Script batch dos

Résolu/Fermé
jojo1303 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 29 déc. 2007 à 10:29
jojo1303 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 23:14
Bonjour ,

Je cherche à récupérer un certain nombre de fichiers se trouvant sur une centaine de postes de travail en réseau.

Ces fichiers doivent ensuite être déposés sur un serveur de fichiers , dans des répertoires nommés avec le nom windows (UserName) de chaque utilisateur.

Voici le script que j'ai commencé à écrire , mais mon soucis est que je n'arrive pas à passer à l'ordinateur suivant (incrémenter l'adresse IP )
_____________________________________________________


if not defined T set T=0

set V=\\Nom_server_fichier\f$\temp\
net use y: %V%

Rem ------------poste de travail-------------------
set P=\\xxx.xxx.x
set VPC=.57\c$
set PC=%P%%VPC%

:RECUP

net use z: %PC%
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName% >>log.txt

copy z:\lotus\notes\notes.ini z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
pause
copy z:\lotus\notes\data\*.id z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\names.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\desktop6.ndk z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\bookmark.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt

xcopy z:\%UserName% y:
RD z:\%UserName%

set PC=%PC%+1 (je voudrais incrémenter la valeur PC pour passer à l'adresse IP suivante (se terminant par .58), mais j'ai un soucis à ce niveau


if %T% LSS 100 goto RECUP

:FIN
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 déc. 2007 à 14:26
hello

set /a PC=%PC%+1

Paramètres
/a
Permet d'indiquer pour le paramètre chaîne une expression numérique qui est évaluée.
1
jojo1303 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
29 déc. 2007 à 17:38
Bonjour et merci pour votre conseil, cela fonctionne.

Mais j'ai un autre petit soucis . Lorsque le lecteur z:\ est mappé , et que je lui demande de créer le répertoire avec le nom windows de l'utilisateur, cela ne fonctionne pas. Il crée le répertoire avec le nom du loggin admin qui exécute le batch. Avez-vous une solution?

Merci

net use z: %PC%
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName%
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 déc. 2007 à 10:15
c'est le Usename de celui qui exécute le .bat. Utiliser runas ?
-1
Bonjour,

Merci pour la réponse , mais la commande runas ne convient pas car elle nécessite la saisie du mot de passe de l'administrateur à chaque connexion PC utilisateur.

Ce qui n'est pas l'idéal dans mon cas, car je dois récupérer le Username de plusieurs PC.

Comment dois-je procéder.

Cdlt,
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo1303 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 23:14
?
-1