Installer xp sur un asus eee sous xandros

Résolu/Fermé
donwar - 28 déc. 2007 à 13:10
 lo.mc - 9 juin 2008 à 16:44
Bonjour,
j'ai eu un asus eeepc a noel mais je voudrais installer xp dessus depuis un disque dur externe (car pas de lecteur cd) pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment faire (je suis un gros débutant pas doué du tout)
J'ai le cd de xp a la maison

69 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 janv. 2008 à 12:12
c'est idiot d'installer xp sur l' EEE

-les menu à escalier de xp ne pourrons pas s'integrer sur un ecran de taille si petite
-les logiciel windows sont enormes , rien que pour installer adobe reader par exemple , il faut prevoir plusieurs dizaines de mega , je parle meme pas d'applications qui ont besoin de centaines de mega comme quicktime
-prevoir l'installation d'un antivirus et d'antispyware qui va allourdir la machine


au lieu de ca , tu as un linux qui boote en 23 secondes , qui est un modéle de legerete et de sûrete ...ainsi que tous les softs dont tu as besoin qui sont préinstallé

pour installer un Windows dessus , faut vraiment ne rien comprendre a l'informatique et refuser tout changement


@laurent
et conseiller d'installer une version craqué de windows , c'est encore plus idiot
10
Bonjour,
je ne sais pas si c'est une bonne chose de donner des lecons au gens en fait.
Les joutes pour savoir si c'est bien ou si c'est mal de faire telle ou telle chose sont insuportable.
Tu vois moi par exemple, je me sers de Linux, de mac osx, et de windows sur scène
car j'utilise le logiciel Usine (sorte de ableton live...en mieux :) et çà ne tourne que sur xp.
Donc comme j'aime bien experimenter des trucs, et que certains modules d'usine peuvent etre utilisé en stand alone
, je pourrais donc avoir une ou deux fonctions logiciels qui pourraient tourner sur un celeron 900 comme le EEE pc.
C'est donc pour cela que j'en ai acheter un. !
Donc actuellement j'installe windows, apres j'installerai USINE de sensomusic, et j'espere m'amuser tranquillement sur scène des la semaine prochaine, sans avoir à faire des pseudos règles éthiques concernant linux windows eee pc et de l'utilisateur supposé landa qui n'y connaitrait rien et ferai une grosse erreur parce qu'un gars bien informé , qui s'evertuerai à donner des leçons sur un ton agressif.
Merci
Bonne chance à tous, et amusez vous bien, en ne vous fiant pas à ce qu'on vous dit... experimentez par vous meme.
0
Très intéressant tout ça. Moi j'ai ma petite idée sur l'intérêt d'installer XP même minimaliste (mais c'est une contradiction dans les termes). Je m'explique :

Si linux xandros permet de se connecter à distance sur un environnement w NT server ou même n'importe quel PC sous XP avec une autorisation d'accès à distance, et de faire tourner à distance les appli qui se trouve sur ce serveur ou ce PC, alors il ne faut pas charger xp, c'est sur.

Mais si il n'y a pas dans linus xandros de possibilité de connextion distante sur l'univers windows, alors wxp a de l'intérêt (à moins que la config minimale xp pour l'eepc ne comprennent pas l'accès à distance).

Je suis néophite mais je crois me souvenir que l'univers linux est celui de l'interopérabilité des systèmes. mais la théorie ...

je suis donc friand de trouver qqun qui utilise l'univers linux ou mieux le linus xandros pour me dire si il a pu se connecter à distance sur un pc sous w et utiliser les appli qui s'y trouve (je précise : j'ai déja essayé de me connecter avec un pc sous xp sans word par exemple, à un serveur sous w nt qui lui est équipé de word. Et bien miracle : vous utilisez word à distance. sans l'avoir sur votre pc ... si on pouvait faire de même avec xzandros).

A+
0
mangeurvasqué
21 janv. 2008 à 02:29
mais quel ramassis de conneries :o
1/ XP marche très biensur le eee
2/ les logiciels ne sontpas plus lourds sous XP que sous linux, au contraire, comparez la taille de firefox pour chaque plateforme, vous verrez...
3/asus fournit les pilotes nécéssaires sur le DVD fourni avec le EEE
4/ xandros prend d'origine 2.3Go , xp SP2 ne remplit que 1.7Go, et on peutle réduire avec nlite, ma version tient dans 1.4Go

pour les details: http://wikeee.fr/index.php/Windows_XP
7
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
28 déc. 2007 à 15:25
Salut.

1 - Le portable n'aura sans doute pas assez de mémoire.
2 - Il n'aura pas non plus assez d'espace disque.
Mais tu peux toujours essayer.
--
Sylvain
3
mais pourquoi installer XP sur un pc qui a un systeme entierement operationnel , complet pre installé ?

faut vraiment etre accro a microsoft et ses produits de merde pour avoir comme 1er reflexe d'installer xp .

sur un petit pc comme celui la , tu ne fera pas de peer to peer , pas de photoshop , mais juste du surf et de façon bien plus sûre que sur un windows et ce, sans ces merdes d'antivirus , a,titrojan , antispyware ...propre à Windows.

alors quel est l'interet d'installer XP ??

sortez la tête de votre c** , windows est le pire os et pour une fois que le choix d' avoir un autre os ,est donné le 1er reflexe c'est de reinstaller un xp craqué ??

qund je vois ce genre de réaction de moutons , je me dis que Microsoft a reussi avec certains , leur donner l'idée que l'informatique , c'est forcement Microsoft ...

quelle misére ..
3
xp linux peu importe
j ai un eeepc sous xandros full desktop et c est purement genial
seulement u niveau pro j ai 2 logiciel qui ne tournent que sous xp
donc je cherche a installer windaube sur une carte ssd
mais un peu de moderation
et puis restons cool
la vie sans xp:impossible quand tu bosses avec des log dedies
la vie sans linux:impossible trop simple
alors voila les choses ne sont pas que noires ou blanches
parfois il y a du gris
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 01:02
J'adore les windowsiens, toujours à croire que les gens qui parlent de linux sont sous windows,
Que toutes les personnes ayant participé à ce topic et etant sous linux lèvent la main, je commmence : o/
3
J'ai oublié de te parler des pilotes logiciels (drivers) il y a fort à parier qu'ils ne sont pas dispo sur le site d'ASUS puisque la machine n'est pas encore dispo sous XP. Il n'est pas sûr que ton CD d'XP puisse trouver le disque dur. il faudrait pouvoir insérer une disquette (pas de lecteur) contenant le driver de ton contrôleur disque lors du boot sur le cd XP...

...

Bon courage!

K
2
C'est tellement idiot de vouloir installer XP, que Asus le proposera directement pré-installé. Ils sont idiots alors chez Asus ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi, le Monsieur du dessus !!!
2
Ptdr, il finiras jamais ce topic.... Lorsque les trolls semblent enfin avoir compris le sujet du topic faut qu'il y en ai un nouveau qui relance le debat stérile linux/winbouze.....

Les mecs apprenez ce qu'est un forum.. Le monsieur il a posé une question simple : Peut on installer XP sur un eeePC... Il as jamais demandé si c'étais une idée à la con de l'y installer..... Du coup, les nombreuses réponses pertinentes sont noyés dans un flots de discussions stérile et ininterressantes.... Bravo les gros trolls poilus et puants !


(ps : perso je suis à 100% linux, fuck off winbouze, mais ce n'est pas la question que l'on m'as posé...)
2
1- sans lecteur cd c'est quasiment impossible.
2- il faut partitionner ton disque avant d'installer xp
3- il faut au mini 1,5 Go sur la partition ou tu veux installer XP. (si ton cd n'inclut pas le SP2, tu ne pourra pas l'installer car le SP2 a besoin de plus d'espace disque sur la partition système pour s'installer)
4- il faut sauvegarder ton bootlaoder ou avoir une clef USB de récupération linux/xandros pour recréer ton bootloader car XP va le flinguer (tu ne bootera plus que sur XP)

...

Est-ce vraiment utile/judicieux d'avoir XP sur ce type de config? Je pense que non.

Attends toi à y passer du temps si tu veux quand même le faire.

K
1
Bonjour,

La vidéo ci-dessous affirme qu'on peut installer XP sur l'eeepc
http://www.01net.com/editorial/364632/nous-avons-teste-l-eee-pc-d-asus-le-premier-portable-a-299-euros/

Comment ? j'en sais rien.
1
Alain Prudent
30 déc. 2007 à 02:35
Attention à la question de la licence XP. En théorie on ne peut pas la séparer de l'ordinateur sur lequel est a été installée initialement, du moins pour les versions OEM. Pour les versions CD, il faudra les désinstaller d'abord du PC actuel, avant de pouvoir les utiliser avec l'Asus. Sinon, il reste la possibilité ... de payer une nouvelle licence XP, mais est-ce encore intéressant ?

D'autre part, il faut noter le double jeu de Asus , qui ne peut ignorer ce fait, mais propose des pilotes pour Windows, qui JURIDIQUEMENT sont inutilisables ... mais fournit-il des pilotes Linux pour les portables fonctionnant nativement sous Windows - alors que le problème de licence ne se poserait pas alors - ???
Si quelqu'un a la réponse...
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 04:46
"des pilotes pour Windows, qui JURIDIQUEMENT sont inutilisables"

N'importe quoi.
0
Ben oui c nimportequoi en quoi c'est "juridiquement inutilisable" qui empeche a quelqu'un de se payer un cd de windows pour l'installer sur son eee et un fqbriquant n'a t'il pas le droit de distribuer des pilotes pour differentes plateforme? Ce n'est pas nouveau quand on ne sait pas on se tait ou l'on cherche a comprendre avant de parler
1
salut,
je suis content car je vais te remonter le moral !
car oui tous les gars qui t'ont repondu sont des gros navets de repondre sans savoir avec des supositions à 2 franc !
tu peux sans probleme installer xp à partir soit d'un lecteur dvd externe en usb car le bios te permettra de boot sur l'usb ou de l'installer à partir d'une sd card suplementaire sur le port sd, mais cela est un peu plus compliqué, nous avons essayé mais c'est trop compliqué pour une perte de temps. je te conseil une seule chose c'est de virer la barette de ddr2 en 512 et de mettre une 2go, ça vaut 40euros. et un deuxieme conseil, mets xp lsd qui sera un peu plus léger à faire tourner et moins lourd pour la sd 4go d'origine. et ne t'en fait pas pour les drivers ils sont faciles à trouver sur le net...si tu veux t'aider y a des videos tutoriels sur le net qui expliquent de a à z l'installe. a plus
1
Bravo Roger !
1
Juste pour détendre l'atmosphères : Ok, c une hérésie d'installer XP pour l'utilisation quotidienne de la becane. Mais ponctuellement, je vois un véritable intéret à avoir une sd bootable avec XP dessus. Le premier besoin qui m'est venu à l'esprit est la simplicité pour installer un dongle usb bluetooth + recepteur gps + tomtom ... Je vous dit pas le merdier que c'est avec linux rien que pour le bluetooth, et surtout pas de soft vraiment sympa pour gerer le gps (je doute que la becane supporte la virtualisation avec bonheur, et si quelqu'un sait faire tourner tomtom avec wine...)

Celà étant dit, je ne vois pas vraiment à quoi pourrais servir d'avoir XP sur l eeepc (quoi que les jeux...)

Le top c'est bien entendu d'y installer un Ubuntu avec Compiz ;)

Allé les trollers on se calme ;)
1
Pour résumé le topic originel : Oui, on peut installer windows sur eepc SANS lecteur de cd/dvd. Plusieurs méthodes. (vive Google:)

https://www.cnetfrance.fr ==> méthode complète pour créér un cd'install XP allégé et personalisé que l'on vas mettre sur carte, puis la booter sur le eeePC pour installer ensuite XP comme sur pc classique

Sinon, le principe il est simple : On rend une clef usb (ou SD) bootable avec un utilitaire pour faire des disquette de boot puis lorsque l'on arrive en dos, on lance le fichier d'install contenu dans usb:\i386\winnt.exe

Il existe des utilitaires qui s'occupent meme de copier le contenu du cd XP dans une SD puis de la rendre bootable, donc on boote, et l'install se lance toute seule :)

NB : Installer XP SUR une carte SD /lecteur usb), est possible aussi, mais attention, plusieurs méthodes existe, elles sont relativement complexe, et après quelques essais infructueux j'ai laissé tomber... cf google !



En espérant que donwar à réussi à installler xp sur son eee ;)



[-----Sujet Résolu-----]
1
Je prend le paris que ceux qui utiliserons cette machine avec Windows serons déçus et les utilisateur avec Linux ravis, mais bon hein, comme dirait un certain §§§§§§§§§§§§ ont ne peut pas empëcher les gens de se faire du mal.
0
La vache c'est dingue tout le monde critique a mort Windows ici alors que 99% de ces tocars qui critiquent ont XP voire Vista chez eux, franchement fermez la si c'est pour sortir des conneries pareil !

Comme dit plus haut on peut alleger XP avec nLite, en faire une version tres legere au final.
Et si on rajoute uen barrette de 2048 en DDR2 667Mhz la becanne devient super sympa pour le prix!

L'avantage d'XP face a Linux?

Bah demande toi pourquoi t'es en train d'ecrire ce message a partir de ton PC XP et pas de ton PC Linux!

Y'a vraiment un paquet d'idiots sur le ent c'est affolant...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
23 janv. 2008 à 03:51
t'es vraiment une cause perdu Louis ...

mais rajoutes tes 2 Go de ram ( si la carte mere l'autorise ce dont je doute ) pour surfer et envoyer 2 mails ; c'est vachement utile .et ca fera un heureux ( toi )

les windosiens sont tellement heureux d'upgrader leur materiel qu'ils le font meme out of the box desormais !

l'effet vista sans doute

c'est fou ce que les utlisateurs anonymes s'en donnent a coeur joie sur ce type de post , mais c'est plus la betise que la competence qui se degage .
0
Du bonheur ce post. Du même avis que Louis

C'est bien de faire son rebelle contre Windows derrière son PC, mais comme dit, 99 % des gens qui critiquent XP utilisent aussi Windows... Je les connais les pseudos rebelles sous Linux (j'en ai dans mon entourage) qui pronent tout avoir en équivalence sous Linux, mais qui ont des soucis en permanence pour tout faire fonctionner... sans rancune, faut bien que jeunesse se passe...

D'ailleurs, Le sujet du post est bien "comment installer XP sur un EEE", pas "Pourquoi voulez vous installer XP, ça sert à que dalle"

Depuis que j'utilise Vista sur un autre PC, je me rends vraiment compte que XP est super stable, peu gourmand en ressources, et est peut-être la meilleure chose produite par Microsoft à ce jour en terme d'OS !!!
0