Excel
Résolu
sasou58
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche la formule pour calculer une mensualité de crédit.
EX: capital 450 000 taux 6% durée (an)12
Pouvez vous m'aider à trouver la mensualité?
Merci de votre aide.
Je recherche la formule pour calculer une mensualité de crédit.
EX: capital 450 000 taux 6% durée (an)12
Pouvez vous m'aider à trouver la mensualité?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
10 réponses
Bonjour,
Voici la formule: Mensualité = (Montant du pret*Taux/12*(1+Taux/12)^Nb_Mensualite) / (((1+Taux/12)^Nb_Mensualite)-1)
Avec: (^ est le signe exposant)
Voici la formule: Mensualité = (Montant du pret*Taux/12*(1+Taux/12)^Nb_Mensualite) / (((1+Taux/12)^Nb_Mensualite)-1)
Avec: (^ est le signe exposant)
Merci beaucoup de ta réponse, qui me parait toutefois assez compliquée.
Je vais essayer toutefois de résoudre mon problème grace à ta réponse.
Aurevoir
Je vais essayer toutefois de résoudre mon problème grace à ta réponse.
Aurevoir
Bonjour à vous deux,
Voici un fichier exemple avec la formule que le Pingou t'a donnée : https://www.cjoint.com/?mCpzapPqEI
Cela te permettra de voir comment cela fonctionne. Il te suffit pour d'autres calculs de modifier le montant du pret, le taux et le nombre d'années.
Bonne journée
Voici un fichier exemple avec la formule que le Pingou t'a donnée : https://www.cjoint.com/?mCpzapPqEI
Cela te permettra de voir comment cela fonctionne. Il te suffit pour d'autres calculs de modifier le montant du pret, le taux et le nombre d'années.
Bonne journée
Bonsoir,
J'ai une autre demande à formuler.
Pouveez vous m'indiquer comment écrire une formule de calcul et quelles ponctuations employer? exemple( ; signifie quoi)...
Existe-t'il une liste qui permette de pouvoir écrire les formules?
Merci beaucoup de votre aide, car je suis perdue.
A bientôt.
J'ai une autre demande à formuler.
Pouveez vous m'indiquer comment écrire une formule de calcul et quelles ponctuations employer? exemple( ; signifie quoi)...
Existe-t'il une liste qui permette de pouvoir écrire les formules?
Merci beaucoup de votre aide, car je suis perdue.
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Difficile sans savoir ce que vous voulez faire, il y a tellemnt de possibilités qu'il n'est pas possible d'édicter des régles et des fonctions pour chaque signe!: ( ) ; " " ^ : + - / etc.....
par contre, vous pouvez utiliser la fonction insertion de la barre d'outil:
sélectionner la cellule / Barre d'outil / Insertion / Fonction et là, une boîte s'affiche pour vous expliquer les fonctions et vous aider à les implanter.
Une petite remarque:
les fonctions peuvent s'incrémenter par recopie de cellule. Il faut alors savoir que les références de la formule sont décalées d'autant si on ne bloque pas la formule:
par exemple, si vous mettez = A1 en B1, vous copierez =B1 en C1.
Pour éviter ça, vous pouvez utiliser le signe$ qui bloque la référence:
$B1, restera $B1 sur la même ligne, et changera en $B2 sur la ligne suivante
b$1, même chose dans l'autre sens
$B$1 gardera la référence quelque soit la position de la copie.
Difficile sans savoir ce que vous voulez faire, il y a tellemnt de possibilités qu'il n'est pas possible d'édicter des régles et des fonctions pour chaque signe!: ( ) ; " " ^ : + - / etc.....
par contre, vous pouvez utiliser la fonction insertion de la barre d'outil:
sélectionner la cellule / Barre d'outil / Insertion / Fonction et là, une boîte s'affiche pour vous expliquer les fonctions et vous aider à les implanter.
Une petite remarque:
les fonctions peuvent s'incrémenter par recopie de cellule. Il faut alors savoir que les références de la formule sont décalées d'autant si on ne bloque pas la formule:
par exemple, si vous mettez = A1 en B1, vous copierez =B1 en C1.
Pour éviter ça, vous pouvez utiliser le signe$ qui bloque la référence:
$B1, restera $B1 sur la même ligne, et changera en $B2 sur la ligne suivante
b$1, même chose dans l'autre sens
$B$1 gardera la référence quelque soit la position de la copie.
Bonsoir,
Vaucluse a raison, c'est un peu complexe d'expliquer les symboles, les séparateurs, toutes les possibilités et les diverses fonctions existantes d'excel mais en faisant comme Vaucluse vous l'a expliqué au dessus :
et en cliquant aussi sur le lien "Aide sur cette fonction", vous aurez une explication sur son fonctionnement, ainsi que des exemples.
Bonne soirée à tous
Vaucluse a raison, c'est un peu complexe d'expliquer les symboles, les séparateurs, toutes les possibilités et les diverses fonctions existantes d'excel mais en faisant comme Vaucluse vous l'a expliqué au dessus :
et en cliquant aussi sur le lien "Aide sur cette fonction", vous aurez une explication sur son fonctionnement, ainsi que des exemples.
Bonne soirée à tous
Bonsoir sasou58,
Merci de votre message.
Je rejoint, aquarelle et vaucluse, pour leurs explications et commentaires.
Je ne peux que vous proposer de télécharger un petit cours très profitable ici http://www.excel-downloads.com/remository/download/460/chk,7d034e3335a189f6310f71fef91a2c40/no_html,1.html
Bonne Années 2008.
Merci de votre message.
Je rejoint, aquarelle et vaucluse, pour leurs explications et commentaires.
Je ne peux que vous proposer de télécharger un petit cours très profitable ici http://www.excel-downloads.com/remository/download/460/chk,7d034e3335a189f6310f71fef91a2c40/no_html,1.html
Bonne Années 2008.
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos réponses et espère m'en sortir.
Je vous souhaite également une bonne Année 2008.
Salutations
Je vous remercie de vos réponses et espère m'en sortir.
Je vous souhaite également une bonne Année 2008.
Salutations
Bonjour sasou58,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui approche à grand pas.
Et si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée
PS : Meilleurs voeux, à vous aussi, Le Pingou et Vaucluse
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui approche à grand pas.
Et si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée
PS : Meilleurs voeux, à vous aussi, Le Pingou et Vaucluse