Problèlme de sortie vidéo (ATI Radeon X1600)

Fermé
FL380 - 28 déc. 2007 à 22:30
 JOS - 2 avril 2008 à 12:57
Salut à tous, chers internautes !

J'implore votre aide concernant un problème que j'ai rencontré avec ma carte graphique ATI Radeon X1600 (mon ordi est un MacBook Pro de chez Apple).

Ayant préalablement installé Boot Camp et Windows XP sur mon portable, il m'est venu à l'idée d'acheter un câble de sortie vidéo pour visionner mes films sur la télé. Il s'agit d'un câble (DVI)-(S-video & Cinch) que l'on trouve facilement dans le commerce pour environ 20 euros.

- J'ai essayé de connecter ma TV au câble sous Macintosh, et là pas de tracas, en deux minutes, tout est configuré et ça marche.
- Seulement voilà, sous Windows (comme par hasard :p), cela ne fontionne pas : rien n'apparaît à l'écran.

1) J'ai donc essayé de bidouiller dans le panneau de configuration (puis le menu "Affichage", "Paramètres") sans succès : l'écran est toujours resté noir.

2) Je me suis alors rendu sur les sites de Microsoft et d'ATI, ou des pilotes et des programmes spéciaux pour cartes graphiques ATI installées sur Apple et utilisées via BootCamp sous Windows (.NET Framework, des pilotes pour la Radeon X1600 et le programme de contôrle ATI Catalyst).

3) J'ai ensuite téléchargé le programme ATI Refresh Fix et j'y ai créé une résolution spéciale pour TV (1024 x 768 px en 50 Hz (freq. PAL-B)).

4) J'ai alors essayé de configurer ma carte sous Catalyst correctement pour permettre la connexion à une TV PAL-B (comme j'habite en Belgique) :
- Dans le menu "Displays Manager", j'ai cloné mon écran d'ordi avec la TV, j'ai sélectionné la Desktop Area sur 1024 x 768, la Refresh Rate sur 50 Hz, la Colour Quality sur High (32 bits) et la rotation à 0°.
- Dans le menu "Displays Option", j'ai sélectionné le 3D Refresh Rate Override sur 50 Hz et forcé la détection TV (sinon, Catalyst ne la détectait pas du tout !).
- Dans le sous-menu "TV Properties>Format", j'ai sélectionné le format à la région appropriée (Belgium, PAL-B).

Malgré toutes ces configurations, mon écran reste désespérément noir...

Pourriez-vous, S.V.P., m'aider au plus vite à résoudre ce problème qui m'agace sérieusement ? (Comme disait mon prof de quatrième primaire : "Avec Windows, tu pourris ton Mac !..." Je crois qu'il n'avait pas tort... :( )

D'avance, merci.

-- FL380 --
A voir également:

1 réponse

J'ai le même ordi avec Bootcamp 1.4.
En fait, il ne tolère pas bien les écrans externes, même simplement en VGA.
Moi, j'arrive à l'avoir comme zone décalée à gauche (il n'y a qu'à déclaer la souris.

Je crois surtout que la carte ATI X1600 doit d'abord réussir à détecter l'écran externe, ce qu'il n'arrive pas avec cet adaptateur DVI-vidéo. Il faudrait que l'adaptateur réponde à la carte "je suis présent, j'ai telle résolution".
Sinon ça marche pas!
0