Annulation d'une vente par Auchan

FranZ1959 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 02:23
 pikrie - 14 mai 2008 à 14:33
Bonsoir, j'ai acheté un appareil photo vendredi dernier sur le site de vente en ligne de Auchan Luxembourg . Après quelques jours d'attente et de flottement on m'annonce aujourd'hui (donc 6jours après )que mon achat a été annulé par le vendeur ! J'ai bien recu une confirmation d'achat par mail le jour de la transaction, mais je n'ai jamais recu de mail d'annulation.De plus le vendeur peut il unilatéralement rompre cette vente? Je précise qu'aucune clause de disponibilité ou d'annulation ne figurait sur l'annonce de vente.
En validant ma commande informatique ais-je conclu un contrat d'achat avec le vendeur ? Je suis époustouflé par la démarche et ai vraiment le sentiment d'être pris pour un imbécile ! Je suis en possession du mail de confirmation de commande (tarif, adresse, numéro de commande) et de paiement mais a t'il une valeur dans ce litige? Vu que la commande a été annulée, le règlement a été également suspendu et je n'ai pas été débité.
Merci, francois

1 réponse

FranZ1959 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 15:23
bonjour, personne ne peut m'aider?
Pour résumer la question : un vendeur professionnel est il obligé de finaliser la vente une fois que la transaction est faite sur internet?

merci francois
0
Bonjour,
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris connaissance du message que vous avez écrit en décembre dernier. Avez-vous toujours besoin d'une réponse ou quelqu'un d'autre vous a-t-il répondu?
Pour une réponse, n'hésitez pas à m'écrire.
Mes salutations.
0
pikrie > Chomedey
14 mai 2008 à 14:33
Bonjour,

J'ai acheté un scooter sur le site de Carrefouronline hier, avec une très forte réduction. Cet achat a été validé et j'ai reçu un email de confirmation de ma commande.
Cependant, j'ai reçu cet après midi un autre email, du service clientèle, me disant que suite à un incident technique sur l'affichage du prix de vente du Scooter, ils annulent la commande.
Existe t-il un recours pour ce genre "d'incident"?
Je précise que le paiement n'a pas été effectué, vu que l'argent n'est prélevé qu'au moment de la livraison.
Merci
0