A voir également:
- Créer un réseau local
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
15 réponses
bonsoir
tres possible il te faut debloquer les machines niveaux firmeware en entrant les adresse ip autoriser puis lancer une recherche avec l'explorateur en cliquand droit sur favori reseaux
tres possible il te faut debloquer les machines niveaux firmeware en entrant les adresse ip autoriser puis lancer une recherche avec l'explorateur en cliquand droit sur favori reseaux
non il y a une solution + simple si tu a XP tu peut cree un favoris reso : il te fodra une cle usb sui les istruction@+
Je tourne sous vista 32 bits et j'ai une ip dynamique.
Comment faire précisement car je connais pas trop les réseaux locaux.
Comment faire précisement car je connais pas trop les réseaux locaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu parles de modem wifi, tu veux dire modem-routeur-wifi ?
Si oui, alors c'est tout simple, si tu n'as qu'un PC à connecter tu branches avec un câble ethernet ton PC sur le routeur, dans la configuration du routeur, tu actives le DHCP, tu associes des adresses pour chaque PC en associant @IP et @MAC (pour avoir l'adresse MAC d'une carte (wifi ou ethernet) : Menu démarrer->exécuter->cmd->ipconfig /all et c'est l'adresse physique)
Ensuite tu redémarres les cartes réseaux et c'est bon tu as le réseau entre les deux.
Pour être sûr que cela passe, il faut indique dans les configurations des cartes réseaux que la passerelle par défaut, c'est l'@IP du routeur (généralement 192.168.0.254[freebox] ou 192.168.1.1[livebox] ou 192.168.0.1[dlink] )
Tu peux aussi mettre comme @IP de DNS cette même adresse.
Si oui, alors c'est tout simple, si tu n'as qu'un PC à connecter tu branches avec un câble ethernet ton PC sur le routeur, dans la configuration du routeur, tu actives le DHCP, tu associes des adresses pour chaque PC en associant @IP et @MAC (pour avoir l'adresse MAC d'une carte (wifi ou ethernet) : Menu démarrer->exécuter->cmd->ipconfig /all et c'est l'adresse physique)
Ensuite tu redémarres les cartes réseaux et c'est bon tu as le réseau entre les deux.
Pour être sûr que cela passe, il faut indique dans les configurations des cartes réseaux que la passerelle par défaut, c'est l'@IP du routeur (généralement 192.168.0.254[freebox] ou 192.168.1.1[livebox] ou 192.168.0.1[dlink] )
Tu peux aussi mettre comme @IP de DNS cette même adresse.
J'ai pas tout compris.
J'ai un modem et un routeur wifi qui est connecté à ce modem.
Sur le routeur, un PC (avec XP) est connecté en eternet.
Sur ce même routeur, un autre PC (vista 32 bits) est connecté en Wifi.
Mon but est de créer un réseau local pour pouvoir partager l'imprimante par exemple.
Que dois-je faire précisement?
(mon routeur est un Siemens Gigaset 100mbits)
J'ai un modem et un routeur wifi qui est connecté à ce modem.
Sur le routeur, un PC (avec XP) est connecté en eternet.
Sur ce même routeur, un autre PC (vista 32 bits) est connecté en Wifi.
Mon but est de créer un réseau local pour pouvoir partager l'imprimante par exemple.
Que dois-je faire précisement?
(mon routeur est un Siemens Gigaset 100mbits)