Suppression ligne excel si cellule colonne 0

Résolu/Fermé
Ketum - Modifié le 14 août 2017 à 10:08
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 1 janv. 2008 à 18:26
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe une fonction dans excel qui me permettrait de supprimer une ligne entiére quand la valeur d'une cellule donnée de cette colonne est égale à 0...
Merci par avance pour vos réponses...
A voir également:

10 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
29 déc. 2007 à 14:43
Bonjour,

Voici une petite macro, avec une petite boîte qui s'ouvre pour que tu indiques le numéro de la colonne concernée (si A mettre 1, si B mettre 2 , si C mettre 3 etc...Cela parce que je ne connaissais pas le Numéro de la colonne qui contiendrait les valeurs 0

Sub SupprLigneCellZero_NumCol_a_definir()
Dim NumColonne As Long
Dim x As Long
Dim y As Long

NumColonne = Application.InputBox(Prompt:="Numéro de Colonne Concernée ?", Default:=NumColonne, Type:=1)
 If NumColonne = 0 Then Exit Sub

x = Range("A65536").End(xlUp).Row

For y = x To 1 Step -1

    If Cells(y, NumColonne).Value = 0 Then
    
        Rows(y).Delete
    
    End If

Next y

End Sub


J'espère que cela fonctionnera comme tu le souhaites (à tester bien évidemment sur une copie du fichier pour ne pas prendre de risque ;-)) )
Bonne fin de journée
2
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
28 déc. 2007 à 23:00
tu peux donner un peu plus d'explication c'est pas clair !
0
en fait, j'ai un gros tableau à traiter...
et j'ai certaines valeurs obligatoires pour trouver des résultats cohérents! cependant, j'ai certaines lignes dont je ne dispose pas de l'info, ce qui ce matérialise par un 0... je voudrai donc supprimer ces lignes qui faussent mes calculs... ai-je été assez clair? car quand on sait de quoi on parle ça parait évident... mais je conçois que ça ne le soit pas forcément pour tous le monde... surtout quand on a pas la feuille de calcul sous les yeux...
merci par avance!
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
28 déc. 2007 à 23:28
en fait tu voudrais une macro qui t'effaces automatiquement les lignes qui ont comme résultat zéro ?
Les macros je maîtrise pas !
C'est au delà de mes compétences ??? si c'est autre chose je peux essayer de t'aider !

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
29 déc. 2007 à 00:23
Bonsoir,
Est-ce que la cellule contenant 0 se trouve toujours dans la même colonne ou est-ce que c'est variable ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 déc. 2007 à 08:15
Bonjour tous
Je m'inscris dans la liste d'attente pour la solution, étant vivement interressé par la possibilité de supprimer une ligne entière lorsqu'une de ses cellules prend une certaine valeur, dans une colonne fixe ou non; Ceci pour mettre à jour simplement des tableaux de coordonnées (sans formules) quand le nom du postulant a disparu.
Merci d'avance à celui qui nous donnera clairement la solution.
BCRDLMNT
0
en fait c'est simple, j'ai un gros tableau : environ 800 ligne et 40 colonnes, j'ai une colonne dont les valeurs sont indispensable, et quand je n'ai pas l'info j'ai un 0... je dois donc supprimer cette ligne en entier afin d'obtenir des calculs cohérents...je voudrai donc une formule de type : si cellule ""=0 alors suppression de la ligne toute entiére... ce qui me simplifierai vraiment la tâche!
merci par avance et bonne fêtes de fin d'année à tous!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 déc. 2007 à 13:48
As-tu regardé juste ici en-dessous, dans la fenêtre sur fond rose
Trucs & astuces pertinents trouvés dans la base de connaissances ?
Ou alors à droite de ton écran dans la fenêtre
Ressources autour de ce sujet ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 déc. 2007 à 15:53
Aquarelle:
G-E-N-I--A-L
Je ne sais pas si ça va servir à ketum,
Pour ce qui me concerne, je garde à partir de X=range.... je met le N° de colonne à la pace de Numcolonne... et ça marche comme sur des roulettes.
Merci encore.
Et tiens, ne soyons pas mesquin, deux grosses bises de Papy pour la nouvelle année, ça mérite bien ça! :-0 :-0
BCRDLMNT
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
29 déc. 2007 à 19:00
Bonsoir Vaucluse
Je suis ravie que cette petite macro puisse vous servir. Merci pour votre gentillesse et vos deux grosses bises que je vous rends avec tendresse pour la nouvelle année.
Bonne soirée
0
vous êtes vraiment génial...
merci beaucoup aquarelle! c'est tout à fait ce qu'il me fallait! tu m'as évité quelques heures de travail pénible!
meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui commence!
et à bientôt, dans l'espoir de pouvoir vous aider le jour où vous en aurez besoin...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 janv. 2008 à 18:26
Bonjour Ketum,
Ravie d'avoir pu t'aider et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Au plaisir de te retrouver une prochaine fois sur CCM.
Bonne soirée
0