Est-il légal de téléch. apartir de limewire?

Résolu/Fermé
*°CHY'M°* - 28 déc. 2007 à 17:58
 Anonyma - 15 juin 2010 à 20:34
Bonjour tout le monde!!j'aimerai savoir si les téléchargement que je fait a partir de limewire sont-ils légal ou pas?!j'ai beaucoup chercher a savoir mais certaine personne comme mon grand frère me dise que c'est légal par contre d'autre me dise le contraire..donc ché pas tro..jaimerai bien avoir une réponse clair à ma question..et si c'est nan (pas légal) j'aimeré bien avoir un site ou je peux télécharger des musiques,vidéo..gratuitement et légalement si sa existe psk ds ce monde on devra bientot payé l'air qu'on respire!..lol..
MERCI D'AVANCE!!!
A voir également:

13 réponses

j0hnd0e Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 déc. 2007 à 18:14
99% de ce que tu télécharge sur limewire est illégal puisque tu n'a pas l'autorisation de l'auteur ou de la compagnie propriétaire des droits. Les artistes qui produisent des chansons veulent "vendre" des disques et non pas les distribuer gratuitement sur le net... Lorsque tu achète un disque, tu paie pour le droit de posséder un copie de ce disque. Les artistes ne reçoivent absolument rien lorsque tu télécharge leurs chansons sur le net.

En espérant que cela répond à ta question
8
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 18:01
Salut,
La plupart du temps ce n'est pas légal si tu n'a pas achetée la source originale et/ou si tu n'a pas son exemplaire chez toi.

enfin je crois...
6
mimixng Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 4
28 déc. 2007 à 18:08
Bonjour,

Pour faire simple , si tu télécharges un album, une chanson ou un film qui existe dans le commerce (en france ou ailleurs !) et / ou pour lequel l'auteur (les ayants droits) demandent un rétribution c'est totalement interdit !

La notion de copie privée citée par DJ Fire-Black n'est même plus autorisée sans le consentement de l'auteur (a priori d'aprés la loi DADVSI).

il existe des sites ayant un contenu légal mais pas téléchargeable comme Deezer par exemple.

tu as raison pour l'air :)
2
pourkoi ils invente des logiciel si c pa légal????????????????
2
Profil bloqué
2 mars 2008 à 16:24
LimeWire n'est pas illégal, il est LEGAL.
C'est ce que tu télécharge qui est illégal (la plus part du temps)

Si tu possède l'original, c'est légal (par ex: si t'a acheter un film sur DVD, le télécharger c'est légal pour toi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nn le truc c ke limewire é legal et gratuit mes les music sont payantes donc soyez prudent se sera sur votre relevé de compte ^^
2
ou il est est gale de telecharger lime wir parceque se du partage de musique sur la planette entre PARANTAIZ ALé EN SUISSE SE GRATI EST Sé LéGALE
1
vous dites nimporte quoi!!
limewire (limewire pro et tout les autre son tous legal ) ses juste se que vous telecharger est pas légal se site est fait pour telecharger des film ,des musiques et des jeux mes pour que se soit légal il faut attendre au moin 4 semaines apres quil sortes si vos telecharger avant vous pourier vous faire choper ou que vous telecharger ne marche pas ses des profesionelle qui me lon dit sinon se site est fait pour quoi !!!!!!!!!
1
Spielberg-Williams
31 juil. 2008 à 18:54
L'amende n'arrive qu'après un premier message d'avertissement par mail. C'est la loi.
0
c'est marqué où qu'ils envoient un rappel à la loi par mail? quelles st vos sources? ce serait super de savoir avant s'il on est en faute ou pas... car apparement les avis st partagés... donc comment être objectif et savoir si cela est illégal ou nan... c'est inquiétant tout de même...je l'utilise un jour slment (limewire) et voilà que je m'inquiète... avez un point de vue fiable?
0
C'est légal de télécharger avec LimeWire mais il faut se renseigner sur des sites affilés à se que vous voulez téléchargez pour savoir si c'est légal ou pas de télécharger,les musiques et les vidéos.Après il y a des sites comme par exemple X-taze, qui n'est pas du téléchargement gratuit.Sinon vous pouvez télécharger sur des sites illégales mais se qui arrivera après sera de votre faute. Faite attention_LOL.
0
Je viens d'installer limeware, mais j'ai quelques questions:
-Est-ce que je peux télécharger un jeu " Red Alert 2 : Yuris Revange " en sachant que j'ai eu la version légale ( sur cd )
-Comment font les autorités pour vérifier qu'on a une copie en cd d'un logiciel ( ou film) chez soi
-J'ai essayé de télécharger mais ils me menssionnent que c'est un setup " avec corruption ", que veut dire cela et dois je ou non continuer de télécharger
-Est-ce qu'on est averti avant d'avoir une amende
-1
Profil bloqué
14 mars 2008 à 19:32
-Si tu veux télécharger un jeu ou un logiciel sur LimeWire, il faut EVITER car c'est très souvent des virus...
Trouve ton jeu ailleurs mais c'est un conseil.

-Les autorités ne savent pas. Ils te prennent entrain de télé,charger quelque chose avec des droits d'auteurs (car c'est payant). Ils viennent chez toi et là, tu leur explique. Par contre, si ils trouvent d'autres fichiers télécharger illégalement...

-"Avec corruption" veut dire que LimeWire détecte un virus (ou un fichier à risque pour le PC) dans ce programme. Il a très souvent raison.
Regarde si ton jeu fait bien plusieurs GO car si il fait que 100mo, c'est pas lui.

-Etre averti? C'est possible...
Mais t'a rarement qu'une amende, t'a souvent 2 amendes: une amende de 2 euros par fichiers télécharger illégalement et une amende de dommage et intérêt (plusieurs milliers d'euros), quelques mois de prison, et on te coupe internet.
Maintenant, les peines varient suivant le nombre de fichiers télécharger, si la personne et une récidiviste ou pas, sa dépend de beaucoup de chose...

Prend par exemple la "mamie pirate"...
0
C'est inegale de telecharger avec LimeWire.Tu Risque D'Avoir une amende , voire la prison
-1
Profil bloqué
1 juil. 2008 à 18:20
Ce n'est pas illégal de télécharger avec LimeWire
Tout dépend les fichiers que tu télécharge
0
tinejah93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
4 sept. 2008 à 15:14
bin c illégal (comme e mule) .
-1
Profil bloqué
13 sept. 2008 à 09:13
eMule n'est pas illégal...

Si il était illégal, 01net.com, Clubic et CCM ne le proposerais pas en téléchargement...
0
peut être mais télécharger avec (musique ou film) c illégal ....
-1
Profil bloqué
19 sept. 2008 à 19:57
NON

On peut télécharger des musiques et films légalement sur eMule.
Tant qu'ils n'ont pas de droit d'auteur...


C'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui téléchargent encore avec le P2P...
0