Acusé d'avoir lancer un virus (pas urgent)

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir quel peine encourent les viruseurs ?
Parce k'il parait qu'un virus existe et qu'il envois d'autres virus à d'autres ordi en nous prenen comme responsable et en effacant toutes traces de son passage et du fichier des autres. Parcke avec ce virus la, on peut étre condamner à la place du vrai viruseur et voila...
merci.
A voir également:

4 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Pour être tenu responsable d'une infection, il faut que ton adversaire arrive à prouver que c'est bien toi qui a volontairement lancé le virus.
0
Utilisateur anonyme

bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 astuce devenir pirate informatique
-1

ça c'est la loi au pied de la lettre mais dans le cas d'un virus, c'est un peu plus délicat.

Notre ami ne semble pas vouloir infecter quelqu'un mais redoute de le faire à son insu par le biais d'un virus, auquel cas on ne peut pas lui reprocher grand chose. Sinon qu'il est responsable du bon fonctionnement de son système mais la jurisprudence ne condame pas dans ces cas-là.
0
Utilisateur anonyme > Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre

Voila ! ca, c'est la réponse que j'atendait, merci Arnaud !
0

y'a pas de peine prédéfine à ma connaissance. Si tu virus quelqu'un de toute façon, tu ne seras condamnable que si il arrive à prouver que tu l'as fait volontairement en toute connaissance de cause...

Y'a tellement peu de concepteurs de virus qui se font choper et de plaintes déposées pour ça que c'est difficile de répondre.
-1

Non personne t'accuses on a bien compris ton dilemne.

Le propre d'un virus c'est de s'auto-reproduire à l'insu du propriétaire du système impacté. Alors si il fallait condamner tous les pauvres types qui servent de relais, ça ferait du monde en taule.
-1