Fee ou télé 2

aurél -  
 jean91 -
Bonjour, je suis chez wanadoo depuis presque 1 an (ADSL 128k à 30 €) et vu les prix de la concurrence je pense fortement partir de chez wanadoo même si je n'est jamais rien eu à redire de ce FAI.

Pourtant avec les tarifs de la concurrence le choix est vite revu.
Alors voilà la question : "quelle serait le meilleur FAI entre free et télé 2 ?".
De plus avec free il y a le dégroupage qui intervient pour le prix du 512 on a du 1024... mais pour combien de temps ??? (quelque mois ou tout le temps?)

Alors voilà, il y a tellement de paramètre à prendre en compte (état du réseau, pb de connexion ou de transfert, abonnement, modem offert ou pas, tarifs, conditionnement de désabonnement....) que je demande votre aide.

Merci beuacoup de m'orienter et de me facilité mon choix.
A voir également:

5 réponses

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

certaines zones de free sont deja degroupées et offrent du 1024, c'est definitif.

mais toute la france n'est pas degroupée, il faut regarder la carte sur le site de free pour savoir ou en est ta region.
a noter que free offre (enfin... facon de parler :) une seconde ligne de telephone aux abonnés freebox (c'est a dire posseurs d'une ligne degroupée) ainsi qu'une offre télévision début 2004.
recherche sur le forum internet pour avoir d'autre avis (plus ou moins flatteurs d'ailleurs), sachant que ce fai n'a pas l'intention de changer ses méthode quant a la communication avec ses abonnés, qui est déplorable pour l'instant.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
xeres

Bonjour,

je crois que ça se résume à:
si tu est en zone freebox, alors choisi free, même prix qu'actuellement pour 10 fois plus rapide et téléphonie fixe avantageuse sinon cours chez télé2 (aucun engagement et frais annexes sauf modem que tu as déjà). Par contre que tu ailles chez l'un ou l'autre, tu regretteras le service client de wanadoo.
a +
0
Scorbut

Salut !

Les seuls trucs que j'ai a reprocher a free sont :

1) le modem, qui est un gros tas de *bip*
2) le service client, injoignable, et quand on arrive a les avoir, on s'apercoit qu'ils sont completement a coté de la plaque (tres incomptents)

Sinon je constate que les problemes de connexion ont en grande partie disparus (connexion hier soir a 20h30 donc heure de pointe..puis reboot a 21h15, et puis enfin a 22h20...aucun probleme !)

Rien à redire sur les taux de telechargement...tres tres bonne qualité, j'attends le degroupage avec impatience (et le 1024, voire 2048, pour 30€ ya pas photo !)

Voila, ah oui faut pas oublier aussi que chez free tu as des frais de resiliation qui peuvent s'elever jusqu'a 99€, mais chez wanadoo c'est lors de l'ouverture de l'adsl que ca coute ce prix la...
0
aurél

merci à vous tous en tout cas...
je vais partir chez free et tant pis pour l'assistance !!!
à bientot sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean91

Avec la connexion haut débit chez FREE tu as une solution de dépannage en cas de problème avec ton ADSL : connexion gratuite et illimitée avec un modem classique en RTC (uniquement sur la ligne bénéficiant du haut débit, bien sûr...).
Bon surf
0