Graver un dvd

Fermé
elodie - 17 oct. 2003 à 13:27
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 29 oct. 2003 à 04:13
Bonjour


voila j'aimerais savoir s'il est possible de faire une copie d'un dvd que j'ai acheté.En fait j'aimerais qu'il tienne sur un seul cd comme sur l'original sans etre obliger de passer par des tas de logiciel qui prennent des heures pour la gravure.

En fait ce que je veux savoir s'il existe une procedure simple et rapide comme une copie de cd a cd.Et si oui comment faire???

merci par avance a ceux qui me repondront
A voir également:

17 réponses

lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
17 oct. 2003 à 13:36
La plupart des dvd (film, etc) du commerce ont une capacité de 8 Go (en moyenne) et les dvd vierges ont une capacité de 4,7 Go...je pense que le calcul est vite fait pour se convaincre qu’une simple copie de dvd à dvd est illusoire. Donc les logiciels casse-tête seront toujours d’actualité !
Il faudra attendre les graveur dvd double couche...sauf si les industries du film nous réservent une surprise !
0
je te remercie de ta reponse c'est super clair merci beaucoup a toi
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
17 oct. 2003 à 13:48
;-)
0
La seule solution viable est de passer du MPEG-2 vidéo (.VOB) au MPEG-4 vidéo (.AVI) pour grapiller de la place et faire tenir le DVD vidéo sur DVD-R 4.38 GiB tout en gardant la qualité quasi-originale c'est à dire du 720*576 à 25 FPS.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
17 oct. 2003 à 19:47
tout en gardant la qualité quasi-originale c'est à dire du 720*576 à 25 FPS.

T'as les yeux gommés ou quoi? Tu crois vraiment que la qualité d'image se résume à un chiffre "720x576@25FPS" ce qui ne veut ABSOLUMENT rien dire dans le monde de la vidéo? (parce que c'est bien de la vidéo dont on parle)
Si tu veux transposer le mot "résolution" qui est utilisé pour identifier le nombre de pixels dans une image NUMÉRISÉE à la vidéo, tu sauras que la "résolution" est la même, que ce soit un VHS ou le plus haut format vidéo standard qu'on appelle D-1. On a toujours 625 lignes horizontales entrelacées dans 25 images secondes en PAL, et 525 lignes entrelacées dans 30 images secondes en NTSC.

On ne peut juger de la qualité d'image en regardant les chiffres tout simplement parce que c'est quelque chose de subjectif. Depuis la venue de la numérisation des signaux vidéo, les ingénieurs se creusent la tête pour trouver des mires de tests et autres moyens pour "mesurer" la qualité du signal. Toutes les mires de tests analogiques sont inutiles en vidéo numérique car elles sont toujours parfaitement reproduites, la raison est simple, elles sont statiques et comportent des valeurs arbitraires et des variations régulières... tout ce qui est "ami" de la compression vidéo numérique mais qui est (ou était) archi-difficile à enregistrer et à reproduire pour de l'analogique.
Maintenant pour amener la compression numérique à ses ultimes limites on utilise des successions d'images aléatoires, des dégradés subtils et du bruit...c'est le monde à l'envers ;-)

Ne juge pas avec des chiffres, juges avec tes yeux.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
bonjour,

j'ai vu dans un de vos commentaires qu'il fallait passer pour graver un dvd de mpeg4 en mpeg2 'avi).
Quel logiciel conseillez vous pour effectuer cette compréhension ? et comme vous me paraissez être très bon à la matière que logiciel pour graver....
Merci d'avance
0
christ > Laurent
27 oct. 2003 à 10:49
va telecharger dvdshrink30beta5 il et gratuit tu aura tou le dvd entier sur un dvd de 4,7go et tou les menu ect...

et laisse le an automatique et il te le copie en moin 40 min

et apret tu le grave soite par nero ou autre prog que tu peux utiliser

et amuse toi bien a + christ
0
Mais la tu oppose analogique et numérique ce qui est totalement différent car il y a plus de bruit sur de l'analogique que sur le numérique. Mes yeux et les chiffres font rapidement la différence entre VCD et DVD je te rassure. C'est vrai qu'il est possible d'obtenir du 720*576 ultra pixelisé à cause d'un faible débit. Vive la vidéo non compressée ;-) .
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
17 oct. 2003 à 22:12
Je dis simplement que définir un format vidéo vu sur un téléviseur par des chiffres tels que 720x576 n'a absolument aucun rapport... c'est de l'analogique!

Sur ta télé ce que tu vois c'est du 625 lignes entrelacées à 50 champs seconde (25 cadres)

La source numérique peut être n'importe quoi...

Vive la vidéo non compressée
T'as du matos pour voir ça toi! La vidéo non compressée 4:2:2@ 8bits nécessite 270Mb/s de vitesse de transfert, (en NTSC, en PAL c'est sensiblement plus élevé mais peu) à ce train là ton DVD ne durerait qu'une dizaine de minutes ;-)

Le format VidéoDVD utilise une compression d'environ 50:1 suivant le standard MPEGII MP@ML (main profile at main level) La capacité maximale de transfert d'un DVD vidéo étant de 10,08Mb/s (Ça c'est tout inclus, audio, vidéo, metadata) et de 9Mb/s max. pour le vidéo.

Les maisons d'encodage ont l'habitude d'encoder la vidéo en VBR avec une vitesse de transfert moyenne de 3,5Mb/s. À ce train là, on peut mettre un film de longueur normale avec ses pistes audio et sous-titres sur une seule face et densitée , les films plus longs ou encodés plus libéralement utiliseront la deuxième densitée (d'où le "freeze" d'une second au trois quart du film)

Enfin, tout ça pour dire que la vidéo sur un DVD est déja ULTRA compressée, et ça se voit.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Bob > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
17 oct. 2003 à 23:33
Ah bon le 4:2:2 non compressé c'est nouveau je croyais que c'était le 4:4:4 qui était non compressé en YUV. Bah je pense que je peux lire du non compressé mais c'est vrai que les disques dur sont vite limité en débit donc en résolution et couleur sinon il faut du raid ou du 15000 tr/min dans un rack ventilé pour être à peu pres tranquille pour une station de traitement vidéo bien qu'il me semble les studios travaillent plus avec des carte d'encodage MPEG-2 à 25 Mbps. Maintenant avec les disques dur de 300 Go je pense qu'on peut limiter la casse au niveau de la compression dans les phases de montage, reste le stockage définitif qui est plus problématique peut être qu'avec un blue ray disc 4 couches et encore. Oui le DVD c'est ultra compressé et cela se voit bien sur LCD.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
18 oct. 2003 à 00:04
Le 4:2:2 ou 4:4:4 ou 4:2:0 est une façon d'identifier le type d'encodage du format vidéo, il signifie la résolution accordée à chaque canal d'après fs (sampling frequency).

En vidéo component on utilise une fréquence d'échantillonage de base de 3.375MHz, donc dans le cas d'un encodage 4:2:2 le canal Y est échantilloné à 4 x 3,375 soit 13,5MHz. Les deux canaux contenant les différences de couleur (r-y et b-y) sont échantillonés à deux fois 3,375 soit 6,75MHz. Le résultat est 216Mb/s pour du 8 bits et 270Mb/s pour du 10 bits (erratum du message #8)

Le format 4:4:4 est utilisé uniquement dans le cas où un signal vidéo à sa source en RGB (pour des fins de color keying ou de matte) afin de conserver le plus de qualité possible dans la résolution des couleurs.
À ce moment là la fréquance d'échantillonage est la même (13,5MHz) pour les trois canaux R,G et B.

En passant les signaux vidéo de ce types ne sont pas enregistrés sur Hard disk, mais sur ruban. Les hard disk et les ordis n'ont pas la vitesse ni le temps d'accès assez bas pour ça ;-) (peut-etre aujourd'hui j'en sais rien, mais partout où je vais c'est des cassettes;-)

Le 4:1:1 est évidemment l'échantillonage que l'on retrouve dans certains formats vidéo de base, la couleur est échantillonée à 3,375MHz, ce qui est insuffisant pour du broadcast, mais assez bon pour du consommateur.

Le format 4:2:0 est un peu plus complexe à comprendre (c'est le format du DVD en passant) le Y est encodé à 13,5MHz et les deux canaux R-Y et B-Y également mais seulement une ligne sur deux, la couleur à donc moins de résolution verticale que la luminance. C'est un procédé avantageux comparé au 4:1:1 et qui prend exactement la même place.

Note que ça n'a rien à voir avec la "compression numérique" tu peux avoir un signal 4:2:2 compressé à outrance, il sera toujours 4:2:2, c'est le nombre de bits par échantillon qui change.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Bob > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
18 oct. 2003 à 00:21
Oui alors c'est bien ce que je disais RGB->YUV 4:2:2 y a de la perte donc dans ma tête = compression lossy. Bref on se prend le chou pour rien arrêtons là car je sais que nous savons pas mal de truc tout les 2 ^_^ .
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
18 oct. 2003 à 06:29
Il n'y a pas de perte en passant de RGB à Y/Pr/Pb (component), c'est juste que le RGB est une répétition d'information inutile, le component prend avantage du fait que le vert transporte la majeure partie de l'information visuelle (59%) et que le rouge et le bleu en transportent beaucoup moins (30 et 11% respectivement) en transportant ainsi les différences d'information au lieu de la répéter, on gagne de la place...sans perte. Ce n'est pas de la compression, ni même de la "lossless compression". De toute façon, ça se passe au stade analogique.

http://eaulive.free.fr/video/formats.htm

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au fait tu fais du 11 mètres ou tu descends plus bas?
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
17 oct. 2003 à 22:13
12 mètres ?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Tu fais pas du DX ou j'ai mal vu?
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
18 oct. 2003 à 00:06
Parfois 15, mais surtout 20 ;-)

Bien sûr 10, et 6 :-)))

Et 11 aussi j'avoue tout!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Bouh la honte le 11 mètre :-D . Même avec une cuillère sur 20 tu fais Pluton, sinon niveau aérien t'as quoi?
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
18 oct. 2003 à 06:38
3 éléments 10/15/20 @ 22m

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Entre 2 palmiers hi! Et sur 11 je suppose que tu es AT, SD un truc du genre.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
18 oct. 2003 à 20:30
Huh?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
lolo > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
21 oct. 2003 à 12:40
slt,
trop technique, arretez...
relire la chartre, attention aux modérateurs(moralisateurs), qui nous donnent des conseils qu' ils n' appliquent pas ...
Mon dentiste me dit qu' il faut brosser ses dents tous les jours, si vous verriez l' etat de ses dents...
@+
0
non tu ser grver un dvd de 8giga sur un dvd de 4,7giga
moi ger un programme super et tret facil
si tu veux donne moi ton adresse e-mail et je te lenvoi
si tu veux
a+
christ
0
Salut Christophe,je viens de voir ton message comme quoi tu aurais un logiciel pour graver un dvd9 sur un dvd5.peux tu me l'A+envoyer?
0
christophe > olive
22 oct. 2003 à 04:45
donne moi ton adresse e-mail et je te lenvoi tou de suite
christ
a+
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
21 oct. 2003 à 21:45
T'as réussi à comprendre quelque chose à ce message toi?
Chapeau! tes capacités de décryptage sont meilleures que les miennes :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0
il faut de la volonté.
tu sais toi,comment graver un dvd9 sur un dvd5?nom du(des)logiciel(s)?
0
Bob > olive
22 oct. 2003 à 01:57
DVD-5 c'est un DVD-Vidéo, DVD-R c'est un autre format. Le 1er est défini dans le livre B, l'autre dans le D donc à moins que tu ne possède le matos pour presser un DVD-5 ceci est impossible au commun des mortels ^_^ .
0
Bon moi je veux vous dire que j'ai pris le logiciel NeoDivx et je suis très très satifait parce-que 1. la qualité est 100% 2. le logiciel est gratuit. Je copie directement tout mes DVD directement sur mon disque dur de 500gb. La beauté de tout cela c'est que je peux accèder à tout, instantannément :-)
0
Tu peux me donner l'adresse ou tu a trouvé un HDD de 500GB!!! STP... ;-)
0
salut,christophe,je te laisse mon mail comme convenu.A+
olivier_bzh@hotmail.com
0
tu va biento la voire le prog

et di moi si tu la recue
0
olive > christ
22 oct. 2003 à 20:33
rien pour l'instant.
0
christ > christ
27 oct. 2003 à 10:41
le meillieur prog que je connait et qui prend tou le dvd meme le bonus etc.. set dvdshrink30beta5 et en plus il et gratuit

mai pas en francai seulment
0
et il faut le laisser sur (automatique) bien regarder a sa ?
0
Salut,a propos de DVD SHRINK,apres avoir rempli l'ID du fournisseur,je recois ce message:
DVD SHRINK ENCOUNTERED AN ERROR AND CANNOT CONTINUE THIS OPERATION.SPECIFIED FOLDER IS READ-ONLY.THE REASON IS:UNKNOWN.
qq'1 sait ce qu'il faut faire a ce moment là?A+
0
oupsss atention quand tu install un prog tu doi toujour redermarer
ton ordi et si sa ne va pas

desinstall dvd shrink et redermare ton ordi et tu le reinstall
et encore une foi redermare ton ordi
et normalment sa doi aller et va telecharger DVD Shrink 3.0 Beta 5
il et mieu et plus solide et laisse le sur automatique et tien moi au courent a+
0
Mort de rire,
Les modos affirment supprimer les posts concernant les activités illégales de toutes sortes et ne se disent pas naïf sur l'illégalité lorsque quelqu'un demande comment faire pour télécharger de la musique sur internet et suppriment les posts mais la naïveté a-t-elle des limites ??
Etes-vous näifs au point de croire que elodie veut graver une copie d'un dvd qu'elle a elle même acheté? (auraît-elle peur qu'il prenne un raye?) Ou alors est-ce parce que c'est une fille qui a posé la question que vous pensez qu'elle n'aurais pas l'idée de pirater un dvd.
Dans tous les cas les modos pourront dire ce qu'ils veulent, les logiciels et les explications qui sont citées dans ce post permettent de faire sauter la protection d'un dvd et de le dupliquer (y paraît que ça marche même si c'est pas la personne qui a acheté le dvd qui essaye de le copier:-) Et c'est pas du piratage ça? C'est légal?Pourquoi les dvd ont-ils des protections? ou mieux encore la charte dit que le piratage de dvd est tolérée?
Alors les modos ne vener pas faire de grande théories (dans d'autres posts) lorsque vous contribuer à un post sur la copie illégale de dvd comme celui-ci !! arrêtez cette mauvaise foi.
Voilà, c'était le coup d'humeur du mardi soir .bar
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
29 oct. 2003 à 04:13
Ça va, t'es soulagé?

On (je) ne coupe que quand c'est trop évident. Je ne suis pas là pour faire le procès de qui que ce soit ni pour faire tomber les têtes. Mon "travail" consiste à protéger le webmaster et son site de propos qui pourraient être retournés contre lui, même si on sait très bien que tous ces softs sont utilisés à 99% pour des activités de piratage, il reste 1% et le post reste. Si on arrive avec "j'ai téléchargé le dernier blockbuster et je n'arrive pas à le lire", c'est clair. Le message présent n'est pas dans cette catégorie, elle dit peut-être la vérité, qui suis-je pour la juger?

Et puis merde, y'en a marre de devoir se justifier à tout bout de champ.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0