Connexion PC TV par svidéo

Sylvain -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un serieux problme de branchement entre mon PC et ma télé.
J'ai un PC VAIO avec NVIDIA.
J'ai une télé Philips avec sortie S-vidéo.
J'ai branché un cable s-vidéo entre mon PC et la TV. J'ai également branché le cable son.
Au début, j'ai eu le son et la couleur Noir et Blanc : impossible d'obtenir la couleur.
J'ai ensuite essayé avec une prise péritel qui a la prise s-vidéo et là je n'ai plus rien eu du tout.
En rebranchant mon cable s-vidéo à la prise de la télé, je n'ai plus rien eu également.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce type de branchement. Je sais j'sus pas top doué mais là y'a blocage. J'ai également lu deux trois forums avec le pontage péritel que j'ai compris, mais à mon stade même avec le branchement péritel, j'ai rien.

MERCI pour vos réponses !!!!!
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
La premiere manip que tu as utilise est la plus facile.
Tu branches ton cable svideo entre le pc et la tele, tu demarres ta tele puis ton pc normalement cela detecte automatiquement la liaison et tu devrais avoir l'image sur la tele ( si ce n'est pas le cas tu fais un clic droit sur le bureau/proprietes et dans l'onglet parametres tu verifies que tu as bien deux ecrans tu cliques sur l'ecran nomme 2 et tu coches la case "etendre le bureau ...")
Pour la couleur maintenant, le noir et blanc est du au fait que ton televiseur n'accepte pas le format proposé donc tu cliques droit sur l'ecran numero 2 et tu choisis un autre format (tu as le choix entre pal, secam ou ntfs) tu modifies jusqu'a ce que la couleur apparaisse
Bon courage
Max
0