.

Voilà, j'aime bien les monolgues ....
0
Salut Yop,

Non non tu n'as pas fais un monologue, surtout tu me rends service car je voulais passer à 2Go sur mon 3438G et donc tes infos sont les bienvenues.

Merci encore.
0
merci pour ton topo yop, mais ou as tu chopper ta mémoire car je ne trouve que de la 4200 ???
0
Monologue peut etre, mais lu par beaucoup, dont moi :)

Merci pour le tuyau! :)
0
Yop1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 09:03
Salut Flo, je t'avoue que je suis passé complètement par hasard sur le topic et j'ai vu ta question (coup de chance ^^)
Du coup je vais reprendre mon "histoire" :
il se trouve que les barettes de 4200 de chez Kingston, je les ai renvoyé et j'ai commandé de la Corsair 4300 chez Surcouf je crois.
Sauf qu'à la réception du colis je me suis apreçu que les barettes étaient en fait des 4200 Corsair. Je les ai quand même essayé ... et là miracle ca a fonctionné.
Donc pour résumer le problème du topic de départ, le 4200 ou 4300 et les fréquences de fonctionnement des barettes de RAM dépendent des marques... :/

Conclusion: pour ce portable, les barettes Corsair DDR2 pc4200 533MHz en 1024Mo fonctionnent très bien (et garanties à vie en plus, croyez moi c'est un plus, surtout pour ce portable qui a la facheuse tendance à faire cramer tout ses composants... ^^)

Si vous avez d'autre questions sur ce portable n'hésitez pas j'ai eu plusieurs désagrément avec, du coup je commence à bien le connaître :p
0
Bonjour à tous !

Yop,
j'ai perdu le CD D'installation de mon portable Amilo M 3438G. J'ai bien le CD avec les pilotes, mais pour réinstaller, c'est pas le top !
J'ai contacté Fujistu, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire !
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
0
salut yop 1
comme toi sur mon amilo m3438g j ai changé mes barettes memoires pour des corsaire ddr2 533 ref VS1GSDS533D2, et l'ordi en reconnait qu une seul sur les deux. j ai verifié les barettes, les 2 fonctionnent et poutant a priori j ai les meme que toi je ne comprends pas .ou sinon on m a dit qu il fallait rentrer dans le bios mais trop compliqué pour moi .enfin si tu as une idée merci beaucoup.
autre chose je voudrais rajouter le 2eme disque dur mais sur le site futjisu aucune info ,alors si tu as une idée aussi!!!
0
leonwtcc > djim
28 mars 2009 à 19:11
je viens de changer mes barrette de memoire par des kingston KVR400D2S3 de 1G mes anciennes sont des 512 MB 2Rx16 PC2-3200S 333-12 , est -ce que j'ai acheter les bonne ou non , car j'ai trouver ça http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/partsinfo.asp?root=fr&LinkBack=http://www.kingston.com/frroot&ktcpartno=KFJ-FPC165/1G

qu'elle sont les mieux pour des performances optimal ainsi qu'une bonne stabilite systeme.Merci
0