Problème avec F-Secure

Rod -  
 VAREILLES -
Bonjour,

Je viens d'hériter, suite à la désertion de mon prédécesseur, de la charge d'administrer l'antivirus reseau, qui n'est autre que F-Secure. Pour couronner le tout, mon prédécesseur n'a pas renouvelé le contrat de maintenance et je ne peut donc utiliser les services de mon fournisseur.

Tout commence par un problème de taille.

J'ai remarqué que sur les anciens postes ou l'antivirus a été installé, lors de l'ouverture d'une session utilisateur, 3 messages d'erreur apparaissent à la suite.
Ces messages me préviennent que j'ai un soucis avec la signature numérique du fichier policy.bpf.

Comme ce soucis n'apparait pas sur les derniers postes installé, je décide de comparer les fichier et je me suis apperçu que le fichiers policy.bpf n'est pas le même sur ces 2 catégories de postes.

A savoir que sur les anciens PC, mon fichier policy.bpf fait 50ko et contient tout un tas d'info alors que sur les PC nouvellements installés, ce fichier est vide.

Si j'ai bien compris, ce fichier sert à la stratégie de renvoi des info vers le serveur.
Donc il y a eu une modif de faite au niveau de l'administration de l'antivirus qui a créé un policy.pbf vide et qui l'installe sur les nouveaux postes.
Ceci perturbe les utilisateurs des anciens postes qui lors du lancement de F-Secure à l'ouverture de leur session, voient F-Secure chercher désespérément à trouver le fichier policy.bpf de 0ko alors que celui présent fait 50ko, et fini par recevoir des messages d'erreurs.
Il semble que cela n'affecte en rien le fonctionnement de l'antivirus au niveau du poste client. Hormis les messages d'erreurs et le fait que je n'ai plus aucun retour.

Que dois-je faire.
Comment recréer ce fichier policy.bpf sur le serveur antivirus afin qu'il le déploie sur tous les postes.
Aucune explication dans la doc et comme je débarque, je ne connais absoument pas cette antivirus.

D'avance, merci.

Rod
A voir également:

2 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

t'as une doc,là.regarde page 18

http://www.f-secure.com/download-purchase/manuals/docs/manual/dfw/fra/dfw.pdf

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Rod Fert

Bha, je connais déjà cette doc, et ils n'expliquent absoluement rien.

Merci quand même.
0
VAREILLES

Bonjour,
Ma société Framatome ANP nous a donné un DON pour intaller F-SECURE sur nos PC perso et j'ai des PBs lors de l'intallation.
Comment pouvez-vous m'aider.
Merci de votre attention et à bientôt de vous lire.
O de Vareilles
0