Barretes ram change performances ?

Djmx -  
 Madmax77 -
Bonjour, je vais bientot monter une nouelle config avec 2GO de ram; sur ma carte mere , il y a 4 conecteur pour les barrettes ram , au niveaux perfommances , vaut-il mieux prendre 4 barretes de 512 MO pour remplir les 4 ou prendre 2 de 1giga ( je sais qu'avec seulment 2 barrettes meme 1 barrete ca fonctionne) mais je me demande si en prendre 2 ou 4 changait les performances ?
Merci d'avance pour vos reponsses.
A voir également:

4 réponses

jiguyiR Messages postés 420 Statut Membre 3

Ca change nullement les performances. En revanche il faut voir la fréquence de la RAM que tu veux mettre c'est ca qui change les performances!
Je serai toi je prendrai 2 de 1 giga, tu gagnes de la place et tu pourra rajouter encore 2 giga plus tard, c'est plus avantageux pour toi :)
0
Djmx

Merci , donc je vais prendre 2 barette de 1 giga pour precsisé je prend 2 barrettes de DDR2-800 pc 6400 avec sa je suis tranquile en plus elle ne coute pas trop cher :
( CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400 ) 55€ pour les deux
oé pour plus tard je verrais , si ca ce trouve dans 6 mois- 1 ans les deux barrete de 1 giga sa vaudra 20 € donc j'aurais 4 go :)

En tout cas merci de m'avoir eclairer avec ta reponse car je penssai que comme la ram a plus de pin en ayant plus de barrette , je penssai que les debit serait plus rapide.
0
jiguyiR Messages postés 420 Statut Membre 3

Oui, tu gagnes de la place et tu as augmenté ta fréquence.
Bonne continuation
@+
0
Madmax77

Une petite info pour avoir les meilleurs perfomance place tes barrettes le plus pret possible du proc car cela améliore les performance

Bonne journée
0