Installer XP-pro/XP-home sur portable Sony

Fermé
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 18 oct. 2003 à 18:41
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 19 oct. 2003 à 11:12
bonjour
je voudrais savoir si il es possible d'installer xp pro sur un portable sony livré avec xp home

et quelle est la technique pour que tous les périphérique soient reconnus comment faire pour avoir les bon drivers carte mère. combo graveur lecteur DVD, modem etc....

merci
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
18 oct. 2003 à 19:38
salut

XP HOME et PRo utilisent les mêmes drivers, donc si tu possèdes les drivers de ta machines, il n'y a pas de problème

attention ! ne touche à rien sans être certain d'avoir tout sous la main, sinon c'est parti pour la galère

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
un conseil : sur les ordis preinstallés, tu as souvent un repertoire contenant les drivers du PC. En cherchant bien tu devrais trouver quelquechose. Grave les avant de tout formater... ;-)
0
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
19 oct. 2003 à 11:12
merci

@ benjamin
j'ai effectivement un repertoire qui s'appelle driver
donc ce que je pensais faire c'est mettre ce repertoire (+ le I386 j'ai de la place faudrait etre bête pour ne pas en profité ) sur la partition D
et re installer xp pro sur la partition C

@choubaka
sur les portables pré installés le plus dur est de les trouver (les drivers) j'ai ce repetoire driver dans lequel je trouve l'écran, mdem, reseau et son mais je n'ai rien pour la carte mère ni le combo CD + graveur + lecteur DVD (y a til besoin)

bon je ferais un essai de toute facon en cas de problème j'ai les cd de restore avec tou dessus
0