Osx ne démarre pas sur macbook refit

Fermé
hugues - 28 déc. 2007 à 12:44
 hugues - 29 déc. 2007 à 13:53
Bonjour,
j'ai un macbook osx et xp avec refit,
après un démarrage en mode osx il m'a demandé mon password (pas comme d'habitude), ensuite cette page login n'a plus disparu alors que la session s'est ouverte normalement. j'ai ensuite éteint l'ordi pour la faire disparaître mais au redémarrage plus moyen de démarrer osx (écran blanc, pomme et indicateur d'activité).
Je peux toujours démarrer sous xp mais plus sous osx.
Pourriez-vous m'aider? Je ne sais que faire.
Merci d'avance.

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 déc. 2007 à 14:51
Bonjour,

Essayes de démarrer touche option enfoncée, pour voir quel choix de démarrage tu as.
0
Salut dédé,
merci pour ta réponse.
Qd je démarre avec touche option enfoncée j'ai le choix entre un démarrage refit ou windows(win peut démarrer). Qd j'opte pour refit, la page refit s'affiche et j'ai le choix entre mac os et win (win peut démarrer). Qd j'opte pour mac j'ai la pomme et l' indicateur d'activité qui tourne mais c'est à ce moment là que ça coince, la session ne s'ouvre plus même si je laisse touner 15 mn , le ventilo du processeur accélère après environ 1min.
Enfoncer la touche option n'a aucun effet à ce moment là.
Serais-je obligé de réinstaller mac os? si oui perdrais-je aussi mon win?
Merci encore.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 déc. 2007 à 08:57
Bonjour,

As-tu également installé Linux sur ton Mac ? tu n'en parles pas, donc non.
Lorsque tu vas dans Préférences système/Démarrage, quel choix as-tu ?
Tu peux toujours réinstaller ton système de base qu'est Mac OS X, en démarrant sur le disque d'installation et en choisissant une installation personnalisée type "Archiver et installer" qui ne fera que remplacer ton dossier système, sans toucher tes données. Tu auras un "ancien dossier système" dans lequel tu pourras, éventuellement, récupérer certaines choses avant de le mettre à la corbeille.
0
Bonjour dédé,
Effectivement je n'ai pas installé de linux.
Quand tu parles de préférences système/démarrage, j'imagine que ce sont celles du mac os, or je n'arrive pas à y entrer. Mais si mes souvenirs sont bons, le choix est mac os (d'ailleurs quand je suis sur la page refit, si je laisse aller, l'ordi tente automatiquement de démarrer en mac os mais il reste toujours coincé avant (ou sur) le login session.)
Penses-tu que je pourrais remplacer le fichier qui plante puisque je peux avoir accès au macintoshHD via mon Xp qui tourne ( j'ai le programme digidesing HFS+ disk support qui me permet de voir et d'écrire sur le hd en hfs+ à partir de xp)?
Quel fichier du dossier système serait la cause de mon problème de login?
Autrement ta proposition d'installation personnalisée me paraît être la meilleure solution de sauvetage pour mon os.
Merci pour ton aide.
0