Script batch dos
Résolu
jojo1303
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jojo1303 Messages postés 3 Statut Membre -
jojo1303 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour ,
Je cherche à récupérer un certain nombre de fichiers se trouvant sur une centaine de postes de travail en réseau.
Ces fichiers doivent ensuite être déposés sur un serveur de fichiers , dans des répertoires nommés avec le nom windows (UserName) de chaque utilisateur.
Voici le script que j'ai commencé à écrire , mais mon soucis est que je n'arrive pas à passer à l'ordinateur suivant (incrémenter l'adresse IP )
Rem ------------poste de travail-------------------
set P=\\xxx.xxx.x
set VPC=.57\c$
set PC=%P%%VPC%
:RECUP
net use z: %PC%
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName% >>log.txt
copy z:\lotus\notes\notes.ini z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
pause
copy z:\lotus\notes\data\*.id z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\names.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\desktop6.ndk z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\bookmark.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
xcopy z:\%UserName% y:
RD z:\%UserName%
set PC=%PC%+1 (je voudrais incrémenter la valeur PC pour passer à l'adresse IP suivante (se terminant par .58), mais j'ai un soucis à ce niveau
if %T% LSS 100 goto RECUP
:FIN
Je cherche à récupérer un certain nombre de fichiers se trouvant sur une centaine de postes de travail en réseau.
Ces fichiers doivent ensuite être déposés sur un serveur de fichiers , dans des répertoires nommés avec le nom windows (UserName) de chaque utilisateur.
Voici le script que j'ai commencé à écrire , mais mon soucis est que je n'arrive pas à passer à l'ordinateur suivant (incrémenter l'adresse IP )
Rem ------------poste de travail-------------------
set P=\\xxx.xxx.x
set VPC=.57\c$
set PC=%P%%VPC%
:RECUP
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName% >>log.txt
copy z:\lotus\notes\notes.ini z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
pause
copy z:\lotus\notes\data\*.id z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\names.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\desktop6.ndk z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\bookmark.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
xcopy z:\%UserName% y:
RD z:\%UserName%
set PC=%PC%+1 (je voudrais incrémenter la valeur PC pour passer à l'adresse IP suivante (se terminant par .58), mais j'ai un soucis à ce niveau
if %T% LSS 100 goto RECUP
:FIN
A voir également:
- Script batch dos
- Script vidéo youtube - Guide
- Fichier batch - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Batch pause 10 secondes ✓ - Forum Programmation
5 réponses
hello
set /a PC=%PC%+1
Paramètres
/a
Permet d'indiquer pour le paramètre chaîne une expression numérique qui est évaluée.
set /a PC=%PC%+1
Paramètres
/a
Permet d'indiquer pour le paramètre chaîne une expression numérique qui est évaluée.
Bonjour et merci pour votre conseil, cela fonctionne.
Mais j'ai un autre petit soucis . Lorsque le lecteur z:\ est mappé , et que je lui demande de créer le répertoire avec le nom windows de l'utilisateur, cela ne fonctionne pas. Il crée le répertoire avec le nom du loggin admin qui exécute le batch. Avez-vous une solution?
Merci
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName%
Mais j'ai un autre petit soucis . Lorsque le lecteur z:\ est mappé , et que je lui demande de créer le répertoire avec le nom windows de l'utilisateur, cela ne fonctionne pas. Il crée le répertoire avec le nom du loggin admin qui exécute le batch. Avez-vous une solution?
Merci
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName%
Bonjour,
Merci pour la réponse , mais la commande runas ne convient pas car elle nécessite la saisie du mot de passe de l'administrateur à chaque connexion PC utilisateur.
Ce qui n'est pas l'idéal dans mon cas, car je dois récupérer le Username de plusieurs PC.
Comment dois-je procéder.
Cdlt,
Merci pour la réponse , mais la commande runas ne convient pas car elle nécessite la saisie du mot de passe de l'administrateur à chaque connexion PC utilisateur.
Ce qui n'est pas l'idéal dans mon cas, car je dois récupérer le Username de plusieurs PC.
Comment dois-je procéder.
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question