Installer xp sur un asus eee sous xandros

Résolu/Fermé
donwar - 28 déc. 2007 à 13:10
 lo.mc - 9 juin 2008 à 16:44
Bonjour,
j'ai eu un asus eeepc a noel mais je voudrais installer xp dessus depuis un disque dur externe (car pas de lecteur cd) pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment faire (je suis un gros débutant pas doué du tout)
J'ai le cd de xp a la maison

69 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 janv. 2008 à 12:12
c'est idiot d'installer xp sur l' EEE

-les menu à escalier de xp ne pourrons pas s'integrer sur un ecran de taille si petite
-les logiciel windows sont enormes , rien que pour installer adobe reader par exemple , il faut prevoir plusieurs dizaines de mega , je parle meme pas d'applications qui ont besoin de centaines de mega comme quicktime
-prevoir l'installation d'un antivirus et d'antispyware qui va allourdir la machine


au lieu de ca , tu as un linux qui boote en 23 secondes , qui est un modéle de legerete et de sûrete ...ainsi que tous les softs dont tu as besoin qui sont préinstallé

pour installer un Windows dessus , faut vraiment ne rien comprendre a l'informatique et refuser tout changement


@laurent
et conseiller d'installer une version craqué de windows , c'est encore plus idiot
10
Bonjour,
je ne sais pas si c'est une bonne chose de donner des lecons au gens en fait.
Les joutes pour savoir si c'est bien ou si c'est mal de faire telle ou telle chose sont insuportable.
Tu vois moi par exemple, je me sers de Linux, de mac osx, et de windows sur scène
car j'utilise le logiciel Usine (sorte de ableton live...en mieux :) et çà ne tourne que sur xp.
Donc comme j'aime bien experimenter des trucs, et que certains modules d'usine peuvent etre utilisé en stand alone
, je pourrais donc avoir une ou deux fonctions logiciels qui pourraient tourner sur un celeron 900 comme le EEE pc.
C'est donc pour cela que j'en ai acheter un. !