Lecteur de disquette sous mandrake 9.1

Fermé
Lolc - 18 oct. 2003 à 13:06
latisane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003 - 25 nov. 2003 à 18:06
J'ai quelques difficultés avec mon lecteur de disquette sous mandrake 9.1 en effet certaine fois je ne parviens pas à y accéder.
Sur l'icône de la disquette apparait un cadena, comme sur les lecteurs de CD/DVD. Si je retire la protection en écriture je ne sais pas accéder à la disquette et si je mets le protection j'arrive à y accéder. Quelque fois je ne sais pas du tout accéder au lecteur. Quelqu'un sait-il m'expliquer??
A voir également:

1 réponse

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
19 oct. 2003 à 09:08
salut,
Peux tu donner le contenu de ton fichier /etc/fstab et le programme qui est exécuté lorsque tu cliques sur la disquette (clic droit, propriété, etc.)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
latisane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
25 nov. 2003 à 18:06
PB install lecteur amovible .L'outil prévu dans le control center n'est pas présent 'managing removable device'.Ne faut-il pas le déclarer dans le /etc/fstab?
De plus j'ai ajouté une 'session terminal' dans la barre de tâche KDE
mais le bouton reste inactif.
A bon entendeur , merci et à bientôt
0