Achat d'une nouvelle Carte Graphique
Vince14
Messages postés
17
Statut
Membre
-
w1000n Messages postés 118 Statut Membre -
w1000n Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je vais acheter une nouvelle carte graphique, et une ou des barette(s) de Ram en DRR.
( https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-memoire-pc-ddr1-value-select-1-go-1-x-1/f-10716-vs1gb400c3.html )
Mais pour ma carte graphique je ne c'est pas laquel prendre (il y en tellement lol )
j'ai une Radeon 920 (128Mo de RAM )
car oui j'ai 512 Mo de ram en barrete et 128mo en carte graphique, donc vous imaginez bien que sa ram a mort.
et ma carte graph. est en AGP 8X (mais et ce que je peux en mettre une en PCI expresse ? )
et mes utilisation sont un peu de tout, donc il me faudrais une carte graphique assez bien pour pas plus de 80€
pouriez-vous me conseiller svp ?
Merci d'avance
Voila, je vais acheter une nouvelle carte graphique, et une ou des barette(s) de Ram en DRR.
( https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-memoire-pc-ddr1-value-select-1-go-1-x-1/f-10716-vs1gb400c3.html )
Mais pour ma carte graphique je ne c'est pas laquel prendre (il y en tellement lol )
j'ai une Radeon 920 (128Mo de RAM )
car oui j'ai 512 Mo de ram en barrete et 128mo en carte graphique, donc vous imaginez bien que sa ram a mort.
et ma carte graph. est en AGP 8X (mais et ce que je peux en mettre une en PCI expresse ? )
et mes utilisation sont un peu de tout, donc il me faudrais une carte graphique assez bien pour pas plus de 80€
pouriez-vous me conseiller svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Achat d'une nouvelle Carte Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
38 réponses
de plus mon chère amis mectiss66 tu a écri plus haut:
Pour jouer au jeux recent (PES2008, UT3 etc...) la configuration mini c'est
Pentium 4 1.8
1.5 Ghz de Ram
1.5 GHZ DE RAM??????????????? Excuse moi mais c'est toi qui dit n'importe quoi car quand on parle de barette mémoire on par en Mégaoctet ou gigaoctet on parle aussi de Mhz mais la ddr1 ne dépasse pas 400 mhz!!!!!Par exemple pour faire topurner bien windows xp il est conseiller d'avoir 1 go de ddr en 400 mhz de préference!
Pour jouer au jeux recent (PES2008, UT3 etc...) la configuration mini c'est
Pentium 4 1.8
1.5 Ghz de Ram
1.5 GHZ DE RAM??????????????? Excuse moi mais c'est toi qui dit n'importe quoi car quand on parle de barette mémoire on par en Mégaoctet ou gigaoctet on parle aussi de Mhz mais la ddr1 ne dépasse pas 400 mhz!!!!!Par exemple pour faire topurner bien windows xp il est conseiller d'avoir 1 go de ddr en 400 mhz de préference!
c'est bon arrété de vous battre... on est pas la pour faire une competition de celui qui donneras la meilleur config mais pour aider les gens a choisir un materiel selon leur besoin
Oui exactement, je ne cherche pas la meilleur config,
mais je vais prendre cette carte la :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
Avec 1Barrete de 1Go de RAM en DDR.
donc je pense que c'est une "assez bonne configuration"
mais je vais prendre cette carte la :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
Avec 1Barrete de 1Go de RAM en DDR.
donc je pense que c'est une "assez bonne configuration"
oui c'est pas mal sa fera passer presque tout les jeux en graphisme au minimum pour certain jeux et maximum pour d'autre tu véra par toi même!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jboss42800,
reli les config minimum derierre tes boitier de jeu ou de logiciel la config que tu donne la est enorme 1Ghz minimum pour XP ...? donne moi le nom de la drogue que tu prends je veux la même mon pote ...
XP = 256 Mo EN DDR1 ou 640 EN SDRAM (PC133)
C'est microsoft qui l'ecrit ... tu doit confondrre aavec la config de Vista ...
Pour jouer a PES 8 (par exemple sur mon portable ) Petium 4 2.8 Ghz , 2.0Ghz de Ram Chipset Graphique (inconnu ) 512 Mo
et oui tu as raison sur un point pour la ram on parle ne Mo et pas en Mhz j'ai fourché sur le clavier ...
reli les config minimum derierre tes boitier de jeu ou de logiciel la config que tu donne la est enorme 1Ghz minimum pour XP ...? donne moi le nom de la drogue que tu prends je veux la même mon pote ...
XP = 256 Mo EN DDR1 ou 640 EN SDRAM (PC133)
C'est microsoft qui l'ecrit ... tu doit confondrre aavec la config de Vista ...
Pour jouer a PES 8 (par exemple sur mon portable ) Petium 4 2.8 Ghz , 2.0Ghz de Ram Chipset Graphique (inconnu ) 512 Mo
et oui tu as raison sur un point pour la ram on parle ne Mo et pas en Mhz j'ai fourché sur le clavier ...
Tu as raison Vince . prends ce qui te plais. On peut pas t'en vouloir de pas avoir la thune pour faire plaisir au gens du site. Tkt pas avec ta carte tu pourra jouer à tout ( apres la Qualité faudra adapter en fonction de tes autres ressource (en Mo comme en Mhz d'ailleurs) si cette carte te plais. Achete la et n'oublie pas de mettre la discution en Problème resolu
Amuse toi bien
Amuse toi bien
OKay okay ! Bon bah écoutez, Merci bien de m'avoir aidez,
donc je récapitule et je ferme.
Carte : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
VOilou !
Bonne nuit a tous !
Tchuss
donc je récapitule et je ferme.
Carte : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
VOilou !
Bonne nuit a tous !
Tchuss
je trouve que c'est dommage de mettre a jour cette config, je pense que pour qqe euros en plus il aurait pus se faire une nouvelle config (en gardant ses disques dur, ses graveur et son alim avec le boitier, il aurait juste la carte mere a changer, le processeur, et la memoire avec la carte graphique.
il aurait par exemple pus prendre:
un pentium E 2140: 60euros
une P5kSE:90 euros
2x1 Go de ram crucial:49 euros
carte graphique ati HD2600PRO:60 euros.
recapitulatif: 260 euros pour une config dual core et une carte graphiqu supportant la lecture HD avec 2 Go de ram en DDR2.
prix pecher sur LDLC. com et arrondis.
reflechis bien, mettre a jour du vieux materiel coute plus chere et est moin performant que de changer de generation.
et de plus les 512 Mo de la 7600 GS sont inutiles, me dites pas que ca va calculer des images de 512 Mo? ca a pas la puissance d'une 8800 non plus, 256 Mo suffisent.
il aurait par exemple pus prendre:
un pentium E 2140: 60euros
une P5kSE:90 euros
2x1 Go de ram crucial:49 euros
carte graphique ati HD2600PRO:60 euros.
recapitulatif: 260 euros pour une config dual core et une carte graphiqu supportant la lecture HD avec 2 Go de ram en DDR2.
prix pecher sur LDLC. com et arrondis.
reflechis bien, mettre a jour du vieux materiel coute plus chere et est moin performant que de changer de generation.
et de plus les 512 Mo de la 7600 GS sont inutiles, me dites pas que ca va calculer des images de 512 Mo? ca a pas la puissance d'une 8800 non plus, 256 Mo suffisent.
Hum ouai mais bon, pour quelque euro de plus 130€ parla de plus, frenchement je trouve que la carte est bonne, donc j'en reste la,
et surtout si je change tout sa et que j'en aurai pour 260€ (ce qui représente une somme quand meme) sa m'aporterai quoi de plus? sa ramerai moin et plus de graphisme?non frenchement la, jpréfere gardé ma carte grpahique et mes barrete,
et surtout si je change tout sa et que j'en aurai pour 260€ (ce qui représente une somme quand meme) sa m'aporterai quoi de plus? sa ramerai moin et plus de graphisme?non frenchement la, jpréfere gardé ma carte grpahique et mes barrete,
de toute facon, si je met la carte que j'ai choisie et les barrette (1Go) sa serai quand meme déja pas mal par raport a ce que j'ai.
Merci!
bonne nuit
ViNcE,
Merci!
bonne nuit
ViNcE,
ben ce que ca apporte: le confort dans le multi tache?
ne pas regreter davoir une machine qui seras limiter tres vite?
ne pas avoir a vendre ton ancien matos lorsqu'il seras vraiment trop depasser.
ce que tu peut faire c'est acheter ces pieces, et vendres tes anciennes pieces en pack pour 80 ou 100 euros comme ca la config te reviendra a 160 euros...
mais moi chui bien content d'avoir un dual core, parce que quand je comresse un fichier ou que je scane mon ordi, je peut toujour jouer ou faire toutes sort de choses sans que ca ramme.
mais tu sais quoi je vais te dire un truc, fais ce que tu veut, c'est ton fric, et si tu investis mal meme si on a essayer de te convaincre de le fair bien, c'est ton affaire. en tout cas tu auras le temps de regreter plus tard.......
(vus que le prix d'une barette DDR1 tu peu en acheter 2...)
ne pas regreter davoir une machine qui seras limiter tres vite?
ne pas avoir a vendre ton ancien matos lorsqu'il seras vraiment trop depasser.
ce que tu peut faire c'est acheter ces pieces, et vendres tes anciennes pieces en pack pour 80 ou 100 euros comme ca la config te reviendra a 160 euros...
mais moi chui bien content d'avoir un dual core, parce que quand je comresse un fichier ou que je scane mon ordi, je peut toujour jouer ou faire toutes sort de choses sans que ca ramme.
mais tu sais quoi je vais te dire un truc, fais ce que tu veut, c'est ton fric, et si tu investis mal meme si on a essayer de te convaincre de le fair bien, c'est ton affaire. en tout cas tu auras le temps de regreter plus tard.......
(vus que le prix d'une barette DDR1 tu peu en acheter 2...)
Oui, c'est vrai que sa serais mieux, faut que je réflechie lol
mais tu pourais me conseiller pour ce qu'il faut changer.
(avec des liens stp si c'est possible )
Merci !!
Vince
mais tu pourais me conseiller pour ce qu'il faut changer.
(avec des liens stp si c'est possible )
Merci !!
Vince
j'ai regarder, et a retrouver certain composant, la carte graphique, je ne pourais pas car il me faut une entrer VGA
A okay !
et par exemple, je pourai acheter, dabort la carte graphique,la monté, aprer acheter le prosseceur et tout ?
J'ai trouver c'elle que tu m'as conseiller
et-ce c'elle la ?
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-2600-pro-512mo-agp/f-10767-111150120r.html
Et pour l'adaptateur c'est bien sa ? ( car mon cable d'écrant c'est un VGA, donc il me faut cette adaptateur ?
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cdiscount-adaptateur-dvi-i-29-pins-male-hd-vga/f-107130601-cmpadap21.html
Merci
et par exemple, je pourai acheter, dabort la carte graphique,la monté, aprer acheter le prosseceur et tout ?
J'ai trouver c'elle que tu m'as conseiller
et-ce c'elle la ?
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-2600-pro-512mo-agp/f-10767-111150120r.html
Et pour l'adaptateur c'est bien sa ? ( car mon cable d'écrant c'est un VGA, donc il me faut cette adaptateur ?
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cdiscount-adaptateur-dvi-i-29-pins-male-hd-vga/f-107130601-cmpadap21.html
Merci
oui c'est celle la.
si tu peut investire dans la version XT ce serait un plus, mais la pro est deja bonne.
normalement l'adaptateur est deja fournis dans le package, si tu veut que ca soit monter, exige l'adaptateur, si tu la monte toi meme, demande si c'est fournie avec, mais c'est normalement le cas.
euh tu peut acheter separement les composants, mais saches que si tu n'a pas au moin les composants lister, tu ne pouras pas utiliser ta nouvelle config, je te conseil de tenire le coup, et d'economiser asser pour tout prendre en meme temps, car le temps que tu ait l'argent il y a des chances que les prix baissent.
si tu peut investire dans la version XT ce serait un plus, mais la pro est deja bonne.
normalement l'adaptateur est deja fournis dans le package, si tu veut que ca soit monter, exige l'adaptateur, si tu la monte toi meme, demande si c'est fournie avec, mais c'est normalement le cas.
euh tu peut acheter separement les composants, mais saches que si tu n'a pas au moin les composants lister, tu ne pouras pas utiliser ta nouvelle config, je te conseil de tenire le coup, et d'economiser asser pour tout prendre en meme temps, car le temps que tu ait l'argent il y a des chances que les prix baissent.
Non mectiss66 tu n'a pas fourché sur ton clavier quand tu écrit plusieur fois MHZ ou GHZ en parlant de ram!!Car dans ton dernier message qui s'adressait à moi tu a encore écri "1Ghz minimum pour XP " tu redit GHZ alor que c'est des Go!(gigaoctet)Et dit moi où c'est que tu as vu que j'avais écrit "1go minimum" j'ai di que avec 1go xp tourne très bien!je m'en rend compte moi même il y a 2 jours j'avais 1 go de ram ddr1 les jeux passait impécable et tout les film aussi et la j'au du vendre ma barete mintenant je me retrouve avec 512 mo en 400 mhz ddr1 et le pc ram grave dans les jeux et quand je regarde un film defois la voix ce décale par rapport à l'image!et ce n'est pas mon processeur qui à du mal puisque j'ai un athlon 64 3200+ a 2.4ghz et une carte graphique ati x1550 256 mo ddr2!
Ensuite ce n'est pas parceque il y a des chose écrit deriere kes boite de jeux qu'on doit les uivre à la letre!!si tu suit leur config minimum je tassure que le jeux ralentira a mort!!
donc ne pas toujour suivre ce qu'il y a écrit deriere les boite!
Ensuite ce n'est pas parceque il y a des chose écrit deriere kes boite de jeux qu'on doit les uivre à la letre!!si tu suit leur config minimum je tassure que le jeux ralentira a mort!!
donc ne pas toujour suivre ce qu'il y a écrit deriere les boite!
Okay okay, je vais demander a Cdiscount, car il dise que ce n'est pas fournit. oui je la monte moi meme, enfin il y a une maneuvre a faire? ou il sufit juste de la mettre et installer le driver ?
ben non paske si tu la fais monter par le magasin, ils ont la facheuse habitude de pas tout te donner.
si c'est pas fournis l'adapteur tu a 2 solution acheter l'adaptateur, ou investire dans la hd2600xt (un port vga et un dvi)
c'est celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066730.html
ca coute 20 euros de plus que celle que tu a chez Cdiscount, mais au moin tu a pas besoin d'adaptateur qui coute 10 euros, et en plus, c'est une XT(plus puissante que la pro.).
si c'est pas fournis l'adapteur tu a 2 solution acheter l'adaptateur, ou investire dans la hd2600xt (un port vga et un dvi)
c'est celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066730.html
ca coute 20 euros de plus que celle que tu a chez Cdiscount, mais au moin tu a pas besoin d'adaptateur qui coute 10 euros, et en plus, c'est une XT(plus puissante que la pro.).