Achat d'une nouvelle Carte Graphique
Vince14
Messages postés
17
Statut
Membre
-
w1000n -
w1000n -
Bonjour,
Voila, je vais acheter une nouvelle carte graphique, et une ou des barette(s) de Ram en DRR.
( https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-memoire-pc-ddr1-value-select-1-go-1-x-1/f-10716-vs1gb400c3.html )
Mais pour ma carte graphique je ne c'est pas laquel prendre (il y en tellement lol )
j'ai une Radeon 920 (128Mo de RAM )
car oui j'ai 512 Mo de ram en barrete et 128mo en carte graphique, donc vous imaginez bien que sa ram a mort.
et ma carte graph. est en AGP 8X (mais et ce que je peux en mettre une en PCI expresse ? )
et mes utilisation sont un peu de tout, donc il me faudrais une carte graphique assez bien pour pas plus de 80€
pouriez-vous me conseiller svp ?
Merci d'avance
Voila, je vais acheter une nouvelle carte graphique, et une ou des barette(s) de Ram en DRR.
( https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-memoire-pc-ddr1-value-select-1-go-1-x-1/f-10716-vs1gb400c3.html )
Mais pour ma carte graphique je ne c'est pas laquel prendre (il y en tellement lol )
j'ai une Radeon 920 (128Mo de RAM )
car oui j'ai 512 Mo de ram en barrete et 128mo en carte graphique, donc vous imaginez bien que sa ram a mort.
et ma carte graph. est en AGP 8X (mais et ce que je peux en mettre une en PCI expresse ? )
et mes utilisation sont un peu de tout, donc il me faudrais une carte graphique assez bien pour pas plus de 80€
pouriez-vous me conseiller svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Achat d'une nouvelle Carte Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
38 réponses
Bonjour
Alors point par point.
- 512 Mo de ram c'est moyen, j'immagine que tu fais des jeux prevois d'avoir 1.5Ghz pour les faire tourner correctement
- 128 Mo pour la carte graphique pour jouer c'est trop peu (ou alors au carte ou a Quake arena... :-) )
Pour la carete graphique si tu n'as pas de port PCI Ex ca va etre dur d'en mettre une . si tu reste sur de l' AGP 8x c'est bien prevois une carte de 512 ou 640 ca compensera surement.
Pour jouer au jeux recent (PES2008, UT3 etc...) la configuration mini c'est
Pentium 4 1.8
1.5 Ghz de Ram
Carte Graphique DDR2 ou 3 512 Mo
Plus les truc habituel un bon disque dur qui tourne bien
Une carte mère aavec un BUS 800 Mhz mini
Mais avec un config moyenne on peut quand meme jouer mais pas avec les graphisme au Max
Pour tes achats La carte graphique :
- POWERCOLOR Radeon X1650 PRO 512Mo DDR2 AGP (Environ 60 €)
- TWINTECH GeForce 7600 GS - 512 Mo DDR2 TV DVI AGP (environ 85 €)
voilou
Alors point par point.
- 512 Mo de ram c'est moyen, j'immagine que tu fais des jeux prevois d'avoir 1.5Ghz pour les faire tourner correctement
- 128 Mo pour la carte graphique pour jouer c'est trop peu (ou alors au carte ou a Quake arena... :-) )
Pour la carete graphique si tu n'as pas de port PCI Ex ca va etre dur d'en mettre une . si tu reste sur de l' AGP 8x c'est bien prevois une carte de 512 ou 640 ca compensera surement.
Pour jouer au jeux recent (PES2008, UT3 etc...) la configuration mini c'est
Pentium 4 1.8
1.5 Ghz de Ram
Carte Graphique DDR2 ou 3 512 Mo
Plus les truc habituel un bon disque dur qui tourne bien
Une carte mère aavec un BUS 800 Mhz mini
Mais avec un config moyenne on peut quand meme jouer mais pas avec les graphisme au Max
Pour tes achats La carte graphique :
- POWERCOLOR Radeon X1650 PRO 512Mo DDR2 AGP (Environ 60 €)
- TWINTECH GeForce 7600 GS - 512 Mo DDR2 TV DVI AGP (environ 85 €)
voilou
Bonjours
oui en enfet 512mo en ram et 128mo en carte graphique c'est la mort, surtout en réseau :s
donc, ouii merci de m'a avoir bien aider.
Juste un dernier petit point, j'ai des barrettes de ram en DRR et je vois dans certaine carte graphique il y a: DRR,1,2,3
donc je doit prendre une carte graphique en DRR c'est bien ca ? (vue que mes barrette sont en DRR ) ou je peux prendre nimporte la quelle
oui en enfet 512mo en ram et 128mo en carte graphique c'est la mort, surtout en réseau :s
donc, ouii merci de m'a avoir bien aider.
Juste un dernier petit point, j'ai des barrettes de ram en DRR et je vois dans certaine carte graphique il y a: DRR,1,2,3
donc je doit prendre une carte graphique en DRR c'est bien ca ? (vue que mes barrette sont en DRR ) ou je peux prendre nimporte la quelle
Bonjour
Tu peux prendre celle que tu veux mais evidement si ta carte et en DDR 1 c'est surtout pour trouver de la ram compatible que tu vas payer cher (enfin je pense)
Du moment que ta carte est en AGP et que ton Port (marron normalement) est un AGP aussi ... pas de soucis.
Le mieux c'est de mettre beucoup de RAM si t'as un processeur qui marche bien ca devrais compenser les pertes et puis tu peux regler tes jeux aussi pour ajuster .
Avec ma config la plupart des jeux tourne a fond mais pas UT3 lui il veut pas parce que ma carte prends pas le Nextgen mais en resolution moyenne (1024 x 768 ) et en moyenne qualité ca tourne a peu près bien.
Fais quand même gaffe de ne pas depenser plus que pour un PC nouveau. (A partir de 700 € ) t'as des Pc convenables qui feront tourner tout tes jeux.
Tu peux prendre celle que tu veux mais evidement si ta carte et en DDR 1 c'est surtout pour trouver de la ram compatible que tu vas payer cher (enfin je pense)
Du moment que ta carte est en AGP et que ton Port (marron normalement) est un AGP aussi ... pas de soucis.
Le mieux c'est de mettre beucoup de RAM si t'as un processeur qui marche bien ca devrais compenser les pertes et puis tu peux regler tes jeux aussi pour ajuster .
Avec ma config la plupart des jeux tourne a fond mais pas UT3 lui il veut pas parce que ma carte prends pas le Nextgen mais en resolution moyenne (1024 x 768 ) et en moyenne qualité ca tourne a peu près bien.
Fais quand même gaffe de ne pas depenser plus que pour un PC nouveau. (A partir de 700 € ) t'as des Pc convenables qui feront tourner tout tes jeux.
Oui donc mes barrete sont en DDR1, donc je doit en prendre une en APG DDR ?
(Car mes barrete que j'ai sont des DDR 1 (donc je peux pas mettre des DDR2 sur mon pc? )
oui pour ce que je vais mettre il y en aura pour pas plus de 130€ donc sa ira.
Merci bien !
(Car mes barrete que j'ai sont des DDR 1 (donc je peux pas mettre des DDR2 sur mon pc? )
oui pour ce que je vais mettre il y en aura pour pas plus de 130€ donc sa ira.
Merci bien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Car j'ai oublié de précisé, je change mes barrete de Ram, mais je c'est pas quoi chosiir, car j'ai 2barrete en DDR1 de 256 Mo.
et je voudrais mettre 2Go de ram voire plus...mais bon quand je vois les prix de la barrete en DDR1.
donc et ce que je peux mettre des Barrete DDR 2 sur mon pc, alors que avant j'avait des DDR1
Merci d'avance
et je voudrais mettre 2Go de ram voire plus...mais bon quand je vois les prix de la barrete en DDR1.
donc et ce que je peux mettre des Barrete DDR 2 sur mon pc, alors que avant j'avait des DDR1
Merci d'avance
Okay,
Donc je récapitule
je doit prendre une carte graphique
en AGP DDR 1 de 512Mo
des Barrette en DDR1
c'est bien sa ?
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
C'elle la, est-elle Bien ???
Merci beaucoup!
Donc je récapitule
en AGP DDR 1 de 512Mo
des Barrette en DDR1
c'est bien sa ?
Merci beaucoup!
ah ouai okay ! PARfait ! Mercii beaucoup ;)
bon bah, il y a pu qu'as sortir le porte feuille xD
Merci encore
Bonne soiré.
et bonne année!
bon bah, il y a pu qu'as sortir le porte feuille xD
Merci encore
Bonne soiré.
et bonne année!
Sa va chercher loin quand même,les jeux full Dx10 c'est genre crysis,et il faut au moins un 6000+ ou un E6750 avec une 2900pro ou une 8800GTS pour les faire tourner disons..."bien"
OK,pour les faire tourner "EXTREMEMENT" bien...
Bref,il faudrait le modèle de ta carte mère,et il faudrait un budget,parce que ça vaut peu-être pas le coup de racheter de la DDR,prend une autre carte mère et achète de la DDR2,moins cher et plus performante...Si tu change de carte mère il me faudra aussi le modèle de ton processeur et de ton alimentation...
Quant à la carte graphique faut mettre le prix...Une bonne ocnfig qui peut faire tourner des jeux entre bien et très bien c'es 2.Ghz sur le CPU,2Gb de RAM,512Mo sur une 2600xt ou une 8600GT(ou alors 256Mo sur une 2900pro ou une 8800GTS)...La RAM 2Gb en DDR2 compte 45€,lacarte mère 45-50€,la carte graphique 80 si tu veux du bas de gamme 110 si tu veux un truc qui tienne la route...Donc mini 200€ pour une config qui ne sera pas à changer dans 6 mois!!!
OK,pour les faire tourner "EXTREMEMENT" bien...
Bref,il faudrait le modèle de ta carte mère,et il faudrait un budget,parce que ça vaut peu-être pas le coup de racheter de la DDR,prend une autre carte mère et achète de la DDR2,moins cher et plus performante...Si tu change de carte mère il me faudra aussi le modèle de ton processeur et de ton alimentation...
Quant à la carte graphique faut mettre le prix...Une bonne ocnfig qui peut faire tourner des jeux entre bien et très bien c'es 2.Ghz sur le CPU,2Gb de RAM,512Mo sur une 2600xt ou une 8600GT(ou alors 256Mo sur une 2900pro ou une 8800GTS)...La RAM 2Gb en DDR2 compte 45€,lacarte mère 45-50€,la carte graphique 80 si tu veux du bas de gamme 110 si tu veux un truc qui tienne la route...Donc mini 200€ pour une config qui ne sera pas à changer dans 6 mois!!!
Hola ... Petit Rappel Directx 10 ne fonctionne sous Vista ... en gros le message c'est achete vista ??? Bon pour info et comme je vois qu'on a affaire a un gemer (riche) de première. mettre 200€ dans une carte graphique c'est bon a noel mais apres ca passe plus. ensuite avec la carte qu'il compte acheter il pourra au minimum faire tourner :
Quake 4 Au max
PES2008 presque au max
UT3 En qualité moyenne ...
Pour 65 € contre tout au max pour 200€
Je sais pas ce que t'en pense Lapin garou mais vaut mieux pour lui qu'il attende que les cartes nouvelle baisse de prix. mais ca doit pas l'empecher de jouer .
Quake 4 Au max
PES2008 presque au max
UT3 En qualité moyenne ...
Pour 65 € contre tout au max pour 200€
Je sais pas ce que t'en pense Lapin garou mais vaut mieux pour lui qu'il attende que les cartes nouvelle baisse de prix. mais ca doit pas l'empecher de jouer .
onjour vince 14 n'écoute pas ce que dit mectiss66 car même si tu as de la ddr1 tu peu quand même acheter une carte graphique qui une de la ddr2 ou ddr3!!!Moi j'ai de la ddr1 cela n'empeche que jai une ati x1550 ddr2 en agp 8x et sa fonctionne très bien!!Le mieu c'est de trouver une 6600 gt ddr3 agp 8x ou une 6800 gt ou gs ddr3 cela ce trouve facilement d'occasion et sa fait tourner tout les jeux!
jboss42800,
Bon avant de idre ce qu'il faut ou pas ou ce qui est juste ou pas tu devrais lire (ou pas) . Je n'ai pas dit que la carte devais être en DDR1 absolument. J'ai dit : LA DDR2 NE RENTRE PAS DANS LA DDR1 (LA RAM) pas la carte graphique. D'autant que deux ligne plus bas je lui que le choix qu'il a fait est bien et la carte est en DDR2 ...
Alors mon ami Vince14 tu devrais fermer cette discution avant que ca finisse en grand n'importe quoi ...
Je recapitule :
- DirectX 10 = Vista et Vince14 il a XP
- Une carte Graphique 512 Mo DDR2 pour Xp et sa config. c'est pas trop mal (voir bien)
- 200 € pour une carte il n'en a pas les moyen, pour preuve la carte qu'il propose dans le lien fait 65€
- Les jeux Ngen Sont compatible Directx9.0c mais le rendu HAUTE definition ne sera pas valide ( ca empeche pas de jouer)
Pour preuve : PES2008, UT3, Crysis Tourne sur mon Portable (Sous XP) Pas en haute resolution mais en moyenne et a moins d'être un fou de jeu (et d'avoir les moyen) le jeu c'est le jeu
Alors Vince Reste sur ton Idée c'était bien pour tes moyens et ta configuration . Au pire pour 4676 € tu peux acheter l'ordinateur le plus rapide du monde sur Alienware.com
bonne soirée.
Bon avant de idre ce qu'il faut ou pas ou ce qui est juste ou pas tu devrais lire (ou pas) . Je n'ai pas dit que la carte devais être en DDR1 absolument. J'ai dit : LA DDR2 NE RENTRE PAS DANS LA DDR1 (LA RAM) pas la carte graphique. D'autant que deux ligne plus bas je lui que le choix qu'il a fait est bien et la carte est en DDR2 ...
Alors mon ami Vince14 tu devrais fermer cette discution avant que ca finisse en grand n'importe quoi ...
Je recapitule :
- DirectX 10 = Vista et Vince14 il a XP
- Une carte Graphique 512 Mo DDR2 pour Xp et sa config. c'est pas trop mal (voir bien)
- 200 € pour une carte il n'en a pas les moyen, pour preuve la carte qu'il propose dans le lien fait 65€
- Les jeux Ngen Sont compatible Directx9.0c mais le rendu HAUTE definition ne sera pas valide ( ca empeche pas de jouer)
Pour preuve : PES2008, UT3, Crysis Tourne sur mon Portable (Sous XP) Pas en haute resolution mais en moyenne et a moins d'être un fou de jeu (et d'avoir les moyen) le jeu c'est le jeu
Alors Vince Reste sur ton Idée c'était bien pour tes moyens et ta configuration . Au pire pour 4676 € tu peux acheter l'ordinateur le plus rapide du monde sur Alienware.com
bonne soirée.
Houlaa houlaa la, je suis perdu lol
moi personnelement j'ai vue c'elle la
et elle me parait bien, aprer en DDR1 jvé rajouté une barrete de 1Go pour 49€ donc en tout yaura pr 110€ a peu prés
car la ce que vous me proposer, euu changer tout sa me dit trop rien,
donc je crois que je vais prendre c'elle la, fin je vais allez la chercher en magasin, (normalement). ou sur internet
mais bon la ce que vous me conseiller, de tout changer, sa vaut pas du tout le coup, donc jpréfere rester sur cette carte graphique,
moi personnelement j'ai vue c'elle la
et elle me parait bien, aprer en DDR1 jvé rajouté une barrete de 1Go pour 49€ donc en tout yaura pr 110€ a peu prés
car la ce que vous me proposer, euu changer tout sa me dit trop rien,
donc je crois que je vais prendre c'elle la, fin je vais allez la chercher en magasin, (normalement). ou sur internet
mais bon la ce que vous me conseiller, de tout changer, sa vaut pas du tout le coup, donc jpréfere rester sur cette carte graphique,
je suis d'accord avec toi mais quand il a écris je récapitule....pourquoi n'a tu pas répondu "tu peut aussi acheter une carte graphique ddr2 ou ddr3"?
Par Vince14, le samedi 29 décembre 2007 à 19:38:49
Okay,
Donc je récapitule
en AGP DDR 1 de 512Mo
des Barrette en DDR1
c'est bien sa ?
https://www.cdiscount.com/
Merci beaucoup!7 message(s) posté(s) depuis le samedi 29 décembre 2007
Continuer la discussion
8
Répondre à mectiss66
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de mectiss66Signaler ce message aux modérateursRevenir au forum Forum Matériel Par mectiss66, le samedi 29 décembre 2007 à 20:48:20
oui tu as tout compris
Par Vince14, le samedi 29 décembre 2007 à 19:38:49
Okay,
Donc je récapitule
en AGP DDR 1 de 512Mo
des Barrette en DDR1
c'est bien sa ?
https://www.cdiscount.com/
Merci beaucoup!7 message(s) posté(s) depuis le samedi 29 décembre 2007
Continuer la discussion
8
Répondre à mectiss66
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de mectiss66Signaler ce message aux modérateursRevenir au forum Forum Matériel Par mectiss66, le samedi 29 décembre 2007 à 20:48:20
oui tu as tout compris
ah, tu a poster en meme temps que moi, donc je te répond, oui je quand meme daccord avec toi, malgré que je ne mi connait pas beaucoup.
oui j'ai pas vista, et je compte pas l'avoir,
donc je pense que la carte suffira.
et de toute facon, je n'est pas l'argent et l'envi (d'un autre coter) de dépenser des somme énorme.
Merci a ce qui m'on aidé !
Bonne soiré
Vince,
oui j'ai pas vista, et je compte pas l'avoir,
donc je pense que la carte suffira.
et de toute facon, je n'est pas l'argent et l'envi (d'un autre coter) de dépenser des somme énorme.
Merci a ce qui m'on aidé !
Bonne soiré
Vince,
Alors puisque t'es si bien au courant a quel moment aije dit ... La DDR2 c'est pas possible j'ai juste qdit que la carte qu'il voualit acheter etait Bien pour ce qu'il voualst en faire et pour le prix qu'il voulait y mettre et en plus la il te dis pareil ...
* Informations Générales
Type de produit Carte graphique pour PC
Marque PNY
* Architecture
Chipset GPU Nvidia Geforce 7600 GS cadencé à 400MHz
Mémoire - 512 Mo DDR2 cadencée à 400MHz
- Interface 128-bit
Interface AGP 8x
* Caractéristiques graphiques
Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 9
- Shader model 3.0
- OpenGL 2.0