Desactiver SATA

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre -  
kempty Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordi windows vista et je voudrais installer xp j'ai disque dur SATA et je voudrai le desactiver pour installer xp je sais qu'il faut aller dans le BIOS mais après je ne pas se qu'il faut faire.
quelqu'un peut me dire comment faut il faire ??
merci d'avance

14 réponses

Utilisateur anonyme

salut, je comprends pas bien ce que tu veux faire... tu as un seul disque dur S-ata, ou plusieurs, ou tu as aussi un disque dur IDE ?

en fait je comprends pas pourquoi tu veux désactiver un DD S-ata ?
0
jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

j'ai un seule dd SATA je veut le desctiver pour installer xp pasque la j'ai vista et beaucoupe de mes logiciel ne sont pas compatible et j'ai internet avc un modem et vista n'aime pas beaucoup les modems il ne fait que de se deconecter. je dois desactiver le DD SATA pour installer xp !! tu c'est comment faut faire pour le desctiver ??
0

je suis dans le bios et après je ne sais pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme

heu , là y a un souci à mon avis, car si tu désactive ton seul disque dur, tu ne pourras plus rien y installer...

donc tu veux installer XP, à la place de vista , c'est bien ça ? ou tu veux conserver vista, et rajouter XP en dual boot ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je veux installer xp a la place de vista c'est un hp du 6500 notebook PC
0
Utilisateur anonyme

bon, alors assure toi de trouver tout les drivers XP pour ta bécane, puis installe XP, pendant l'installe, supprime les partitions puis il formattera ton ordi et s'installera...

SI ta carte mère ne gère pas le s-ata en natif, il te faudra aussi les pilotes Sata à mettre sur disquette , et au début de l'installe d'XP, faire F6 quand il te le propose pour charger ces pilotes...

Mais en aucun cas, désactiver ton disque dur ne te sera utile
0

je n'est pas de lecteur disquette
0
Utilisateur anonyme

t'as déjà essayé d'installer XP ?
0

ba ui
0
Utilisateur anonyme

et ça dis quoi ?
0

il ne detecte aucun disque dur
0
Utilisateur anonyme

tu peux pas dégoter un petit lecteur de disquettes au moins le temps de faire la manip
0

mon ordi ou il y a vista c'est un ordi portable sinon l'ordi de ma soeur ya un lecteur disquette dessu mais je ne c'est pas comment le mettre sur mon ordi portable
0
Itri

si tu es tjrs dans le bios ca pourra ce resoudre :-)
tu cherchre dans la gestion de demarrage le mode natif tu le desactive ou active ( si tu le trouve activer tu desactive sinon tu 'active je me rappele plus :-)).
puis tu insere ton cd d instalation (xp) tu redemarre et ca va surement marché bne chance
0
abdo

alé dans bios
cliker syr configration
tu va voir : serial sata ... blalabla : enable => il faut ke tu la met disable
pouis F10 é sauvgarder les changement

C tous
0
kempty Messages postés 1 Statut Membre

c'est intelligent de répondre ca , si dans le bios y a pas cette option...
0