Deuxieme disque dur
Résolu/Fermé
kikoidonc
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
-
28 déc. 2007 à 13:08
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 28 déc. 2007 à 20:03
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 28 déc. 2007 à 20:03
A voir également:
- Deuxieme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Bonjour ,
a mon avis on peut le DD que l'on veut
il faut en le montant dans le pc , bien positionner les cavaliers pour mettre le 2 eme DD en esclave (slave)
a mon avis on peut le DD que l'on veut
il faut en le montant dans le pc , bien positionner les cavaliers pour mettre le 2 eme DD en esclave (slave)
kikoidonc
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 13:29
28 déc. 2007 à 13:29
Bonjour desail et merci de t'interresser a mon problême
Pour toi n'importe quel DD fera l'affaire , or il me semblait pourtant qu'il fallait un DD de type SATA d'apres ma carte mere .
Pour toi n'importe quel DD fera l'affaire , or il me semblait pourtant qu'il fallait un DD de type SATA d'apres ma carte mere .
là , tu me pose une colle ?
ils doivent tous être SATA (sauf peut etre pour les marque comme compacq et mac)
je pense que la différence viens des prises qui il y sur le DD qui sont différentent
ils doivent tous être SATA (sauf peut etre pour les marque comme compacq et mac)
je pense que la différence viens des prises qui il y sur le DD qui sont différentent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kikoidonc
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 18:49
28 déc. 2007 à 18:49
si quelqu'un peu me confirmé si compatible avec ma carte mere :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SEAGATE/405367-Disque-Dur-Interne-3-5-7200-10-Plus-160-Go-8-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SEAGATE/405367-Disque-Dur-Interne-3-5-7200-10-Plus-160-Go-8-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk.htm
Intern@ute
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
181
28 déc. 2007 à 19:13
28 déc. 2007 à 19:13
Slt Kikoidonc ,
Le choix de ton disque dur est bon , en plus Seagate est une marque fiable , et il ne doit pas y avoir normalement d'incompatibilité .
Un système RAID 0 permet ( par une petite modification dans le BIOS ) d'avoir la capacité de tous les disques durs de la "grappe" RAID et augmente significativement les performances ( surtout les dédits ) . En fait , ton système d'exploitation reconnait un seul disque logique au lieu de tous ceux qui peuvent le composer . Mais l'inconvénient du RAID 0 est que si l'un de tes disques tombe en panne , tu perds TOUTES tes données .
Si tu veux plus d'informations sur les systèmes RAID ( il y en a plusieurs RAID 0 , 1 , 5 , 10 , etc ) , voici deux liens :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004355 .
https://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php .
Par contre , si tu veux effectivement prendre un deuxième disque dur et créer un système RAID , prends-en un de même capacité que le premier , c'est-à-dire 250 Go , sinon la capacité totale sera bridée .
Si tu as encore une peite question ^^ , n'hésites pas .
Good Evening .
Le choix de ton disque dur est bon , en plus Seagate est une marque fiable , et il ne doit pas y avoir normalement d'incompatibilité .
Un système RAID 0 permet ( par une petite modification dans le BIOS ) d'avoir la capacité de tous les disques durs de la "grappe" RAID et augmente significativement les performances ( surtout les dédits ) . En fait , ton système d'exploitation reconnait un seul disque logique au lieu de tous ceux qui peuvent le composer . Mais l'inconvénient du RAID 0 est que si l'un de tes disques tombe en panne , tu perds TOUTES tes données .
Si tu veux plus d'informations sur les systèmes RAID ( il y en a plusieurs RAID 0 , 1 , 5 , 10 , etc ) , voici deux liens :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004355 .
https://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php .
Par contre , si tu veux effectivement prendre un deuxième disque dur et créer un système RAID , prends-en un de même capacité que le premier , c'est-à-dire 250 Go , sinon la capacité totale sera bridée .
Si tu as encore une peite question ^^ , n'hésites pas .
Good Evening .
Bonjour,
Il existe trois générations de disques durs :
première génération : disque IDE qui se branche en maître ou en esclave sur un connecteur IDE 0 ou IDE 1 sur la carte mère (en général ils sont côte à côte mais de couleur différente. On peut donc mettre 4 périphériques au total (en général deux DD, 1 lecteur de DVD et 1 lecteur-graveur de DVD,
Autre génération : disque dur SCSI (cette norme a pratiqueement disparue sur les PC)
Nouvelle génération : disque dur SATA : Il faut une carte-mère récente comportant des connecteurs spécifiques (4 en général).
Les disques SATA sont un peu plus rapides et on n'a plus le problème de Maître ou Esclave (on a un peu repris le priincipe des disques durs SCSI).
Les prix sont sensiblement les mêmes.
On peut, à la limite, avoir les deux types de DD sur un PC.
A+
pepe35
Il existe trois générations de disques durs :
première génération : disque IDE qui se branche en maître ou en esclave sur un connecteur IDE 0 ou IDE 1 sur la carte mère (en général ils sont côte à côte mais de couleur différente. On peut donc mettre 4 périphériques au total (en général deux DD, 1 lecteur de DVD et 1 lecteur-graveur de DVD,
Autre génération : disque dur SCSI (cette norme a pratiqueement disparue sur les PC)
Nouvelle génération : disque dur SATA : Il faut une carte-mère récente comportant des connecteurs spécifiques (4 en général).
Les disques SATA sont un peu plus rapides et on n'a plus le problème de Maître ou Esclave (on a un peu repris le priincipe des disques durs SCSI).
Les prix sont sensiblement les mêmes.
On peut, à la limite, avoir les deux types de DD sur un PC.
A+
pepe35
Intern@ute
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
181
28 déc. 2007 à 19:29
28 déc. 2007 à 19:29
Bonjour Pepe 35 ,
Maintenant , j'pense qu'il a toutes les informations nécessaires ^^
Joyeuses fêtes à tous et à toutes .
Maintenant , j'pense qu'il a toutes les informations nécessaires ^^
Joyeuses fêtes à tous et à toutes .
kikoidonc
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 19:56
28 déc. 2007 à 19:56
Merci a tous pour votre aide précieuse , en particulier a toi Intern@ute ( réponse précise^^ ).
Bon réveillon .
Bon réveillon .
Intern@ute
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
181
28 déc. 2007 à 20:03
28 déc. 2007 à 20:03
Merci pour le compliment , je sais à quel point ça peut être énervant la réponse très imprécise de quelqu'un qui a pourtant les connaissances pour pouvoir t'expliquer un truc , dons j'essaye toujours d'être le plus explicite possible .
Bon réveillon à toi aussi . +
Bon réveillon à toi aussi . +