Extraire un dvd caméra sur un ordinateur

Fermé
kiko-dad - 28 déc. 2007 à 10:23
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 28 déc. 2007 à 22:24
Bonjour,
je me suis offert une caméra dvd, en suivant le conseil du vendeur 'plus besoin d'attendre que la vidéo soit capturée par l'ordi, tu mets le dvd et c'est bon'
cependant, mon dvd est donc en format dvd, et je n'arrive pas à inserer mes vidéos sur mon logiciel de montage...faut il absolument que je convertisse mon dvd en cd, c'est a dire qu'à chaque fois que j'aurais une vidéo à mettre sur l'ordi, il faut que je grave le cd non monté avant???

merci d'avance de vos bons conseils!
A voir également:

7 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
28 déc. 2007 à 10:37
Bonjour,

Peux-tu préciser le modèle de caméra ainsi que le nom de ton logiciel de montage, celà sera peut-être plus facile pour te répondre ?

Merci

A plus et Joyeuses Fêtes
0
ma caméra, c'est une hitachi, je n'ai pas la référence sur moi, je ne suis pas à mon domicile.
mon logiciel de montage, j'essaye en vain de faire marcher studio pinacle, mais sinon en attendant j'ai essayé avec image mixer et autre windows movie maker..
le problème, c'est que je ne sais pas quoi utiliser pour convertir mes vidéo prises sur le dvd de la caméra pour les faire passer sur un logiciel de montage..
la caméra, je ne crois pas que la référence soit importante étant donné qu'elle n'a aucun role à jouer dans la capture sur l'ordinateur, je met directement le dvd dans mon lecteur.
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
28 déc. 2007 à 15:31
Bonjour,

Je pense que le format des fichiers sur ton dvd de la caméra Hitachi sont du type VRO. Pour pouvoir les utiliser dans des logiciels de montage vidéo, il faudra d'abord les convertir au format mpeg.

Le logiciel Any Video Converter devrait faire l'affaire et de plus il est gratuit

Any Video Converter

Avec la caméra, n'a tu pas reçu un logiciel de Hitachi qui devrait te permettre de faire la même chose, le nom exact je ne le connais pas mais celà doit ressembler à "Dvd Album SE"

A plus
0
lol, c'est ce qui me tracasse!
dans le manuel, ils disent qu'un logiciel (image mixer 3) était fournis avec, mais je n'ai rien eu du tout..

je vais essayer ta methode, en esperant que tu sois mon sauveur, je te remercie grandement!
je te tiens au jus!

nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre, comment faire pour les transformer? étant donner que les fichier sont d'un dvd, il n'y a pa de fichier vidéo à proprement parler, qu'esqu'il faut que je fasse pour le convertir?

j'essaye tout de meme!
0
c'est bon, je te le dis, merci beaucoup!!
tu es mon sauveur, j'avais peur d'avoir fait un très mauvais achat!
bon, ca reste peu pratique, mais au moins je pourrais travailler mes vidéos!

merci merci merci!
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
28 déc. 2007 à 22:24
Bonsoir,

Lorsque tu met ton DVD de ta caméra dans ton lecteur DVD, tu dois pouvoir explorer (terme en anglais, mon PC est en anglais) celui-ci et pouvoir copier tes fichiers vers ton PC et ensuite les convertir. Tu dois aussi pouvoir les regarder avec un logiciel comme VLC (gratuit) qui permet de lire pratiquement tous les formats, lien ci-dessous pour le télécharger:

VLC

A plus et Bonne Année 2008
0