Vista connexion bizarre

Bonjour,
J ai une livebox inventel. Lorsque je vais dans démarrer/connection tout est ok, j ai rentrer les identifiant et les mot de passe et tout est OK. Par contre lorsque je veux me connecter a internet, ca ne fonctionne pas aussi bien IE que Mozilla firefox, d ou peut venir le probleme, il me semble que c est un probleme de pare feu mais je ne sais pas quoi faire.
Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Pour diagnostiquer la ligne, taper la commande suivante dans Démarrer/Exécuter :

    cmd /k ipconfig /all
    Vérifier qu'une adresse IP est bien affectée. Si c'est le cas, passer à l'étape 2. Dans le cas contraire taper la commande suivante et recommence l'étape 1 :

    cmd /k ipconfig /renew
    Si cela ne fonctionne toujours pas, alors la connexion à internet n'est pas établie. Le problème peut venir des drivers, d'une interruption de service du fournisseur d'accès ou d'un problème matériel.
    1. vista et gourmand XP est mieux, car moins gourmand en ressources, et plus stable finalement (et plus facile d'ajouter des pilotes ou du materiel
      1. je testerai ca merci, sinon ne pensez pas qu il s agirai d une histoire de pare feu?
        1. l antivirus c est Norton internet security suite mais j ai désactivé le pare feu; alors je pense qu il y a un souci avec le parfeu windows, mes enfants activé ou désactivés certaines fonctions