Mes programmes sont envahis par vlc....

ninie0683 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dev014 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
a tous j'espère que quelqu'un aura mon appel sos car c'est un truc de fou qui m'arrive je n'arrive plus a ouvir mes programmes a chaque fois que je clique sur l'un d'eux c'est mon programme vlc media player qui s'ouvre!il a mangé tous mes programmes et je ne sais pas pourquoi!alors si vous comprenez,SVP,aidez moi je n'y comprends rien!merci d'avance.....
A voir également:

14 réponses

dev014 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu as déjà essayé de désinstaller VLC et de redémarrer ton pc ?
Si oui, quand tu essayes d'ouvrir un document, est-ce que VLC est recherché pour lire le fichier (un simple fichier txt par exemple)?
0
balbuzar

Je suppose que l'extension des exécutables .exe a été associée à VLC dans ta base de registre ... peut-être une erreur Windows ou un virus ?
Va dans "Menu Démarrer" puis "Executer" tapes "notepad" puis exécute pour lancer le bloc notes de Windows.
copie les lignes suivantes encadrées par 3 étoiles dans le bloc notes
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

sauvegardes le fichier sur le bureau en le nommant : x.reg
ferme le bloc notes et vas sur le bureau puis exécutes x.reg (il peut apparaitre juste en ayant le nom x)

J'espère sue cela suffira... bonne chance
0
dev014 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est pas un peu prématuré ?
On ne sait même pas s'il a essayé les bases pour résoudre son problème que tu lui conseilles déjà de modifier sa base de registre.
Même si tu as peut-être raison en définitive, on grille les étapes sur ce coup là.
0
ninie0683 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super!merci d'avoir je vais essayer la première solution puis en cas d'echec j'essayerais la deuxième quoi qu'il en soit je vous tiens au courant,merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninie0683 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou,j'ai essayé la première solution mais quand je clique sur mon programme VLC pour l'effacer,il me dit dans un premier temps que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette acton puis ensuite il me signale un rapport d'erreur qui dit:
Unrecognized format for 'C:/Program Files/Video LAN/VLC/vlc.exe
alors qu'en dites vous?dois je parer au deuxième plan ou pas????
0

salut a tous j'ai essayé la deuxième solution mais meme ca ce n'est pas possible je ne peux pas ouvrir le bloc notes windows,c'est VLC qui s'ouvre a la place,je sent qe je suis pas arrivée!si vous avez d'autres idées....merci.
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

explorateur windows > outil> options des dossier> type d'affichage et tu choisie pour chaque extention
0

impossible d'ouvrir explorateur windows!et j'ai enfin réussi a supprimer le programme VLC mais du coup dès que je veux ouvrir un programme,pour tous ceux qui ont été contaminés(c'est a dire presque tous)il me demande avec quoi je veux les ouvrir et evidemment je n'ai plus de programmes pour lire ce que je veux ouvrir!ca me prends bien la tete et je suis débutante alors imagines.....
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

une restauration serait la bien venue , ne peut tu ouvrir l'explorateur windows
0

oui j'ai bien l'impression mais comme mon ordi est sous garanti peut etre ai-je une chance qu'on me le répare car ca m'embete de tout perdre et j'ai aussi surtout peur que ca marche pas!
0

Que l'ordi soit sous garantie est une chose, mais que couvre ta garantie ? En général, la couverture inclu uniquement un défaut de fabrication matériel, ou une panne prématurée. Un virus/spyware n'est pas couvert, une erreur de manipulation n'est pas couverte,...

Je suggère une restauration au dernier point de sauvegarde sain. (A condition qu'un point de sauvegarde soit disponible)
0
XnicoX

c pas juste en gros virus sa fiat un sacn avec spybot ou avast ou avg
0

Heu... Oui, c'est vrai ça (même si Xnicox est lamentable pour écrire un post), as-tu déjà essayé de lancer un simple scan antivirus ?
0
XnicoX

desoler pour pour mon dernier post j'ai ecie sa vite ^^
0

Et tu continues ! :-p
0