Petite Conseille

Pasiantiz -  
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème;
Depuis 1 mois mon ordinateur mon ordinateur ne cesse pas de redémarrer ou s'arrêter pendant son démarrage (il fait ça 5 fois même 10fois), ou il s'éteint TOTALEMENT après la démarrage de Windows Xp et ça m’énerve bcq alors j'ai décidé de le formater mais le problème persiste. Alors j'ai fait une formatage Bas niveau (j'ai crus que le problème peut êtres du DD) mais rien n'a changé.
Pensez vous que je suis besoin de Flasher mon Bios?
Si oui, ou je peut trouver la mise à jour de mon bios?
Pensez vous que le problème peut êtres de la carte mère elle même?

Mon ordinateur et Fijitsu Siemens Scaleo, PIII 1Ghz, Wind Xp SP2
Carte mère: MSI MS-6323 (05/30/2001 -694x-686B6A6LJM4BC-00)
Type de Bios: Award Modular BIOS v6.00PG
Date de bios système: 05/30/01
Mémoire: 128Mo SDRAM Pc133

Merci d'avoir m'aider,
A BIENTOT,...

15 réponses

Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt Pasiantiz ,

Ton problème est un symptôme qui peut être dû à pas mal de choses , donc voici un petit lien qui peut déjà t'aider ( je l'espère ) à mieux cerner la cause de ce reboot intempestif :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc .

Dès que tu as plus d'informations reviens-nous faire signe :-))

P.S : Formater et reformater au moindre petit souci n'est vraiment pas conseillé ...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut Pasiantiz,

J'ai lu sur ton autre topic que ton système d'exploitation est Windows XP.

128 Mo de mémoire ram pour XP ça me paraît nettement insuffisant.

Cordialement
0

Ah ouais effectivement , j'avais pas fait gaffe ...

Hubertaaz a raison , 128 Mo de RAM pour faire tourner Windows XP , c'est trop insuffisant . Je te conseillerais bien d'acheter de la new RAM , mais du fait de la rareté de la SDRAM PC133 , ça risque de te coûter très cher ...

Il vaudrait mieux pour toi que tu fasses évoluer ton ordinateur .

Bye .
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

ou de repasser sous windoww 2000
0

Bonsoir ,

"ou de repasser sous windoww 2000" : Et être privé de pas mal de logiciels ainsi que récupérer les bugs et autres failles de sécurité de Windows 2000 , j'sais pas si c'est la meilleure solution ...

Bye .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

ça apres c'est une question de choix, faire evoluer un pc coute minimum, 250 euro, et de repasser sous win 2000, coute rien si on as le programe biensur
0
Pasiantiz Messages postés 6 Statut Membre

merci de votre réponse,
sa fait 3 ans que j'ai installé Win Xp sur mon ordinateur et il fonctionne normalement mais aprés un peut de temps il devient trés lent et ça à cause de la manque de la mémoireset comme a dit Intern@ute ça risque de te coûter très cher.
Merci Intern@ute pour le lien il m'a vraiment aidé mais je ne pense pas qu'il y a un Conflit matériel car se son des pilote installé par WinXp
pour le surchauffe du processeur: je l'ai nettoiyé. Les virus je ne crois pas car j'ai formaté mon DD.
Que pensez vous?
Merci
A BIENTOT,...
0

De rien ^^ ,

"pour le surchauffe du processeur" : Tu n'en parlais pas dans ton premier post mais c'est très certainement lié au manque de mémoire vive .
Par contre , comment sais-tu qu'il surchauffe le processeur ? Tu as fait des tests avec des utilitaires dédiés ? De combien est l'utilisation de l'UC dans le gestionnaire des tâches Windows ( onglet "performance" ) ?

*_*
0

Aprés ton dernier msg j'au fait un teste sur la mémoire avec MemTest+ (en utilisant Ultimate Boot Cd) ==> pas d'erreur.
Apropos du Processeur j'ai vérifier l'utilisatution de l'UC elle est 1% 2%.
Maintenant je suis en train de faire un teste sur le processeur avec un utilitaire que j'ai trouvé dans UBCD (il est en train de faire un scan depuis 6h pas d'erreur. Faut il que je contenu le scan?
0

Ok ,

Nan , c'est pas la peine d'aller plus loin mais laisses-le quand même finir si ça ne te dérange pas , ça ne coûte rien ^^

Pour revenir à ton problème du début , si ça persiste , changes la RAM ( en essayant de limiter les coûts mais gardes bien à l'esprit que plus on "avance" , plus ces mémoires vont s'enchérir ) .

Bonne fin d'année .
0
pasiantiz

Ok
je vais esseyé de tester ma barette de mémoirs sur l'ordinateur de mon cousin (même type de barette Pc133) mais d'aprés le teste que j'avait effectue elle fonctionne correctement.

Bonne Année 2008 a vous aussi.
A1 BIENTOT,...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Nous sommes convaincus que ta barrette de mémoire fonctionne bien. Mais nous pensons que 128 Mo c'est insuffisant. Si tu veux faire un test le mieux est d'ajouter une barrette du PC de ton cousin dans le tien et voir si ça solutionne ton problème.

Cordialement
0

J'ai esseyé ma barette sur l'ordinateur de mon cousin et ellle fonctionne.
Donc le probléme est dut de la carte mére ou de la Bios.
Comment êtres sur que le probléme est de la Bios, et comment faire pour Flasher la bios?

Mon ordinateur et Fijitsu Siemens Scaleo, PIII 1Ghz, Wind Xp SP2
Carte mère: MSI MS-6323 (05/30/2001 -694x-686B6A6LJM4BC-00)
Type de Bios: Award Modular BIOS v6.00PG
Date de bios système: 05/30/01
Mémoire: 128Mo SDRAM Pc133
0

Slt Pasiantiz ,

Heureux que tu te sois inscrit au site ^^

Si tu tiens tellement à flasher le BIOS , voici queslques infos extraites du site :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios .

La mise à jour du BIOS te permettra d'éliminer cette éventualité ... enfin peut-être ...

Cordialement .
0
Pasiantiz

Merci Intern@ute, pour le lien je vais esseyé.

A BIENTOT,...
0

Ok ,

Tiens-nous au courant quand même .

Bientot .
0