Chnager le boitier dun dell dimension 8400

krakette Messages postés 156 Statut Membre -  
 sihlies -
Bonjour,
jai un pc dell dimension 8400 et jai vu sur le net de joli boitier jaimerai savoir si je pe remplacer le boitier! et comment faire avoir des conseil etc.. merci
A voir également:

8 réponses

personne3000 Messages postés 244 Statut Membre 26

Chalut,

Je crois que les dell sont livrés dans des boitiers de dimensions à peu près standard mais j'y connais pas grand chose. (Moi j'ai un sony VAIO qui est plus petit que le moyenne :/ pas pratique pour la ventilation).
Donc tu devrais pouvoir changer de boîtier en démontant la bête.
a+ !
0
krakette Messages postés 156 Statut Membre 37

lalimentation cest standar ou pas en taille?
0
mad-man Messages postés 166 Statut Membre 49

pour changé ton boitier faut que tu fait attension pour l'alumentation ( faut ke l boit d'alumentation doit etre compatible avec t carte mére )

et il faut que t carte mere doit etre protegé :

>> il faut mettre des rondelles pour isoler les vis de la carte mère

>> il faut ke la carte mére avoir une belle surculation d l'air

>> si il y a une autre cable d'alumentation pour alumenté des vontilo ou klk autre chose k se trouve dans l nouvelle boitier il faut savoir bien ou il faut k t l branche

mes crois moi c'est po une chose qui defficille :d
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Hmmm moi l'alimentation n'est pas un probleme, les rondelles sont deja mise sur ton boitier actuel -.- meme parfois fourni dans les nouveau boitiers !
La carte mère avec une circulation d'air ? c'est comme donner a manger a son poisson, cest naturel ^^
C'est surtout le FORMAT de la carte mère qui compte !
Une ATX ne rentrera jamais dans un boitier pour micro ATX !
En bref, quel est ton budget ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense metre dans les 60€ pour la tour et je le sais comment si c atx mon format? car jen suis pas sur lol
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

télécharge Everest, ca te diira le format !
Si cest ATX
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038934.html
Si cest micro ATX
https://www.ldlc.com/fiche/PB00059041.html
0

salut je viens de regarder avec everest..

mais je ne sais pas ou trouver le type de format, atx ou micro atx !

c marqué ou??
merci
0
sihlies

il faut sortir tous les composants ,prendre lechassis d origine .le decouper et le rifter a la place de la nouvelle tour.c est la seule solution.mais a la fin avec un peu d imagination tu y arriveras
0